Aller au contenu

Bricolage de sagouin ^^


Marco07

Messages recommandés

Bonsoir,

mon voisin m'a filé un portable acer, l'écran est HS (faux contact au niveau du pcb à l'arrière de l'écran)... J'ai tenté de ressouder au fer chaud, ça l'a pas fait.

La dalle faisait 15"...

J'avais sous la main une dalle de 17" d'un toshiba avec son alimentation...

J'ai viré l'alimentation toshiba (une fiche n'était pas compatible) et la fiche toshiba (celle pour les pixels). Je l'ai branché avec la fiche acer et l'alimentation acer sur le 17".

ça fonctionne, mais il y a un souci au niveau de la résolution (je sais pas si ça provient du matériel, du firmware du chispet graphique ->gma, du driver) mais l'image est entrelacé (lignes noires) donc c'est lisible qu'en basse résolution.

J'ai testé via plusieurs résolutions sans succès. J'aimerais savoir si quelqu'un sait d'où ça provient et si il y a une solution.

Par contre j'espère qu'il y a une solution, j'ai viré toute la coque plastique autour de l'écran (l'ancien) et fixé seulement sur les fixations, ça me fait un écran rotatif et inclinable (non repliable) -> rien que pour le design squelettique j'ai bien envie de le garder pour rigoler.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le pilote graphique du portable a détecté à nouveau l'écran ou pas ? ( peut-être un problème de ratio )

Est-ce que windows a réinstallé l'écran plug and play ?

Peut-être en forçant sur la détection, ça peut calibrer à nouveau correctement l'écran :D

Après vu ton bricolage, c'est un bon début :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci, je ne répare pas pour faire du beau boulot, c'est créatif... Un mix d'artisanat africain et de mécanicien polonais.

En plus il est trop vieux pour en tirer quelque chose!

Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire

(Message édité en traitre pour y rajouter l'oubli de la plus élémentaires des politesses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...