RinSa Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Hello, je voulais savoir si SFR avait le droit de faire ça (prévenez moi si j'suis sur le mauvais forum au moins) J'ai souscris une offre mobile chez SFR, un forfait bloqué pour 29 euros (-3 euros car je suis déjà client internet chez eux, avec leurs offres multipack et tout, c'est sympa !). Premier jour d'activation de la ligne, elle est active, toutébon. Je vois ArmA 2 (jeu pc) en promo sur le site de l'éditeur pour 18€. Top cool, j'utilise donc mon crédit que je viens d'avoir (sur un site random pour utiliser son crédit pour des virements paypal) pour l'acheter. J'utilise environ 15€ de forfait pour l'argent qui me manquait pour l'acheter depuis mon compte Paypal. Le lendemain, ligne bloquée, désactivée, plus rien moyen de faire avec (je suis toujours sur le réseau F SFR mais aucun sms/appel ne veulent passer). On appelle une première fois, ils nous disent que c'est parce qu'il manquerait certains documents (le contrat qui ne leur aurait pas été faxé apparemment, alors qu'on a souscrit en magasin). Le numéro qu'ils nous donnent est faux, on rappelle, on recommence, on nous dit de leur faxer TOUT les documents (rib, photocopie carte d'identité, contrat). 3 jours passent, ligne toujours hors ligne, on appelle le magasin où on a souscrit, et c'est eux qui appellent SFR Solutions (le truc bien au dessus) qui leur disent que ma ligne a été désactivée suite à une utilisation abusive en trop peu de temps de la ligne (je suis en forfait bloqué). Sans aucune alerte, ni message, ni mail, ni appel. Maintenant, ils nous disent de rappeler en fin de semaine pour réactiver la ligne. Ont-ils le droit de faire ce qu'ils ont fait ? tl;dr : SFR m'a suspendu ma ligne sans avertissement dès le premier jour car j'ai utilisé 15€ de forfait sur les 2 heures de mon compte bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Je ne connais pas leurs services mais si tu t'est servi d'un "site random" pour convertir ton forfait en argent c'est peut être un peu logique q'ils y voient quelque chose de suspect surtout quelques jours après la création du forfait. Je ne sais pas du tout ce qu'il en retourne au niveau légal mais à mon avis ce genre de réaction est assez logique. Le mieux c'est que tu prennes contact avec eux. Si tu pouvais dire quel est ce "site random" ou du moins décrire la procédure qu'ils t'on fait suivre de cerait pas mal. Je supposes que tu as dû téléphoner à un numéro surtaxé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinSa Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 http://www.remboursezvotreforfait.com/accueil Avant, j'étais chez Bouygues, je m'en suis déjà servi plusieurs fois. On a rappelé, ils ont désactivé la ligne en pensant à un vol au final (vu ce qui est sorti en si peu de temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 C'est un peu ce que je pensais, ils ont cru à un vol ou à un malware dans le smartphone donc ils ont bloqué. A mon avis avec la procédure qu'ils t'ont indiqué ça devrait aller même si c'est assez agaçant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Alors officiellement non ils n'ont pas le droit de te couper la ligne sans t'en informer (cf CGV) 11 .1 sfr se réserve le droit de suspendre ou de limiter à la seule réception d’appels l’accès aux services souscrits par l’abonné, après en avoir avisé ce dernier, par tout moyen, sans que l’abonné ne puisse prétendre à une quelconque indemnisation dans les cas suivants : - en cas d’inexécution de l’une des obligations de l’abonné telles que visées à l’article 10 au titre du contrat d’abonnement passé avec sfr ou des autres contrats dont l’abonné pourrait être titulaire et en l’absence de contestation sérieuse dûment motivée au titre desdits contrats, - dans l’attente du dépôt de garantie ou de l’avance sur facturation visés aux articles 4 .1 et 4 .2 ou en cas de non versement de ceux-ci, - en cas d’utilisation d’un mobile déclaré volé, - en cas de non réception du dossier d’abonnement complet, et après l’envoi d’une lettre de relance restée sans effet au terme du délai précisé dans la dite lettre . - en cas de non règlement des sommes dues à l’échéance conformément aux dispositions de l’article 7 Par contre ça ne m'étonne pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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