Aller au contenu

[RÉSOLU] Upgrade de mon PC


ludu74

Messages recommandés

Bonjours a vous tous,

Voila il y a environ 2 mois je suis déjà venu pour vous demander conseil sur une tour qui soit dit en passant marche super bien merci à tous, mais aujourd'hui "habitué" à ma tour super rapide je trouve mon pc portable assez lent et donc je pensais à le mettre un peu "à jour" donc voila mon idée.

Le pc en questions est un Asus N53JG :

- Intel I5 460M (2.53 Ghz à 2.93 Ghz)

- Seagate Momentus 500 Go 5400 Tr/min 8Mo de cache

- Hynix 4 Go 1333 Mhz (2x2 Go)

- 15,4" 1366 x 768

- Nvidia GT 415M

Le type d'utilisation :

- Jeux de temps en temps du genre NFS The Run, Portal 2, ...

- Utilisation de la Master Collection de CS6 notamment Photoshop et AfterEffect

- Conversion de vidéo de qualité DVD voir Blu-ray

- Internet

- Traitement de texte

- Visionnage de vidéo (film et série)

- Music

Je voulait donc passer à 8 Go de Ram en 1600 Mhz, et ajouter un SSD à la place du lecteur / graveur de DVD que je me sert une fois tous les 36 du mois, pour le SSD celui de ma tour étant un peu juste je voudrait passer sur un modèle de 240 Go de chez SanDisk car j'ai déjà un 120 Go de chez eu et que le rapports qualité / prix et très bon, et sa me donne un truc du genre :

- Corsair Vengeance 2 x 4 Go, 1600Mhz, CAS 9 (http://www.topachat....in10056348.html) à 49.90€

- Adaptateur pour HDD/SSD 2.5'' vers 5.25" Slim + Boîtier externe, Icy Box (http://www.topachat....in10059561.html) à 24.90€

- SanDisk Extreme 240 Go (http://www.materiel....0-go-77293.html) à 189.89€

Se qui fait donc un total de 264,69€

Le SSD de 240 Go ira dans ma tour pour remplacer le SanDisk Extreme de 120 Go qui lui ira dans mon pc portable en plus du disque de 500 Go déjà présent.

Les questions sont donc :

- Pensez vous c'est amélioration sera bénéfique ?

- Les composants choisit sont-ils les bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te conseillerais, pour voir si c'est viable : prends du temps, fais un ghost de ton install SSD, fous-le à la place du Momentus dans ton portable, vois ce que ça donne comme amélioration. Vu que ce sera le gain le plus significatif entre ça et la RAM, si ça te change pas grand chose... Abandonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griffin j'ai déjà nettoyer le pc il y à 2 semaine qui avait pas temps de poussière que sa car je fait attention de ou je le pose.

Et j'ai pue remarquer que la dégradation du poste c'est effectuer au niveau de l'accès disque (il gratte de plus en plus pour rien) et la ram commence à être juste pour certaine appli tel que Photoshop, alors certes je m'attend pas à des miracles mais le vrai facteur limitant a se jour et mon disque donc je me dit quand passant en SSD sa devrait grandement le soulager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectuer des tests avec le SSD de mon ordinateur fixe et au vue des résultats et du resentie je pense que la solution et belle est bien un SSD car il est méconnaissable, beaucoup plus réactif et rapide plus de bruit de SWAP du disque qui commence à être chiant car les vibrations et le bruit son en plus amplifier par la coque en aluminium.

J'allais oublier les 8 Go de c'est surtout pour virtualbox car je fait souvent tourner des linux ou des windows dans un VM, et autant linux avec 2 Go de ram sa reste utilisable, autant windows 7 c'est carrément inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur je pense que je vais faire sa le mois prochain car pas trop les sous vue le prix de la tour du mois dernier et que c'est les vacances en se moment en tous cas merci à vous et je vous tiendrais au courant pour vous dire si le rack 5.25" slim vers 2.5" est efficace, facile a mettre en place et performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...