Kota Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Bonjour, J'ai acheter hier du nouveau matériel et je veux me faire une clean install de Seven, seulement il m'est impossible de lancer l'installation... je me retrouve nez à nez avec une fenêtre disant : "A required CD/DVD drive device driver is missing. If you have a driver floppy disk, CD, DVD, or USB flash drive, please insert it now". Je me dis qu'il veut les driver du chipset mais quand je lui donne j'ai un nouveau message disant : "No new devices could be found, Make sure the driver files are correct and located on the driver installation media"... et voila, je ne sais pas du tout quoi faire. Je n'utilise pas les ports SATA3 ou les ports USB3, ma carte graphique a été enlevé ainsi que tout les disques "inutiles". Et j'utilise l'iso téléchargé sur MSDNAA, gravé et testé il n'y a pas longtemps. La carte mère est une GA-Z77-D3H si ça peut aider... Auriez vous une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Donc en résumé : Matériel neuf et fraichement monté CD d'installation vérifié : donc sur un autre pc tu peux lancer l'installation (en s'arrêtant avant l'installation à proprement parler) Et un message t'indique qu'il te manque le driver du lecteur. Chose surprenante puisque ta cm a ce qu'il faut de ce côté. Déjà pour commencer, vérifies bien tous tes branchements. Un clear c-mos, pour ma part j'en fait un sur toute machine neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 As tu vérifié que le lecteur DVD fonctionnait sur une autre machine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kota Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Un clear c-mos, pour ma part j'en fait un sur toute machine neuve. C'est fait mais rien ne change :-/ As tu vérifié que le lecteur DVD fonctionnait sur une autre machine? Il fonctionne avec un live USB d'ubuntu donc je suppose qu'il n'y a pas de problème à ce niveau là :-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Là je sèche, côté driver cd dvd c'est du générique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Coucou, Si l'ordi ne reconnait pas le southbridge il n'a pas accès aux bus SATA. Donc il ne détecte rien du tout. Il faut prendre le driver qui se trouve sur le CD (le driver exact est toujours indiqué à la fin des manuels). il s'agit d'un truc composé d'au moins un fichier .Ini et d'un fichier .sys, il y'a rarement plus de 5 ou 6 fichiers dans le dossier en question. Sinon sur le site de gigabyte dans la page téléchargement de ta CM tu devrais trouver une mention du genre : AHCI/RAID driver, fichier de moins de 2mo à dézipper sur la clef. EDIT : sur le site gigabyte, intitulé : Intel SATA Preinstall driver (le nom est assez évocateur mdr). Tu prend le fichier, tu dézippe sur une clef usb et tu lui donne ça à manger. Lien direct pour la page de la CM : http://www.gigabyte....id=4140&dl=1#ov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 ma carte graphique a été enlevé Tu as prévenu la police ? Je suppose que tu en as une autre intégrée dans ce cas ! Tu peux la remettre, ça n'est pas la cause du problème. Comme le dit philosomatika, c'est un problème de pilote du socket. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.