Aller au contenu

Arctic colling accelero s1 rev2 sur ma 9800 gtx+


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

Je ne suis pas un pro certes, mais j'ai déjà monté quelques pc et ma première expérience avec le refroidissement c'est bien passé, mon processeur fonctionne à merveille depuis plusieurs années. Présentement, j'ai viré le système de refroidissement de ma CG car vraiment très bruyant (et il n'en a pas toujours été ainsi donc je crains que ça ne pas plus/pire que juste du bruit) pour le remplacer par l'accelero. Mon problème là tout de suite c'est une notice uniquement en anglais, langue que je maitrise pas mal du tout tant que ça n'est pas trop technique ... hors là c'est plus complexe que ce qu'à en réserve mes connaissances limitées. On me demande donc de placer des heatsink sur de la ram, ça pas de problème mais là ou j'ai un gros doute, c'est pas rapport aux "voltage regulators" ... et les images de la notices n'aident pas vraiment.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=268517P1307121610.jpg

Vola une photo de la carte, moi le bon sens me dicterai plutôt de place les heatsinks sur les éléments ou sont inscrits 2R2 et R68 mais dans le doute je préfère demander à plus sage que moi.

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort étrange (pour moi en tout cas) ... avec l'accelero je n'avait pas d'image, je l'ai retiré et ai remis le ventirad d'origine ... et tout est redevenu normal. Mais je ne vois clairement pas ce qui a déclenché ce dysfonctionnement, après tout, l'accelero c'est rien de plus qu'un bout de métal ... une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel ventilo ? l'accelero c'est une refroidissement passif donc rien n'est branché. Ceci le "retour a la normal" a été de courte durée, je n'ai a nouveau plus d'image ... je suppose que c'est le manque de pate thermique, mais tout de meme en moins d'une minutes, en simple chargement de l'OS, une CG n'atteint pas des températures capables de provoquer ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste comme ça, tu es de quel coin ? Sait-on jamais, un INpactien par chez toi pourrait éventuellement te donner un coups de main :yes:

Pour en revenir au problème lui-même, comme l'indique RinD, ta CG peut se mettre en sécurité si elle ne détecte plus le ventilateur. Néanmoins, tu devrais pouvoir passer outre celle-ci. ta carte mère ne bip pas à l'allumage ? Est-ce que ton écran détecte la source à l'allumage du pc ? Parfois tu as un message pendant une seconde ou deux, t'indiquant que tu peux malgré tout continuer si tu presses une touche précise (du même genre qu'un "CPU_Fan Error" mais en beaucoup plus court :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout remonter, ça devrait suffire avant le changement de carte ... je m'occuperais de bidouiller celle ci quand ça n'affectera plus le fonctionnement de la machine ... En fait il ne détectait pas de source mais le système semblait marcher impec (au 1er lancement en tout, mais pour les suivant ça ne m'étonne pas, un arret de windows via le switch de démarrage est considéré anormal donc il affiche une sélection lors du boot si ma mémoire est bonne, donc normal que la petite musique de chargement du bureau n'arrive pas). Et pas de bip particulier de la CM, rien d'inhabituel en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...