Posté(e) le 13 juillet 201213 a Salut, Bon j'ai un souci avec mes DD externe , les alims ont lachées les une après les autres et du coup je me retrouve avec 6 disques inutilisable sauf en les montant direct dans le pc. Donc je souhaiterai me bidouiller un dock 2.5 / 3.5 mais mon but serait de l'alimenter avec une molex de l'alim interne du pc. La question est : même si sur le dock il y aura un interupteur , est-ce que ça ne risque pas d'endommager mon alim ??? ( je pense pas mais je préfèrerai confirmation ) Merci pour vos réponses
Posté(e) le 13 juillet 201213 a E-sata est fait pour toi Mais sinon , a partir du moment ou il y a un interupteur, non aucun problème pour utiliser un molex pour faire ce genre de choses.
Posté(e) le 13 juillet 201213 a Si ton alim a une protection courjus c'est mieux (un cable pété c'est tellement bête). Sinon ça ne pose pas de soucis en général, si jamais ton ordi s'éteint quand tu met en ligne c'est l'étincelle dans l'interrupteur qui met en sécurité l'alim. Donc méfiance quand même dans le choix de l'interrupteur , un interrupteur destiné à du 220v c'est plus safe de ce côté (la norme NF y est toujours appliquée même sur un truc à 1€)
Posté(e) le 14 juillet 201213 a j'ai le cas avec un boitier HEDEN. J'ai ouvert le boitier de l'alim, c'est 2 condos de gonfler. Je vais voir pour les changer. Sinon, t'as pas une vieille alim de pc pour bricoler ton dock ?
Posté(e) le 14 juillet 201213 a Auteur Donc méfiance quand même dans le choix de l'interrupteur , un interrupteur destiné à du 220v c'est plus safe de ce côté Pas de soucis , je pense faire ça bien Sinon, t'as pas une vieille alim de pc pour bricoler ton dock ? Non plus en stock et puis je pense que c'est moins pratique tout en prenant plus de place....
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.