Aller au contenu

[RESOLU] Alimentation / DD externe et bidouillage


Messages recommandés

Salut,

Bon j'ai un souci avec mes DD externe , les alims ont lachées les une après les autres et du coup je me retrouve avec 6 disques inutilisable sauf en les montant direct dans le pc.

Donc je souhaiterai me bidouiller un dock 2.5 / 3.5 mais mon but serait de l'alimenter avec une molex de l'alim interne du pc.

La question est : même si sur le dock il y aura un interupteur , est-ce que ça ne risque pas d'endommager mon alim ??? ( je pense pas mais je préfèrerai confirmation )

Merci pour vos réponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton alim a une protection courjus c'est mieux (un cable pété c'est tellement bête).

Sinon ça ne pose pas de soucis en général, si jamais ton ordi s'éteint quand tu met en ligne c'est l'étincelle dans l'interrupteur qui met en sécurité l'alim.

Donc méfiance quand même dans le choix de l'interrupteur ;) , un interrupteur destiné à du 220v c'est plus safe de ce côté (la norme NF y est toujours appliquée même sur un truc à 1€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc méfiance quand même dans le choix de l'interrupteur ;) , un interrupteur destiné à du 220v c'est plus safe de ce côté

Pas de soucis , je pense faire ça bien ;)

Sinon, t'as pas une vieille alim de pc pour bricoler ton dock ?

Non plus en stock et puis je pense que c'est moins pratique tout en prenant plus de place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...