wilzou Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Salut à tous, depuis plusieurs années je joue avec un clavier Logitech Classic Keyboard 200 mais les touches commencent à se bloquer etc... , donc j'ai décidé de me prendre un vrai clavier gamer ! J'ai un budget de 130€ et mes critères sont: -le rétro-éclairage pas obligatoire, mais si il y en a un pourquoi pas. -Membrane ou mécanique, je ne sais pas car j'ai jamais testé de mécanique mais à ce qu'il parait c'est le top pour les gamers. -Pas trop long et pas trop large. -Touche macro pas obligatoire, j'ai jamais utilisé de macro. -Pas de repose-poignet ou repose-poignet que l'on peut retirer. -Pas de touches "low-profile". ( j'ai testé le Razer Arctosa et les touches sont trop petites je me perd sur mon clavier en plein jeu ) Pour info je joue principalement à des fps et aussi à League of legends. Je crois que j'ai tout mis et j’espère que je suis pas trop exigent ^^ Apres un petit peu de recherche sur le net, ces claviers ont l'air pas mal: Zowie Gear Celeritas: http://www.ldlc.com/...PB00110075.html SteelSeries 6Gv2: http://www.ldlc.com/...PB00109014.html Qpad MK-80: http://www.ldlc.com/...PB00131540.html Il y a des interrupteurs différents noir , rouge, bleu etc... Donc j'aimerais savoir quelle couleur serait le mieux pour passer d'un clavier classique à un clavier mécanique. J'attends vos propositions, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoutonINoir Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 J'ai ça : http://store.razerzone.com/store/razerusa/fr_FR/pd/productID.235198600/categoryId.56943600 et j'en suis heureux. 9€ de plus que ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 La police des touches est bizarre ( mais je peux m'y faire) et a ce qu'il parait il est très bruyant par rapport aux autres mécaniques (enfin j'ai lu ça sur la version non ultimate je sais pas si c'est la même chose) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoutonINoir Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Bha non, au contraire, il est hyper méga à mort silencieux. C'est justement une de ses principales carac'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Je tourne en rond pour la même demande et je n’arrive pas à me décider. J'ai ça : http://store.razerzo...goryId.56943600 et j'en suis heureux. Tu as constaté que les touches n’étaient pas toutes mécaniques sur ce clavier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Bienvenue au club ^^ Un pote m'a conseillé ce clavier http://www.materiel....-fps-71897.html. Il a des switchs rouge et a ce qu'il parait c'est le top. Donc les switchs rouge sont meilleurs que les noirs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoutonINoir Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Je tourne en rond pour la même demande et je n’arrive pas à me décider. J'ai ça : http://store.razerzo...goryId.56943600 et j'en suis heureux. Tu as constaté que les touches n’étaient pas toutes mécaniques sur ce clavier ? Bha non, elles le sont toutes o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Bha non, au contraire, il est hyper méga à mort silencieux. C'est justement une de ses principales carac'. Pour dire d'un clavier mécanique qu'il est "hyper silencieux" faut vraiment être complètement sourd, la saisie est plus agréable et la vitesse d'action est accrue du fait qu'on a pas besoin de presser la touche jusqu'au bout pour saisir la frappe, mais en aucun cas un clavier mécanique est silencieux et le est effectivement l'un des pires dans ce domaine, d'une manière générale tout ceux utilisant des switch blue.Pour mieux comprendre la différence entre les switch et leur fonctionnement : Les claviers mécaniques Pour ma part je m'orienté plutôt vers les claviers corsair, K60 ou 90 et au final j'ai pris un G13. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Le Corsair K60 me tente mais certains disent que les touches sont trop hautes. En tout cas je crois que je vais prendre un clavier avec des switchs rouge, mais j’hésite encore un peu sur lequel choisir. ( a ce prix là y'a de quoi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoutonINoir Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Humpf je parle de la version Stealth Edition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Comme je ne suis pas un as du clavier et que je joue principalement le soir dans l’obscurité. J’ai tendance à me mélanger et me perdre avec les bonnes touches (Ce qui explique mes scores lamentables en jeux, faut bien se trouver des excuses ). J’ai même été jusqu’à coller un morceau de plastique sur la touche "S" sans vraiment de succès. Donc je me suis focalisé sur les claviers avec rétroéclairage sélectif en me disant que cela m’aiderait à garder le fil conducteur. Mais la donne change avec le Corsair K60 et ses touches ergonomiques antidérapantes supplémentaires. Je me dits que ce clavier est peut-être fait pour moi. Il possède des interrupteurs linéaires Cherry MX Red, ce qui pour beaucoup est le top pour les jeux mais ne fait pas non plus l’unanimité. La force exercée pour les déclencher est un peu moins élevée que les linéaires Cherry MX Black. Ah si ce Corsair avait en plus le rétroéclairage j’aurais foncé tête baissée. Sans prendre parti mais pour défendre un peu quand même MoutonINoir qui s’est fait sabrer un peu vite. La version Stealth Edition du Razer BlackWidow Ultimate possède des interrupteurs dits Tactile Retour, Cherry MX Brown. Les autres versions sont effectivement de type Click Tactile Cherry MX Blue reconnu pour le bruit qu’ils procurent. Alors que choisir entre le rouge, noir ou le marron qui lui apporte une sensation différente au bout des doigts. Sans doute affaire appréciation et difficile de se faire une idée personnel sans les essayer tous. Coté bruit c’est trois types d’interrupteur se valent certainement et diffèrent selon la pression que l’on leurs infliges. Le bruit venant principalement en bout de course quand l’interrupteur vient taper le fond de son boitier. La conception du clavier dans son ensemble peut jouer aussi un petit rôle. A priori le bruit n’est certainement pas un critère dans la conception des interrupteurs de la société CHERRY ... ou alors elle manque vraiment d’imagination pour atténuer cette lacune. Il faut dire aussi que la concurrence dans ce domaine est quasiment inexistante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Nice pavé ! Je sais plus où j'ai vu ça mais il existe des rondelles en caoutchouc à poser sur les switchs qui réduisent le bruit. Pour ce qui est de perdre les touches dans le noir, je dirais que si tu as un clavier avec des touches basses c'est normal. Car là j'ai le Razer arctosa en attendant le nouveau et les touches sont tellement petites que j’arrête pas de faire des fautes de frappe. Par exemple pour changer d'arme, au lieu d’appuyer sur 1 ou 2 en haut du clavier j'appuie sur le ². Du coup ça ouvre la console et je peux plus rien faire, pratique ! . Donc je pense qu'il faut bannir les touches "low profil" pour le jeu. Là mon choix s'est arrêté sur le Qpad MK-50 avec des switchs rouges. Il est en plastique ( en réfléchissant un peu, pour un premier clavier on va éviter de prendre des choses pas ordinaires ^^), il est moins cher et le MK-85 ( le même que le MK-50 mais avec un rétroéclairage) a de très bonnes critiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Le QPAD MK-85 fait partie du haut de ma liste. D’ailleurs il me reste une question en attente à son sujet : Peut-on éclairer individuellement chaque touche ? (Pas trouver d'image qui le prouve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Je ne sais pas du tout. C'est bon j'ai commandé le Qpad MK-50 ! Je vous donnerai des nouvelles une fois reçu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Reçu ce matin, je l'ai testé sur BF3 10 minutes. A première vue on voit vraiment que c'est un produit de qualité. Le revêtement est doux, bien fini, sobre et il est bien lourd . A l'utilisation: J'ai fais le bon choix des switchs, c'est ni trop dur, ni trop mou, nikel ! Pour le bruit c'est sur qu'il en fait beaucoup plus, mais je ne peux pas comparer par rapport aux autres mécaniques. Autre différence par rapport a mon ancien clavier, c'est que la touche espace est un peu penché vers l'avant. Mais je pense que je vais m'y habituer. Et autre chose aussi, les touches sont un peu plus haute ça fait bizarre ^^ Quelques photos: Si vous avez des questions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Oui : pourquoi ne pas t'etre orienté vers un clavier disposant de touches macro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Et : tu as une utilisation mixte (bureautique/textes et jeu) ? Tu aimes les claviers chiclet de portables, au moins pour la bureautique ? La course n'est pas trop longue pour taper, pour jouer ? Je dois avouer que je tape beaucoup plus vite et avec beaucoup moins d'erreurs depuis que je suis passé aux claviers plutôt plats, que je trouve plus confortables car les doigts font des mouvements moins fatigants. Mais c'est peut être un leurre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Je n'utilise pas de macro. Bah j’avoue que la course des touches est plus longue, ça me perturbe un peu. Sur mon ancien clavier les touches étaient moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Après plusieurs heures de jeu, je me suis rendu compte que je mets 2 fois plus de temps pour faire une action à cause de la longue course des touches. Par exemple pour spot les ennemis avec la touche A je perds trop de temps et ça m'arrive plus souvent de laisser la touche trop longtemps activée et donc le HUD pour donner un ordre apparaît. Donc mon avis perso, pour écrire j'adore mais pour le jeu pas top. J'ai fait une demande de retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Ca me conforte dans mon idée du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Bin ... pas moi, du coup ça m'embrouille un peu plus. La course complète des touches mécaniques est de 4mm et le contact se fait à 2mm si je me trompe pas. C'est pas plus que les touches à dômes caoutchouc, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wesson Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Bonjour Habituellement je ne fais que lire les forums, mais possédant le Qpad MK-50 depuis à peu près de 3 mois j'ai décidé de donner mon avis sur la bête pour les indécis. Avant j'avais un vieux clavier Logitech sans fil. Il a tenu 7 ans avant de montrer des signes de faiblesse, j'en était très content. Personnellement j'ai jamais accroché avec les claviers "plats" type portable, où j'ai l'impression de pas sentir les touches, j'ai donc fais quelques recherches et suis tombé sur les claviers mécaniques. Bref je suis parti sur le Qpad, pas de rétro, pas de macros (même si ça me tentais), pas de fioritures juste un clavier (les Corsair sont pas full méca :/) Au début (1 ou 2 semaines), on sent la différence, c'est limite dérangeant. Des touches un peu plus haute, une course plus longue et le bruit.. même si on sent la qualité. Et puis, on s'habitue, la touche s'active très vite, pas la peine de l'enfoncer à fond (juste 1 ou 2 mm), ce qui fait qu'on a un clavier très réactif au final. Le bruit s'en retrouve également réduit, ça s'entend, mais ça ne me dérange pas spécialement. Pour ce qui est de l'utilisation, j'écris pas mal de mails et là je suis sur un rapport donc ça y va aussi. Pour les jeux, fps, H&S et autre (psychonaut, braid, trine, etc (merci les soldes)), j'en suis plutôt content, il est très réactif, et sauf pour les touches type "zqsd" qui peuvent restées enfoncé, l'activation "rapide" est vraiment agréable (du style la barre espace ). J'utilise le repose poignet, très agréable, parce que sans, le clavier est en effet assez "haut". En somme, j'en suis très content et pour les indécis, les claviers mécaniques sont vraiment top. Le seul bémol, c'est qu'au boulot ils sont pas mécaniques En espérant vous avoir aidé , bonne chance aux indécis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 20 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Merci pour ton avis ça va aider. Les touches s'activent à mis course mais faut être habitué, parce qu'il n'y a pas de sensation d'activation contrairement aux claviers à membrane. Donc la plus part du temps on pousse la touche à fond. Mais pour ma part, je pense que les mécaniques c'est pas faits pour moi ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 C'est juste une question d'habitude on ne peut pas juger et s'habituer à un clavier mécanique en moin de 24H d'utilisations après avoir utilisé un clavier à membrane pendant plus de 10 ans ou plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 20 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Ouais mais avec un matos de ce prix, je ne vais pas prendre le risque d'aller à plus de 7 jours. ( rétractation des 7 jours pour un article commandé sur le net ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.