Zlebouffon Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Bonjour, Je viens de transporter mon pc depuis l'autre bout de la france par transporteur et il ne démarre plus après avoir initialiser le bios. (Normal ou mode sans echec) En gros il plante juste avant le moment ou il est sensé afficher le logo windows qui apparait (win7), ou au tout debut du chargement (quand il essaye de charger les drivers i guess) Il s'éteint tout bêtement, comme si j'avais débranché le courant. Pas de bip, aucun message d'erreur. Merci beaucoup pour les futurs réponses, Cordialement. Edit : j'ai un ssd 64go et 2x500go en raid0, je me demandais si le ssd aurait été sensible au voyage. J'ai l'impression que l'image que l'on a au démarrage ne s'affiche pas (celle du bios, c'est une GA-X58-USB3 il me semble, j'ai pas la boite sous les yeux) avec tout les Fx qui sont affiché : lancé l'ecran de config du bios etc... Si effectivement ça viendrait de la cm une simple reinitialisation de bios suffirait? J'voudrais eviter de faire n'imp avant d'avoir des avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Le bios s'affiche ou pas ? S'il n'affiche plus, regarde si la CG n'a pas un faux contact, en transportant, c'est les CG lourdes qui peuvent endommager ou entraîner de mauvais contact avec le port pcie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zlebouffon Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Je regarde je te tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Et aussi la CM si jamais la CG n'est pour rien Bon faut voir si quelque chose n'a pas bougé ( ventirad, cpu, les pins du socket ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zlebouffon Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 J'ai verifier aucun changement, je crois que j'vais faire ça bien. J'avais recup ce pc apres un an a l'étranger et il a pas été nettoyé par la personne a qui je l'ai confié. J'avais pas vu avant d'ouvrir et les depots de poussieres sont important. Je vais tout nettoyé et tout recabler correctement, je reviendrais posté les resultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zlebouffon Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 J'ai eu la flemme d'attendre pour test j'ai remis la cg en la rebranchant et mon image de bios a bien pop. Mon pc a réussi a aller jusqu'a l'interface de login et il s'est eteint ON PROGRESSE J'vais tout nettoyé et recabler maintenant ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Je te conseille vivement d'enlever toute la poussière, c'est mauvais pour les composants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zlebouffon Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Rebonjour, Probleme toujours pas résolu je sèche un peu :( Tout est a priori bien branché, j'vois que la pate thermique de mon proco est un peu usé est ce que ça pourrait influer? (En imaginant qu'il n'y en est pas, est ce que le pc pourrait agir de la sorte?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 C'est pas top, va dans le bios et regarde les températures, si ça frôle les 60°, ça va couper par sécurité, mais normalement ça redémarre Après si ça reste dans les 30° c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zlebouffon Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 En fait il coupe meme dans le bios. Pile morte? edit: non ça me parait idiot, un pc il a pas besoin d'la pile pour boot. C'est dingue je pensais pas qu'il aurait souffert du transport comme ça il fonctionnait nikel juste avant de l'envoyer x_x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Peut-être l'alim ou la CM qui a morflé un coup, tu peux tester hors boîtier avec une seule barrette mémoire ? Change la pâte thermique, on sait jamais :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zlebouffon Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 J'ai pas de matos pour tester l'alim D': Rah j'vais devoir faire de la route ! Mon âme de geek feignasse en est boulversé.. Merci du temps que tu as pris a me répondre, j'vais aller checker cette alim et si c'est pas elle j'envisagerais sans doute une nouvelle CM.: Mon beau portefeuille u___u A part si quelqu'un connait une solution underground pour savoir si ça vient de ma cm ou de mon alim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zlebouffon Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Problème résolu après avoir remis de la pate thermique, il y'avait un jeu qui s'était créer entre le refroidissement et le proco pendand le voyage et j'avais pas changé la pate depuis que j'ai le pc, la cm coupait tout par sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.