Aller au contenu

Nouvelle config. PC (gamer occasionnel)


numa73

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voila 4 ans que je ne suis pas revenu sur ce forum et que je n'ai pas suivi les nouvelles technologies en matière de hardware. Mais voilà, voulant refaire une beauté à mon pc, je retourne sur pcinpact et qu'est ce que je découvre ? Une révolution quasiment totale de ce que j'ai pu connaître par le passé. La même carte graphique existe en 12 versions différentes, les chipset ont évolués et sont apparemment très important pour le processeur (ivy bridge, sandy bridge euh what ??)... Bref je suis complétement perdu et j'espère que quelques uns d'entre vous sauront m'aider pour y voir un peu plus clair.

Je ne connais pas les meilleurs rapports qualité/prix et c'est ce qui m'intéresse le plus.

Utilisation : jeu, internet, etc... (assez basique en fait, pas de choses extraordinaires)

Budget : 800€

Alors la configuration du PC commencera par ce que je possède déja mais que j'aimerais garder (en cas d'oppositon de votre part n'hésitez pas ^^):

- Antec P180 (boitier)

- Antec Neo HE 550W (alimentation)

- Samsung Syncmaster 226BW (écran)

Donc en gros, pour env. 800€ il me faudrait : une carte mère, une carte graphique, processeur, ram, DD et graveur. (je crois qu'il manque rien).

Ensuite juste une question : à quoi sert un SSD ?!

Merci d'avoir pris le temps de lire ^^

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas un pro mais je sais déjà qu'ils vont te demander à quels types de jeux joues tu ?

Un SSD sert à remplacer les disques dur actuels, l'avantage c'est la vitesse d’accès et d'écriture pour les petits fichiers il me semble. Et aussi la robustesse (car mémoire flash...). Donc grand gain de réactivité de l'ordinateur quand il faut un accès aux fichiers. Qu'on me corrige si je me trompe ! Vu le prix, il faut souvent prévoir un DD classique à côtés pour le stockage...

OC à prévoir ?

Plus pour m'entrainer (je te dis je suis pas un pro mais j'essaye :p) je trouve ça :

Carte graphique : Club 3D Radeon HD 7850 - 2Go 235€

Processeur : Intel Core i5 2450P 175€

SSD : Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go SSD SATA III 100€

DD : Western digital Caviar Green WD10EARX - 1To SATA III 64Mo 82€

CM : ASRock H77 Pro4-M 82€

Ram : G.Skill Extreme3 ARES 2x4Go PC15000 CAS9 (F3-1866C9D-8GAB) 57€

Graveur BlueRay : LG BH10LS30 65€

Soit 793€

A voir si tu ne peux pas récupérer ton DD actuel pour par exemple passer sur un i7.

Qu'en pense les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses.

Alors pour l'oc j'en ferai peut-etre mais si c'est le cas je veux pas exploser les perfs non plus donc overclocking faible.

Sinon pour mon graveur dvd c'est un NEC AD-7173A, assez vieux, donc je sais pas si des nouvelles technologies ont vu le jour (a part le blueray). Mais bon au pire je le garde et je réinvestirai dans un graveur si je vois qu'il me faut le blue ray.

Pour le SSD il est conseillé d'y installer le système d'exploitation ? des jeux ? des programmes lourds ? je vois pas trop l'intéret en fait ^^'.

Ensuite le genre de jeux auxquels je joue sont skyrim, mw3, etc... assez lourds graphiquement comme jeux...

Et sinon, c'est quoi H77/Z68/Z75/Z77 ??

Sinon merci vicdup pour la config ca me donne une idée...

Autre question, à l'époque intel avait innondé le marché de ses core2Duo et était "meilleur" que AMD, est-ce toujours le cas ?? Quelles sont les marques les plus appréciées en matière de cg, proc, cm, ram, etc... ??

Voilà jsuis navré de poser des question peut etre betes ^^

Bonne journée à toutes et tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lecteur : A part si tu comptes graver en série ou lire des raie bleues, pas trop d'avantages a acheter du "gros matos". Celui que tu as actuellement, il faut juste vérifier quil est en sata et non pas en ide .

(si ca ressemble a la photo en dessous c'est de l'ide)

Un lecteur a 15€ suffira dans 99% des usages

34986-lecteur-graveur-cd-asus-crw-5224a-atapi-e-ide-2.jpg

H77, Z77 ... c'est le chipset de la carte mère, en très vulgarisé on va dire le système d'exploitation (genre windows) de ta carte mère. Ils ont chacun leurs avantages et inconvénients, à savoir que le Z77 est le plus cher (ca se joue pas forcément a grand chose) mais le meilleur.

Le SSD c'est juste une F1 quand ton disque dur est une deux chevaux avec les roues crevées.

Donc tout ce que tu mets dessus va charger beaucoup plus vite. Une fois sur ton pc tu gère ca comme un disque normal ca change rien.

En général tu y mets l'OS et ce que tu utilises le plus souvent ou qui bouffe beaucoup ( genre battlefield 3 et ses chargements de maps a la con)

niveau proco, au niveau gamer et + , intel, intel, intel, intel ou intel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSD c'est principalement pour le système d'exploitation et les applications de tous les jours oui. Tout ce qui est utilisé tous les jours quoi, tu gagnes en réactivité. Tout les grosses données (films etc...) vont sur un DD de stockage plutôt.

Pour ce qui est de H77/Z77 etc... C'est le chipset de ta carte mère http://fr.wikipedia....Carte_m%C3%A8re en gros c'est ça qui gère la mémoire etc... (il me semble). En ce moment H77 c'est suffisant et Z77 sert surtout si tu fais de l'OC (c'est ce qu'on m'a dit il y a deux jours :D).

Au niveau des processeurs Intel domine toujours avec ses i3, i5, i7... http://www.hardware.fr/articles/778-17/conclusion.html Il me semble que le rapport de force n'a pas vraiment changé depuis car Buldozer est décevant pour AMD et Ivy Bridge n'est pas une révolution pour Intel !

EDIT : Grilled à pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de question bête, à part une question à laquelle on a déjà répondu... Le plus bête étant de nous croire sans chercher à comprendre ce qu'on fait, ou de ne pas poser de question quand on ne sait pas ;)

Processeur : "i5 3450"

Carte mère : "Asrock B75 Pro3"

RAM : "GSkill ARES 8Go PC12800"

Carte graphique : "HIS HD7850"

Refroidissement : "Hyper 212 Evo"

Disque dur : "Western Digital Caviar Blue 1To"

SSD : "Samsung 830 128Go"

On arrive à un prix raisonnable, une config' équilibrée, et tout ce qu'il faut :chinois:

Un SSD, comme déjà dit, permet de booster le tout : chargement de l'OS plus rapide, lancement des applications instantané, chargement des jeux plus rapide...

Pour un processeur Intel, on a 3 chipsets : B75/H77/Z77. Le B75 offre le strict minimum (1 SATA3, de l'USB3). Le H77 offre un peu plus de connectique. Le Z77 offre encore un peu plus, et la possibilité d'overclocker les processeurs "K".

Aujourd'hui, on conseille des i5 Intel quand la personne a les moyens et les besoins : aussi rapide, chauffe et consomme moins qu'un FX8150, et performances plus homogènes. AMD garde un produit intéressant avec les APU pour des machines à usage polyvalent dans un budget limité :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...