Aller au contenu

Mini ou micro ATX? 2000¤


SouD

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite me faire une configuration musclée, le tout dans un petit boitier. J'étais parti sur du mini-ITX (j'ai un peu floodé le topic épinglé d’ailleurs), mais quelques points me gênent au niveau de la carte graphique (température - taille max 2 slots - ventirad conseillé).

Le prodigy étant aussi gros que des boitier micro-ATX, que pensez vous du Silverstone Micro ATX PS07 ou TJO8 avec des noctua pour brasser l'air ? Les trois boitiers sont de même encombrement, mais il y a plus de place dans les deux derniers car le BitFenix perd de la place avec les "poignées"...

La config sur laquelle je suis parti :

ASRock Z77E-ITX

Intel Core i5 3570K

Kühler H2O 920

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9

ASUS DCII TOP 680 GTX

Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0

Seasonic X-Series - 720W

Je ne sais pas s'il existe des barebones plus petit ou plutôt en format desk (à plat). Dans tous les cas le fait d'avoir 4 baies PCI est bien pratique pour mettre une telle carte graphique ...

Les deux Silverstone pourraient faire l'affaire à condition de percer les cotés je pense.

D'autres boitiers seraient-ils plus adaptés en gardant le même encombrement ?

Faut-il passer sur des carte mère en micro ATX au lieu d'un mini-ITX ? Je ne sais pas ce que je peut gagner de plus par rapport à la ASROck sinon des connecteurs qui prennent la poussière ..

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et l'alimentation, elle rentre comment ? Elle va devoir rester à l'extérieur :transpi: D'ailleurs pas de lien d'ebay merci.

Certains boîtier cubique, permettent l'installation des grosse CG :yes: Je vais essayer de retrouver un article traitant ...

http://www.pcinpact....rts-usb-3-0.htm

27 cm max, après t'en as d'autre qui permet de mettre plus longue et plus épais :yes:

À consulter sur le site des constructeurs respectifs :fumer: Attention à la ventilation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...