Desmaz Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Bonjour tout le monde ! Je viens d'avoir une idée en voyant les possibilités de programmation qu'on peux avoir sur un Smartphone, ou n'importe quoi peux servir d'entrée, et pratiquement n'importe quoi en sortie. Et je me demande si il est possible d'effectuer des taches similaires sur PC. Je m'explique, je suis quasi en permanance en train d'écouter de la musique sur VLC (en streaming ou à partir de DD), et même quand je joue, tout en étant parfois sur skype. Et quand je passe, ou reçois un appel skype, je baisse le son de la musique mais ne le coupe pas (avec le gestionnaire Windows qui permet de gérer les volumes de chaque logiciel de manière séparée). En gros est-il possible d'automatiser le processus ? De faire en sorte que dès qu'un appel est passé, le son de VLC baisse automatiquement ? Merci d'avance, je ne sait même pas si c'est possible mais en tout cas ce serais super pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 L'option est disponible dans skype de souvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Coucou : Clic droit sur l'icone de volume de Windows -> périphériques d'enregistrement -> communication. Tu as juste à choisir le paramètre qui va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desmaz Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Psa trouvé l'option dans Skype, mais celle de Windows correspond presque, car on baisse le volume général. En tout cas c'est mieux que rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Bah si l'option existe dans un logiciel, elle ne peut pas faire autre chose que de baisser le son des autres applis => Il faudrait sinon un script par appli pouvant émettre un son lol... Bonjour l'usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desmaz Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Bien sur ^^ On aurais pu avoir une option dans VLC que je n'aurais pas vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Attention à la gestion windows, il baissera le jeu ou skipe selon le premier lancé. En fait il considère le second comme un appel entrant. Et baisse le premier Il y a la même option dans TeamSpeak, donc j'imagine que Skype doit l'avoir aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desmaz Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 En gros c'est mal foutu, car si je laisse Skype lancé en permanence sur le PC, c'est lui dont le son va baisser, vu que c'est le premier -_-' Et je viens de fouiller, l'option n'existe pas dans skype. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Tu peux faire le test avec Windows, mais c'est un phénomène que nous connaissons entre TS et un jeu (peu importe lequel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markoss25 Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Bonjour, Et pour Windows XP, on fait comment ? S'il vous plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.