Aller au contenu

Trimballer un pc portable au canada


Halukard

Messages recommandés

Ola tout le monde

Je pars au canada en aout et j'ai envie de prendre mon 1015bx histoire d'avoir un truc pour se connecter au cas ou et pour traiter les photos en direct (en plus je viens de lui coller un ssd donc plus besoin d'avoir peur en cas de choque).

la question que je me pose est la suivante :

- Faut-il changer la batterie par une batterie spécifique (110v - 60hz de mémoire) et le chargeur secteur

- Ou un adaptateur quelconque peut faire l'affaire?

Merci

ps : j'avoue ne pas avoir regarder les infos sur la batterie je fais ça ce soir ^^'''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la batterie est la même partout dans le monde. Seul le chargeur secteur est susceptible de changer, étant donné que c'est lui qui adapte le courant à fournir à ta machine. Mais même là, il y a très peu de chances que tu ne puisses pas utiliser le tien : la plupart sont compatibles (100-230V 50-60Hz). Vérifie tout de même ce qui est écrit dessus, au cas où, mais déjà il y a 5 ans ma machine Asus avait tout ce qu'il faut quand je suis allé dans la Belle Province.

La seule chose qu'il te faudra, c'est un adaptateur pour le format de la prise (fiches plates). Tu dois pouvoir trouver ça sans trop de problème je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais surement avoir d'autres sappareil à brancher qui doivent être compatible (appareil photo, portable etc...), donc avec un adaptateur je pourrais les faire tourner dessus.

Je vais me renseigner sur les prix, en plus l'alim + adaptateur du 1510bx (netbook) sont rikiki donc c'est pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...