Aller au contenu

[RESOLU] Nouvelle config - remplacement PC 2007


hyunkel07

Messages recommandés

Bonjour,

C'est cette période à nouveau :banana:

Ma config qui était top en 2007 commence à montrer sérieusement ses limites (même si c'est surtout les problémes de HDD qui me motivent :D )

Tour : Antec P182

Alimentation :Corsair HX - 620W

Carte mére : Asus P5K Deluxe WiFi AP - socket 775 - Chipset Intel P35

Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 ( 2.4hz) - Socket 775 - FSB1066 - 2x4 Mo de cache

Carte Graphique : Point of view 8800GTX 768Mo GDDR3 - PCie SLI - TV out - 2DVI - VGA

HDD : Seagate Barracuda 7200-10 SATA 500go 16 mo (x2)

Mémoire Vive : G-Skill Kit Extreme 2x1 Go PC6400-HZ + ajouté plus tard G-Skill Kit Extreme 2x1 Go PC6400-PK

Refroidissement : noctua-nh-u12f

Graveur DVD : Pioneer DVR 112D OEM Noir

Graveur Blu-ray : LG GGW H20L

Moniteur: Hyundai W240D V2 24" résolution maxi de 1920x1200 et plus occasionnellement ma TV FullHD

J'ai donc commencé à me replonger dans tout ce schmilblick, et je ne garderai que la tour, les lecteur DVD/Bluray, l'écran et le ventilo du processeur si réutilisable.

Je sais déja que je veux un SSD pour le systéme, et à priori 128go me suffiraient mais ils semblent les brider, donc j'étais parti pour le Samsung Serie 830 en 256go, auquel j'adjoindrai un HDD 2To Seagate Barracuda SATA3 pour les applis (STEAM et le demi-milliard de jeux en particulier) et un autre dit "green" pour tout ce qui est "stockage/passif/lecture seule" comme les photos, vidéos, musique ou autre *.msi/*.exe d'installation que j'archiverai.

Ensuite niveau carte graphique, le top semble être chez AMD avec la 7970 3go, et en constructeur, je choisirai Sapphire

Reste le processeur et la carte mére pour lesquels je suis moins à l'aise. J'ai vu que le Intel Core I7 2600k était trés bon, et j'ai juste besoin d'une carte mére compatible avec surtout du Sata3 et assez de PCI pour éventuellement faire un crossfire plus tard. Pour la mémoire vive, j'aime bien G Skill mais je suis ouvert à toute proposition, et ce pour tous les autre composants aussi.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation gaming, pas de budget précis (je vais demain au perthus, j'en profiterai pour voir les diff de prix d'avec les enseignes online française, mais vu qu'ils n'ont pas de taxe copie privée, je pense que les HDD/SSD je peux les prendre là bas sans craindre de trouver de meilleurs prix en France, mais je note quand même les prix d'ici sur un papier avant de partir :D )

Pas d'exigence au niveau du design, de la conso, du bruit ou de la chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en france, à ma connaissance, il n'y a pas de copie privée sur les disques internes ...

Sinon opur le CPU un i5 3570 K avec carte mère Z77 ( possibilité d'un petit overclock plus tard ) sinon i5 3550 + carte hère avec hipset h77.

Pour la ram, de la PC12800 2* 4Go je pense que c'est pas mal.

Pour l'alim, antec HCG par exemple ou seasonic.

Pour le reste, mettre un jeu sur un SSD ne permet de gagner qu'au démarrage du jeu / chargement donc est-ce bien utile de prendre 256 Go ?

l'OS + les programme courant hors jeu ne tienne pas sur 128 Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

J'ai pas mal tourné sur le net et j'ai affiné mes choix.

Pour la carte graphique, retournement de veste, je vais me porter sur une Asus GTX 670, en revanche le modéle overclocké semble rare donc ce sera le modéle de base

Pour le disque dur, j'ai vu que le débit était bridé entre le 128 et le 256, sinon effectivement tous les jeux seront sur un HDD à coté. Sur le SSD il y aura l'OS et tous les programmes autres que les jeux (mais j'ai actuellement un HDD systéme 500go qui contient 120go sans compter les jeux donc le 128 serait un peu juste)

Ensuite je vais partir sur de l'Ivy Bridge, par contre je n'ai pas encore décidé entre i5 et i7 (pas de traitement vidéo/audio/photo ou autre activité "pro" donc si la seule différence entre les 2 est l'hyper threading inutilisé en jeux alors un i5 serait plus logique et moins cher). Par contre je ne comprend rien aux contrôleurs de carte mére mais en marque je pencherai pour du ASUS.

Quand à la RAM, il semblerait qu'il faille choisir la fréquence la plus élevée permise par la carte mére mais le CAS le plus petit, donc j'ai besoin d'être fixé sur la carte mére d'abord, quant à la marque ce sera trés certainement du G Skill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST, choix arrété.

Carte mére: ASUS P8Z77-V PRO

Processeur: Intel Core i5 3570K

Carte Graphique: ASUS GTX670-DC2-2GD5

SSD Systéme: SAMSUNG 830 SERIE 256Go SATA3

HDD Jeux/Divers: SEAGATE Barracuda Green 2To SATA3 7200 trs/min

Mémoire: G.Skill Ripjaws Extreme3 2x4Go PC12800 Dual Channel CAS7

La tour reste mon ANTEC P182

L'alim la Corsair HX - 620W

Merci Treflemard pour l'orientation finale :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...