Kori Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Cool moi j'ai du m'adapter pour ma Laing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pi314 Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 je comptais éventuellement utiliser du feutre que j'ai quelque part pour isoler la pompe. vous validez mon panier alors ? EDIT : j'ai tout pris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 tiens nous au courant, une petite photo aussi! et si tu veux aider la recherche rejoint la team PC-INpact world community grid http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=287L0TNLQ1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pi314 Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 j'ai tout reçu ! le D5 est venu sans mousse anti vibratoire, je vais donc utiliser du feutre pour amortir les vibrations. Je ferai le montage ce week-end tranquillement. juste pour savoir : il me semble avoir lu qu'il était mieux de passer les radiateurs et waterblocks à fond genre sous le robinet pour enelver toute impureté qui aurait pu s'y incruster avant de les brancher. vous confirmez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 bizarre la mienne était vendu avec, il y a deux ans... même si je ne confirme pas cela ne peux pas faire de mal donc as you wish Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pi314 Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 en fait, c'est avec le top/réservoir qu'il y a tout ce qu'il faut pour la pompe. là dans la boite j'ai en plus du top/res : - une led - une fixation type velcro (un coté à coller au boitier, l'autre au reservoir) et pour les joints : les embouts EK sont déjà livrés avec des joints, il faut donc enlever ces derniers avant de mettre les joints tiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 une petit photo avec tes températures en charge quant tu auras fini, ça serai sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pi314 Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 je ferai un petit log avec les photos avant, pendant et après. petite mesure par speedfan après quelques heures à surfer : GPU : 53°C, CPU 46°C. je verrai ce soir après une petite séance de jeu à combien ça monte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 juste pour savoir : il me semble avoir lu qu'il était mieux de passer les radiateurs et waterblocks à fond genre sous le robinet pour enelver toute impureté qui aurait pu s'y incruster avant de les brancher. vous confirmez ? Jamais entendu parler non plus, mais gare au dépôt de calcaire selon la dureté de ton eau. Moi je m'abstiendrais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pi314 Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Aujourd'hui c'était montage ! ma chère et tendre m'a servie d'assistante et s'est révélée d'une aide inestimable. C'était pas facile, mais j'y suis arrivé. Les joints finalement j'ai remis ceux d'origine et j'ai mis les joints colorés entre l'embout et la coiffe. ça a le double avantage de fermer complètement l'embout et d'être visible. quelques péripéties (le processeur est resté collé au rad quand je l'ai enlevé), des peurs (le proco a volé à travers la pièce quand j'ai réussi à le détacher) et de la douleur (remettre droit les pins qui étaient pliées), mais au final tout y est. tout ? non, LDLC n'a pas été des plus réactifs donc je n'ai pas les dissipateurs VRAM pour la carte graphique. J'ai gardé la barre qui les recouvrait : gainward a attaché une barre qui recouvre tous les blocs mémoire avec une sorte de scotch double face, donc impossible à enlever. donc mon PC est tout remonté, pas plus de fuites, tout va bien. J'ai tenté de l'allumer mais au bout de 10 secondes l'écran devient noir et il reboot avec un beep long et 3 beeps courts (erreur de VRAM, prévisible). donc faut que j'attende lundi en espérant que le colis sera là pour espérer utiliser mon PC. en attendant j'ai mon portable, mais ce dimanche va être difficile ! autre difficulté que j'ai rencontré : le bloc pompe + réservoir est trop grand pour être mis en perpendiculaire dan le boitier, donc il est en diagonale. Si j'avais des embouts coudés, ça aurait été bon. pas grave! les photos viendront ! voici la carte graphique 'nue' : il y a toujours la barre noire. Je me suis dit que je la garderai pour qu'elle serve de dissipateur supplémentaire. De plus, vu qu'elle est collée aux puces VRAM, ce serait difficile de l'enlever. Je compte poser les radiateurs passifs dessus. pour les joints, je m'y suis pris comme ça finalement.(l'embout avec le tube a le design "d'avant") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 J'ai gardé la barre qui les recouvrait : gainward a attaché une barre qui recouvre tous les blocs mémoire avec une sorte de scotch double face, donc impossible à enlever. lol c'est pas scotch, c'est un pad thermique Allez courage ça va venir, au fait tu sais qu'il faut purger le système avant de démarrer ton pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pi314 Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 merci pour l'encouragement. purger ? c'est à dire complètement re-vider puis re-remplir toute la chaîne ? car je l'ai fait quelques fois déjà avec fuites. car là tout est monté, il n'y a plus de bulles ni rien, ça m'embêterai de devoir tout refaire. en plus j'ai fini la bouteille d'eau déminéralisée. j'avais plus le mot pour "pads thermiques", donc j'ai mis ce qui se rapprochait le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 purger = enlever les dernière bulle d'aire pas tous refaire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 La purge comme dit sert à évacuer les bulles. Dans un premier temps, tu vas en avoir la dose, logique le circuit est vide. C'est lors de cette première phase qu'il ne faut surtout pas lancer le pc. Pour ma part j'ai récupérer une vieille alim no name, qui ne me sert que pour ce genre de choses. Avec le petit shunt qui va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pi314 Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 ah ben ça c'est déjà fait. J'avais d'ailleurs peur pendant la purge que le bruit fat par la pompe soit permanent, mais une fois les bulles parties, c'était quasi inaudible, juste un léger sifflement de type télé cathodique. là j'attend juste les dissipateurs pour que ma carte graphique ne surchauffe plus au démarrage ! EDIT : j'ai revu comment j'ai posé le WB GPU et j'ai fait une boulette ! j'ai mis les rondelles épaisses pour puce avec dissipateur intégré alors que celle de la 8800GT n'en a pas ! donc il n'y avait aucun contact entre la puce et le WB. tu m'étonnes que ça surchauffe ! donc là ça démarre sans soucis, je peux même jouer sans problèmes ! J'ai gagné 15° sur chaque composant aussi bien en idle qu'en charge, avec les ventilateurs au minimum sur le rhéobus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 une petite photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pi314 Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 ok, j'ai pris quelques photos : alors voici le PC en entier le WB CPU le WB GPU on dirait qu'il y a plein de fils partout alors que j'ai essayé d'en cacher plein déjà. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Tu es conten du rapport bruit température? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pi314 Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 alors le rapport bruit/température, j'en suis très content ! non seulement j'ai perdu pas mal de degrés, mais en plus je laisse tous les ventilateurs au minimum, même en "période d'efforts". Le PC est toujours très audible, mais c'est maintenant un ronronnement qui reste constant et qui ne risque pas de s'emballer dès que je sollicite "la bête". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.