Aller au contenu

[AVIS PRODUIT] Ventirad Be quiet Dark Rock Pro 2


snoopy1492

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me suis dis, pourquoi ne pas donner mon avis sur des produits que je viens d'acheter!

Bon je vais pas donner des photos en pagaille parce qu'on en trouve facilement sur le net, mais juste ce qu'il faut pour se rendre compte!

Donc premier avis, le nouveau BeQuiet Dark Rock pro 2.

C'est un ventirad double tour équipé de deux ventilateur BeQuiet SilentWings, un de 12cm à l'avant, et un de 135cm coincé entre les deux tours ;)

dark.jpg

Je vais pas vous faire le tour de la boite, qui est magnifique, ainsi que du bundle qui a tout ce qu'il faut. Ils auraient juste pu rajouter des câbles pour brancher les ventilos en 5V ou 7V comme fait Noctua. Il faudra soit se contenter du PWM de la carte mère, soit avoir un rheobus ;)

Bon sinon la bète est très imposante, vraiment, mais la qualité est excellente et le look juste :love:

Je l'ai fixé sur un socket LGA1155 (i5 2500K), et aucun soucis particulier. J'ai même particulièrement apprécie les petites rondelles qui maintiennent les vis en place le temps que l'on pose le ventirad sur le CPU. Combien ont galérés à fixer un ventirad en maintenant les vis par en dessous tout en le placant avec la main restante... La c'est tranquille! :yes:

Par contre ceux qui n'ont pas d'accès à la backplate une fois la carte mère mise en place, passez votre chemin! Vous ne pourrez pas accéder aux vis de votre carte mère une fois le ventirad dessus.

Énorme point fort pour moi, l'utilisation d'un 120mm en facade permet le passage des mes Gskill Ripjaws qui ont un petit dissipateur sur le dessus, là où de nombreux ventirad double tour (NHU-D14 ou Thermalright Silver Arrow) obligent à l'utilisation de barrettes low-profile! Nouveau :yes:

Bon une fois ce petit gros​ énorme bébé fixé, on remonte le tout et on lance la bécane :)

Alors au niveau températures (la pièce doit être dans les 22-23°C et le PC sous un bureau):

@stock en burn OCCT après 15 min, et le tout en 5V ​ j’atteins 53°C max, tous les ventilos du boîtiers étant eux aussi à 5V

@stock en burn OCCT après 15 min, et le tout en 12V ​ j’atteins 48°C max, tous les ventilos du boîtiers étant eux aussi à 5V

@stock en burn OCCT après 15 min, et le tout en 12V ​ j’atteins 45°C max, tous les ventilos du boîtiers étant eux aussi à 12V

Par contre en idle je suis dans les 38°C sur le 1er Core et 34 sur les autres, ce qui est un peu élevé mais surement dû aux deux 6950 juste à côté qui chauffent aussi :D

Pour l'instant pas d'overclocking, je mettrai à jour quand j'aurai enfin fait joujou dans le bios ;)

Edit avec overclock :D:

Premier overclock, voltage fixé à 1.32V (oui je pousse fort, j'aurai pu laisser a stock je pense, mais c'est pour avoir une idée de la chauffe, je vais continuer à augmenter le multiplicateur jusqu'à ce que ça plante^^), le i5 à 4.2Ghz, burn OCCT pendant 25min

tout le monde à 5V, temp moy : 67°C :love: Nickel pour du h24

tout le monde à 12V, temp moy : 53.8°C :love:

Je vais le pousser un peu plus dans les prochaines heures :D

Niveau sonore, il est inaudible à 5V et à 12V on entends légèrement sa présence mais il a un son pas du tout désagréable :)

Niveau prix, je l'ai payé 68.90 de l'autre côté du Rhin, par chez nous il est plutôt dans les 80€... :reflechis:

Au final je lui donnerai :neuf: !

Photo de la bête dans sa tour :

mini_576059P1050919.jpg

mini_995927P1050921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis moi aussi mitigé après avoir lu des tests sur le net. C'est sûr que c'est meilleur que mon Hyper 212+ mais je crois que je vais rechanger de pâte thermique. Pourtant j'ai de la MX-4 mais j'ai l'impression qu'elle est plus très efficace... J'ai testé différentes techniques pour l'appliquer après avoir lu que la technique de la carte bleue n'était plus vraiment la meilleure... J'ai testé d'en déposer au centre et d'appliquer direct le ventirad, je verrai demain, tu fais comment toi?

Sinon j'essayerai la pâte de bequiet, à priori elle est pas mauvaise...

C'est peut-être dû aussi aux deux 6950 avec leurs arctic cooling qui soufflent direct sur le ventirad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ton boîtier évacue bien l'air chaud ( 1 frontal et 1 en bas pour amener de l'air frais et le reste en extraction ), faut croire que ton crossfire amène plus d'air chaud dans le boîtier :transpi:

Il me semble qu'il faut un temps d'adaptation pour la pâte non ? J'avais pas des résultats immédiat avec ma AS-5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le boîtier a 3 ventilos en aspirations, un interne sur les cartes graph et trois en expiration donc ca doit pas venir de là :D

Par contre je viens de voir en fait que certains caloducs appuient sur ma première barrette, je verrai demain mais peut-être que le rad n'appuie pas correctement... et si c'est le cas, c'est chiant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors au final c'est bien les deux 6950 qui font augmenter les temps cpu... Avec la ptite GT520 je gagne 5°C en idle, et 3-4 en burn.

Le problème est simple, vu que je suis en eyefinity, AMD est obligé de faire tourner la première 6950 en idle à 450 et 1250Mhz au lieu de 250/150, donc la 6950 la plus proche du CPU idle à 57°C quand l'autre n'est qu'à 30°C...

Et l'arctic cooling est bien mais reçoit l'air de la carte du dessous déjà chauffé et rebalance tout sur le CPU.

Bref, c'est normal que ça chauffe plus que les tests hardware.fr hors boitier et certainement sans grosse carte graphique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...