Aller au contenu

ordinateur qui plante et échec installation w7


Messages recommandés

Bonjour, je reviens encore une fois chercher de précieux conseils, merci d'avance!

j'ai monté mon ordi avec l'aide de certains membre de ce forum, j'en ai été très satisfait seulement voila

après 1 mois de fonctionnement, le pc s'est mis a ralentir jusqu'à planter et il ne démarrait plus, j'ai dit ok virus je formate, je réinstalle w7 (j'utilise avast)

1 semaine plus tard rebelotte l'ordi plante pendant un chargement de jeux et le démarrage devient interminable...

je me suis dit pas de bol encore choppé une connerie je formate,

puis peu de jours après l'ordi ne démarre plus juste avant l'écran bleu de window il se reboot à chaque fois, window ne m'offre que 2 possibilité :

-tenter une réparation du démarrage

-démarrer normalement

dans les 2 cas rien ne se passe

donc je me lance encore une fois pour formater et réinstaller w7 mais la l'installation se bloque sur : "démarrage du programme d'installation"

l'os est un window7 pro 64bit craqué

en regardant certain topic j'ai vus qu'on pouvait via liveCD supprimer les partitions etc...

j'ai donc télécharge ce liveCD puis graver l'image sur cd afin de pouvoir supprimer les partitions

via livecd, à l'étape examen du matériel, il me demande si c'est une partition GPT

si je répond oui, il me détecte mes 300Go de libre

si je répond non, il ne trouve aucunes partitions "non alloué"

problème hier encore mon ordi fonctionnait bien après un formatage et la réinstallation de w7

d'ailleur je me souviens, installation faite en 2 partitions, une système et une principale

pourquoi livecd ne détecte rien ?

DD HS?

enfin si j'essaie avec un window7 que j'achète le résultat sera différent? je comptai le faire suite aux nombreux plantage que j'ai eu... mais j'ai peur que ça soit trop tard

ma config :

- Carte mère ASROCK B75M - Chipset INTEL B75 - Socket LGA1155

- Disque Dur interne 3,5'' RDC 320 Go 7200 tr/min SATA II Bulk - HDD-RDC-320-7200-D

- Boitier PC NZXT Source 210 Elite - Noir

- Alimentation ANTEC VP550P EC 550W

- CMV4GX3M1A1333C9 - Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 4 Go 1333 MHz - CAS 9

- Ventirad pour processeur COOLERMASTER Hyper TX3 EVO - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL 775/1155/1156/1366

- Processeur INTEL Core i5-3450 - 3.1 GHz - Socket LGA1155

- Graveur dvd interne 24x - AD-7280S-0B - double couche - sata - bulk noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok désolé c'est ma faute je n'ai pas lus les règles du fofo

je retire mon post s'il le faut

dans tous les cas je compte acheter l'os pour plus de stabilité et les mises a jour, trop marre des plantages alors que j'ai investit pas mal dans l'ordi

jvoulais savoir s'il fallait que je m'attende à racheter un disque dur et si oui lequel?

si je remet 150roro (os + HDD) dans la config j'espère au moins que ça marchera

pour l'os le home prenium ira ou je dois rester au w7 pro ?

je pense déjà essayer avec un os légal puis on verra pour le HDD qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...