vicdup Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Ah zut, tu veux bien détaillé ça m’intéresse ? La deuxième c'est bien celle pour faire un peu de jeux ? Je pensais que comme je mets une CG séparé le choix Intel AMD n'intervient pas tellement en jeux... Merci de ta réponse en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Salut, je pense que tu devrais mettre dans le post 23 la C.G. que tu vas mettre dans la config 2 ... car c'est vrai que vu comme çà, on dirait qu'il n'y a pas de C.G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 C'est mieux comme ça ? C'est vrai qu'elle n'était pas très visible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 J'ai vu du coup la HD6850, et je retire donc mon avis Bonne 2e config Pour la 1e config : changer par une CM Z77 si envie d'OC, sinon passage à un i5 3450/3550. Je préférerais un NZXT Source 210 Elite / 220, mais c'est à toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 il me semble que le i5 3570K est le seul de la gamme i5 à avoir un hd4000 d'où ce choix de processeur il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Si c'est pour avoir 30€ de plus juste pour la partie graphique qui apportera pas grand chose au final, autant ne pas la mettre, ou étendre un peu le budget pour avoir un truc décent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Pour le processeur j'ai bien choisis un 3570 pour le HD4000 en effet. Le boitier semble sympa, mais quels sont les avantages ? Il n'y a pas de rack 3,5" à priori. EDIT : Que proposes tu ? un processeur un peu moins chers et une vraie CG ? La GT440 ne ferait elle pas l'affaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Pas de Rack 3,5" ni d'emplacement particulier 2,5", mais montage sans vis. Ce sont des priorités différentes, et le One Hundred USB3 est compétitif au niveau prix, il est beau et sobre aussi, a un port USB3 en plus en façade... En fait, c'est vraiment question de choix ! Je pense que pour avoir quelque chose de raisonnablement supérieur au HD4000, il faut passer à la HD6670 dispo ici pour une grosse 50aine d'euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Oui c'est vrai que 30 € le hd4000 çàf ait mal ... sinon tu prends un i5 3450 avec un hd2500. Tu montes le pc et tu testes et si tu te sens limité alors tu prends une C.G. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Voilà changements fait ! (j'ai mis une MSI car impossible de trouver la Gigabyte sur pdn...) D'ailleurs la Gigabyte utilise de la mémoire DDR3 et l'autre de la GDDR5. Ca change quoi ? Laquelle est la mieux ? Pour le boitier je vais rester sur mon choix initial Quel processeur maintenant ? EDIT : Entre un i5 3450 et i5 670 (en solde sur GB) ça se vaut ? C'est vrai que je n'acheterai peut etre pas la CG tout de suite histoire de voir si ça vaut vraiment le coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 i5 670 : Socket 1156, ancienne génération Tu parles de quelle CG là ? Parce que la DDR3 ça veut dire "entrée de gamme et économie de bout de chandelle qui bouffe pas mal sur les perfs" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Prends la version GDDR5, bien meilleure! Et un i5 3450, l'autre c'est un vieux de la vieille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 i5 670 : Socket 1156, ancienne génération Tu parles de quelle CG là ? Parce que la DDR3 ça veut dire "entrée de gamme et économie de bout de chandelle qui bouffe pas mal sur les perfs" Je comparais la CG que tu me proposais : http://www.grosbill....que-pci_express à celle trouver sur pdn http://www.prixdunet...gd5-643401.html .... J'ai mis à jour ma config avec vos conseils, je pense que je touche au but ! Et entre l'IGP du 3450 (HD2500) et ma CG actuelle Radeon HD4650-512 ça donne quoi ? Au moins provisoirement ça peut peut être valoir le coup de garder celle que j'ai actuellement non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Ah oui, une HD4650 permettra de jouer raisonnablement... Elle se situera entre les deux, plus proche de la HD6670 quand même. Ca vaut le coup de garder ça en attendant de voir si ça suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Tout est bon alors ! Merci pour vos conseils à tous, je commande tout ça surement en fin de semaine prochaine et je reviendrai surement vers vous pour le montage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 ok. Il y a un bon guide de montage pour Pc sur mat.net : http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Aprés discussion avec mes grands parents (pour qui sera la config 2) ils veulent vraiment un truc fiable ("pour le garder 10ans") quitte à mettre un peu plus, vous en pensez quoi ? Y a t il une pièce en particulier qui n'a pas bonne réputation dans ce que j'ai prévu ? Que pensez du commentaire sur pdn à propos de l'alim : Antech 400W "Ma note se tient plus à 2.5 qu'à 3 étoiles... En effet ce bloc a un défaut (qui en passant est apparemment commun à cette famille) au niveau de la ventilation, après quelques jours d'utilisation un bruit de cliquetis apparaît. Avec un peu de chance celui ci ne reviendra que rarement..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Bonjour, 10 ans çà me parait beaucoup pour un pc. on est jamais à l'abri d'une panne... après, si le pc fait des jeux; honnêtement dans 4-5 ans il sera trop vieux. Les graphismes et les cartes graphiques évoluent régulièrement. Si tu parles de bureautique / multimédia no soucis. Après, moi j'ai actuellement un PC qui date de septembre 2006 ( dual core ) et il me convient toujours pour faire de la bureautique / mail / multimédia / programmation. Pour la antec, c'est la première fois que j'étends parler de celà et vu le nombre de fois ou on la conseille, je pense pas que ce problème soit récurent. ( un seul commentaire sur mat.net recoupe cette information et il a été posté à une date similaire donc est-ce la même personne ? en attendant la 400W comme la 520 W n'ont que des avis positifs 5 étoiles sur mat.net Pour le cliquetis, on dirait un câble qui touche un ventillo ... Sinon il y a la seasonic de 380 W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Oui pour la carte graphique je pense bien qu'elle sera vite dépassée, mais en théorie il ne servira aux jeux que pour un ou deux ans ! Ok, si pas de soucis avec Antech je garde celle ci alors ! Je pense que c'est bon cette fois. Merci des précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 S i ils veulent rajouter 60 euros, il y a un i5 34XX comme CPU possible ... mais bon, je doute que le CPU soit réellement exploité. déjà qu'un i3 pour faire bureautique / mail / multimédia c'est un peu l'artillerie lourde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Justement j'hésite au niveau du processeur i3 ou i5... Parce que pour l'instant je pense que i3 est trés suffisant mais peut être que dans 6 ans ça sera un peu juste non ? Au niveau du refroidissement il est comment le ventirad d'usine ? Ca vaut le coup de le changer ? Problème pour la carte mère ! sur LDLC un avis affirme qu'il n'y a pas de connecteur interne USB 3 sur la gigabyte H77M. Je pense donc changer mais cela represente vite une montée des prix. Au niveau fiabilité pourquoi est ce que je ne peux pas me diriger vers une B75 ? Comme celle ci : http://www.grosbill....que-_carte_mere ? Y a t il des bons plans particuliers pour acheter des licence Windows et Office légalement ? Connaissez vous un site moins chers que les autres ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Je suis désolé d'insister si rapidement mais niveau délais je vais être trop juste si je ne commande pas les pièces aujourd'hui.... Quelqu'un pour me dire si une carte mère B75 sera vraiment pénalisante ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 vraiment pénalisante pour quoi ?? voilà un comparatif : http://www.pcinpact.com/dossier/intel-pantherpoint-chipset-h77-z77/2.htm?_id=42 si c'est pour le port SATA 3 6 Gbts/s actuellement sur un SSD utiilent le SATA 3.0, un disque classique ne saturent pas le sata 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 J'ai lu tout ça et justement je n'arrive pas à comprendre pourquoi est ce que j'aurai besoin d'une H77 (comme vous semblez le conseiller par ici), donc je me dis qu'il y a peut être quelque chose que j'ai loupé... Si ce n'est pas le cas et que je peux me contenter de la B75, alors tout est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 de mémoire, c'est donc à prendre avec des pincettes, 1 seul port SATA rev 3.0, 8 ports USB 2.0 maximum ( contre 14 jcrois ) et il me semble que c'est un chipest "pro" pourquoi je n sais pas mais je crois que çà veut dire qu'il ne sera pas compatible avec les processeurs suivants ( de toute façon on change de socket ... ) donc aucune ne sera compatible avec la génération suivante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.