Aller au contenu

Problème routeur et wifi freebox v5

Messages recommandés

Bonjour,

il y a 1 mois free m'a obligé a passer de ma v4 à une v5.

Sur la v5, tout a fonctionné pendant 10 jours puis perte du wifi sur mon fixe, mon portable et mon mobile.

trifouyage dans mon compte sur free.fr, rien a faire. 4 appels a la hotline qui au bout du 4eme appel a déclaré que la carte wifi était défectueuse et qu'il fallait changer la freebox.

depuis que j'ai la nouvelle nouvelle freebox, je n'ai plus le wifi, apres avoir déasctiver le freewifi, je n'ai pas le SSID que j'ai demandé, mais un flux wifi nommé "autre" que je ne peux pas désactiver et ou je ne peux pas me connecter.

De plus, et surtout! je n'ai plus la fonction routeur de la freebox! en l'activant et desactivant et vice et versa, impossible de connecter plus d'un pc en même temps! (conflit d'ip) pourtant tout est réglé en automatique et le dhcp est activé et plusieurs hard-reboot

j'ai appelé 5 fois la hotline qui me racroche au nez en me disant que pour mon confort ils ne veulent pas me faire attendre :'(

1/ je désirerais désactiver completement le wifi (je suis papa depuis 1 semaine et je veux pas que mon fils absorbe les ondes)

2/ je souhaiterais quand même pouvoir reactiver le wifi dans quelques temps!!

3/ et surtout j'aimerais pouvoir naviguer en meme temps que ma femme et pas devoir attendre qu'elle ait terminé!!!!

pourriez vous m'y aider?

Je suis perdu de ton histoire.

Bref je vais répondre à tes questions :

1 : Tu peux complètement désactiver le module wifi ( c'est la première case à cliquer dessus pour switcher "désactiver..." )

Puis il faut rebooter juste en débranchant-rebranchant une seule fois, pas de hardreboot sinon, c'est les paramètres d'usines.

2 : C'est similaire au 1.

3 : Pour le routeur et le problème conflit d'adresse d'ip : Tu n'as pas affecté une ip manuellement dans ton PC ? Dans ce cas, il suffit de renouvellement l'adresse avec ça : Démarrer, programme, accessoire, invite de commande : ipconfig /renew /all ( ou sans le all )

Sinon dans les paramètres du routeur, il faut également activer le service et dans la plage d'adresse ip, il en faut autant d'adresse ip que de machine à connecter, puis s'assurer que le service dhcp est activé comme tu l'as dit.

Et pareil un petit reboot de la freebox.

Tu peux également rebooter ton pc si les ip ne s'obtiennent pas correctement.

Si ça persiste, c'est soit le routeur est mal activé, soit il s'amuse à donner la même adresse ip, puisque c'est la seule disponible :transpi: Ou bien ça bug :D ( ça m'étonnerait vu que ça fonctionne chez les autres )

Pour le freewifi : https://wifi.free.fr/ pour désactiver le service.

Pour ta migration v4 à v5 : Sur ton compte, l'adresse mac de la freebox corresponde-t-elle à celle de ta v5 ( modem adsl ) ? As-tu bien l'heure ?

PS : Le hardreboot ne sert qu'à mettre à jour le firmware ou bien lorsque les paramètres routeur/wifi font bugger à cause des MAJ. :fumer: Il faut faire des reboot simples je répète.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...