Stegue Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Salut, Sur un PC eMachines Win7, j'ai d'abords eu un problème de démarrage. "Windows a démarré sur une session temporaire". Une restauration s'imposait, j'en profite. Je retrouve la machine dans son état initiale (avec tous les soft en essai... merci ) mais rapidement la machine donne des signes de lenteur puis finit par l'erreur DISK BOOT FAILURE. Je lance GParted en live cd et il ne voit même pas de dique dur. Donc, disque HS. Mais comme sur mon Mac, j'ai un dock HDD 3,5", je tente le coup. et là, les 4 partitions du disque se montent. Et je peux même naviguer dans certaines. Par contre, impossible de formater. Je remets le HDD en place et boot sur un CD d'install. XP. De là, je vois 3 partitions dont 2 inaccessibles. Je supprime la 3e, en recrée une et reboot sur un Cd d'install. Win 7 correspondant à la version installée d'origine. J'ai alors réussi à supprimer toutes les partitions et recréé 2 nouvelles. Puis l'install. de Win 7, de quelques logiciels, antivirus etc... Marche nickel pendant 8 jours. Aujourd'hui, je me rends compte que Windows n'est pas activé. J'appelle le n° indiqué et au moment ou je tapais le code d'activation, le PC crash et.... DISK BOOT FAILURE. J'éteinds, je redémarre, ça marche... pour combien de temps ? Comprends pu, mort annoncée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Le HDD est de quelle marque ? Utilise le logiciel de diagnostique du constructeur en faisant un scan complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stegue Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Merci, pas pensé à ça. C'est un Seagate d'après le Bios. J'éssaie de trouver ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celeron78 Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Hello ca ne me dit rien qui aille à mon avis il est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Vu comment ça enchaîne oui, en plus du Seagate Au moins le fait que windows s'installe correctement, tu peux écartement les autres composants : RAM, CPU, CM ça peut être aussi la prise sata qui est mal branché ou la nappe sata à vérifier également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stegue Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Test généric long: ECHEC Test Généric court: PASSE (c'est doit être bon, c'est vert) Test avancés: -Mise à jour du firmware: Application non disponible, veuillez vous reconnecter ultérieurement. Réparation longue: en effet , ça a l'air long, j'attends. EDIT 1/4 d'h après: barre d'avancement qu'avance pas, bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Si le long ne passe pas, il y a un problème, il faut voir si tu peux jouer ta garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stegue Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 En fait, c'est parce que le PC freeze que ça n'avance pas. Et 2 fois de suite. Y'a-t-il des risque que ça vienne de la carte mère ? Le truc, c'est que le PC n'est pas à moi, j'aurais l'air bête si c'est pareil en lui faisant payer un nouveau disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Dans ce cas, enlève le disque dur, et fais un memtest si tu veux savoir si ça freeze avec ou sans À moins que t'as des composants en rab pour tester ... Le pc est un fixe ou portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stegue Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 C'est Windows qui freeze. C'est un mini PC, 25/30 com de long quand-même. Mon seul 3,5" sata est bourré de sauvegarde. Il n'a pas de lecteur disquette, faut rendre un clé bootable pour Memtest ? Et tu crois qu'un problème de mémoire peut m'amener au DISK BOOT FAILURE et me bloquer sur ça comme après le 1ere restauration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Ce n'est pas forcément un problème de mémoire, c'est juste pour bien vérifier que le HDD est HS Et la garantie n'est pas applicable ? Sinon la nappe sata n'a pas de mauvais contact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stegue Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Au début, quand j'étais bloqué sur DISK BOOT FAILURE, j'ai remplacé la nappe et inversé l'alim avec le graveur mais ça ne changait rien. Pour la garantie, c'est trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Ok bah le HDD est bel et bien mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stegue Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 OK merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.