Aller au contenu

[RÉSOLU] Disk boot failure


Stegue

Messages recommandés

Salut,

Sur un PC eMachines Win7, j'ai d'abords eu un problème de démarrage. "Windows a démarré sur une session temporaire".

Une restauration s'imposait, j'en profite.

Je retrouve la machine dans son état initiale (avec tous les soft en essai... merci :keskidit: ) mais rapidement la machine donne des signes de lenteur puis finit par l'erreur DISK BOOT FAILURE. Je lance GParted en live cd et il ne voit même pas de dique dur.

Donc, disque HS.mouais.gif

Mais comme sur mon Mac, j'ai un dock HDD 3,5", je tente le coup. et là, les 4 partitions du disque se montent. Et je peux même naviguer dans certaines. Par contre, impossible de formater.

Je remets le HDD en place et boot sur un CD d'install. XP. De là, je vois 3 partitions dont 2 inaccessibles. Je supprime la 3e, en recrée une et reboot sur un Cd d'install. Win 7 correspondant à la version installée d'origine. J'ai alors réussi à supprimer toutes les partitions et recréé 2 nouvelles. Puis l'install. de Win 7, de quelques logiciels, antivirus etc...

Marche nickel pendant 8 jours.

Aujourd'hui, je me rends compte que Windows n'est pas activé. J'appelle le n° indiqué et au moment ou je tapais le code d'activation, le PC crash et.... DISK BOOT FAILURE.

J'éteinds, je redémarre, ça marche... pour combien de temps ?

Comprends pu, mort annoncée ? confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test généric long: ECHEC

Test Généric court: PASSE (c'est doit être bon, c'est vert)

Test avancés:

-Mise à jour du firmware: Application non disponible, veuillez vous reconnecter ultérieurement.

Réparation longue: en effet , ça a l'air long, j'attends.

EDIT 1/4 d'h après: barre d'avancement qu'avance pas, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est parce que le PC freeze que ça n'avance pas. Et 2 fois de suite.

Y'a-t-il des risque que ça vienne de la carte mère ?

Le truc, c'est que le PC n'est pas à moi, j'aurais l'air bête si c'est pareil en lui faisant payer un nouveau disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Windows qui freeze.

C'est un mini PC, 25/30 com de long quand-même.

Mon seul 3,5" sata est bourré de sauvegarde.

Il n'a pas de lecteur disquette, faut rendre un clé bootable pour Memtest ?

Et tu crois qu'un problème de mémoire peut m'amener au DISK BOOT FAILURE et me bloquer sur ça comme après le 1ere restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...