Aller au contenu

Quel CMS choisir ?

Messages recommandés

Bonjour !

Je dois créer un site pour un gîte. Je comptais faire quelques pages de présentation du gîte lui même, des alentours, activités etc... et une petite partie "blog" où je posterai des photos de la vie du gîte régulièrement.

Je ne me suis plus penché sur les CMS depuis quelques temps, je pensais me bricoler un wordpress mais il y a peut-être plus adapté ?

Un must serait l'intégration d'un calendrier où il serait possible de consulter directement les disponibilités.

Je n'ai pas de grandes connaissances en programmation donc impossible pour moi de le créer de toute pièce ;) Le site sera hébergé chez 1and1 ou OVH.

Je pense que Wordpress reste une bonne solution. Après avoir testé des tas et des tas de CMS ça reste celui qui pour moi est le plus facile à prendre en main. Maintenant si tu veux quelque chose qui fait moins "usine à gaz" tu peux te tourner vers PluXML, très léger et facile à intégrer.

Après c'est à toi de tester pour voir ce qui te conviens le mieux, personnellement j'ai mes habitudes sur WordPress..

J'ai également un penchant pour wordpress. Très facile à prendre en main, une grande communauté active.

Tu trouveras facilement de quoi habiller ton site.

De plus tu peux travailler le code directement dans le panneau de gestion. Bien que tu puisse le faire en ftp cela va de soi.

Je plussoie Wordpress... Maturité, accessibilité, intuitivité, communauté, customisation... Tout y est :love:

Quelques pages statiques (infos pratiques, calendrier, etc) et la partie billet/blog pour illustrer la vie du gîte... Ca va le faire :ouioui:

Mon paternel fait le même pour le club de tir à l'arc dans lequel il va :yes:

:chinois:

Si tu es encore en hésitation devant ton choix de CMS, je peux te conseiller SPIP qui est une très bonne alternative à Wordpress.

Les points forts :

• Fichiers squelettes (template) pour mettre en forme tes pages
  • Sur-langage en français ({BOUCLE n} est ton ami)