Aller au contenu

[RÉSOLU] [Aide achat] RAM pour Acer Aspire 4820TZG

MoutonINoir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Perdu dans la gigantisme toile d'araignée qu'es le web, je viens aujourd'hui vous demander de l'aide pour un achat proche, en effet, je souhaite faire évoluer ma configuration actuelle et booster par la même mon cher laptop : le faire passer du niveau 4go au niveau 8go de RAM.

Malheureusement je n'ai que très peu de connaissance en hardware, je ne sais absolument pas quoi prendre. C'est avec tout l'humilité du monde que je vous demande de bien vouloir m'aider..

J'ai ça sur le slot #1 et #3 (oui, à quoi bon faire logique..) :

g3iecwdt.png

Où puis-je trouver de quoi remplacer mes barrettes actuelles et faire monter le total de go à 8 ? OU Est-ce qu'il es possible de remplir les slots #2 et #4 indiqués par CPU-Z ? (avec 2 autres barrettes de 2go ?)

Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire et répondre à ce sujet.

Heu, on a affaire à un pc portable :fumer:

Peux-tu démonter le portable et accéder aux slot ddr 3 ? Il faut 2 emplacements libres et un kit ayant les mêmes fréquences et à la norme jedec ! Bref comme indiqué sur CPU-Z :D

Et ça coûte assez cher la DDR3 so-Dimm :transpi:

PS : Dans quel but cherches-tu à augmenter la RAM, si c'est pour photoshop et cie, je comprendrais, mais dans les autres cas, c'est inutile.

J'ai déjà démonté la bête et vu où sont casés les barrettes, donc je pense bien avoir accès aux slots DDR3 (mais j'ai aucune idée si j'ai bien accès à 4 slots). La ram elle est retro-compatible ? J'peux mettre de la DDR2 ? Je vais perdre en efficacité si je change pour de la DDR2 à la place de ma DDR3 ?

@percubabs : Merci pour le lien, je visualise un peu mieux la bête.

@RinDman : C'est effectivement pour Photoshop et cie. Merci de comprendre >.<

Ps : J'espère pas trop passé pour un débutants ni trop vous incendier de question mais j'aime bien en savoir le plus possible pour bien comprendre la chose.. Encore merci pour les réponses futures.

Edit : Et so-Dimm ça veut dire quoi ?

C'est un format pour les barrettes mémoire : Simm, Dimm, So-Dimm

Les PC fixes sont aux Dimm tandis que les pc portable, c'est so-dimm, plus compacts permettent de rentrer dans un petit châssis :D

Non la norme n'est pas rétrocompatible :( DDR3 obligatoire ! Eh bien, il va falloir demander au support technique d'acer ou bien enlever les barrettes pour voir s'il y a bien 4 slots :D Tu sais comment t'y prendre ?

Sous le pc tu n'as pas une trappe pour acceder aux composants?

Je peux pas rechercher la ref de ton portable mais cela m'etonne qu'il y ai 4 port dans un portable (meme un 17").

La ram ddr3 sodimm coute quasiment rien en ce moment, j'ai acheter une barrete de 4go pour mon netbook, 21¤ de memoire la corsair en pc 1600. Sur materiel.net de memoire tjrs il y a de la gskill cl9 en 1300 ou 1600 pour a peu pret le meme tarif :)

Sous le pc j'ai tout un truc en plastique à enlever et ensuite j'ai accès aux composants. Je vais démonter et revenir avec des photos dans quelques minutes via edit ~

Le fait que les fréquences des barrettes 4096 (1333) soient supérieur à celles de 2048 (667) ça change rien, j'veux dire c'est pas grave/pas utile d'en prendre compte ?

Edit : Voici donc à quoi ça ressemble. Bizarrement j'ai l'impression qu'il n'y a bien que 2 accès RAM :

Avec la plaque encore vissée - ou presque - (émotion)

1nu6zxs9.jpg

Du côté de chez RAM :

Du dessus (on peut apercevoir le petit logo Samsung)

zj278hlp.jpg

De face (on voit bien uniquement 2 slots ?)

irs119nq.jpg

La partie la plus haute de la barrette ou on peut manipuler, en bas c'est les broches ( prises de contacts ), et le milieu c'est où tu vois les puces noirs en plastiques en surface avec une étiquette collés dessus :D

Tu vois les les lamelles métalliques sur les 2 côtés ? Tu dois appuyer sur la barrette pour que la lamelle puisse passer par l’encoche des 2 côtés ( troues ), il faut y aller doucement ( faut pas que ça coince et forcer pour casser hein :transpi: )

C'est une opération délicate !

Ok, pour ça j'ai compris. J'essaye de voir si je trouve des infos sur la CM sur le site d'acer. (Si jamais, c'est Acer Aspire 4820TZG , d'après CPU-Z pour la CM je trouve JM41_CP)

Edit : En utilisant le soft de http://crucial.com (ici), il me donne ceci : http://www.crucial.c...E2198D131D926C3, donc d'après ce que je lis, j'ai bien que 2 slots actifs, et non pas 4.

Je vais maintenant vérifier en live \o/ Démontage-remontage me voici.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...