Fanta68 Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Bonjour, après de nombreuses tentatives de réparation, ré-installation, analyse, nettoyage etc. Je n'arrive pas a faire démarrer mon PC sous Windows 7 X64, peut importe le mode de démarrage que je choisit dans le menu F8, je tombe sur cet écran : J'ai analyser le contenu du fichier ntbtlog.txt puis je l'ai comparer au même fichier provenant d'un Boot réussit. Rien d'anormal. J'ai copier le contenu du disque sur un autre puis fait une tentative de Boot sur celui-ci, même erreur. Le problème est survenu comme ceci : Je faisait ce que je fait habituellement sur l'ordinateur (c'est a dire Internet, Musique, Photoshop etc. ) quand tout t'a coup, plus aucun périphérique USB ne fonctionnais, juste encore la souris et le clavier, mais plus l’écran tactile, plus de disque-dur USB etc. Je vais alors dans le Gestionnaire de périphériques et voit une bonne dizaine de périphériques en erreur, tous avec la même (21 Si je me souvient bien) et un message disant "Impossible de charger le pilote du périphérique, celui-ci est probablement endommager ou inexistant" .. Il était impossible a ce moment la de mettre a jour le driver, même après suppression puis réinstallation du driver, l'erreur restait. J'ai donc redémarrer, et la, plus aucun périphérique USB, plus internet, plus d'audio, et toujours la même erreur. Je suis donc aller faire un tour dans "System32/drivers/" pour vérifier que les fichier des pilotes de périphériques étaient bien présent, et c’était le cas. J'ai donc supprimer les périphériques dans le Gestionnaire de Periph. Et redémarrer, et la, bah cet écran. Je vous écris du même pc, j'ai juste réinstaller vite fais Windows sur le deuxième disque, donc ce n'est pas un problème de carte mère. Le premier disque est un SSD OCZ Agility 3 60Go le second un Samsung 1To, carte mère Asus P8P69-m Pro. C'est un pc que j'ai monter moi-même, et commander en pièces détachées .. Il a toujours bien marcher jusque la. Ah, oui, j'ai aussi réinitialiser tout les réglages du bios, cela ne change rien .. J'ai un bon tas de trucs a récupérer, pas seulement des documents présents sur le disque, mais des réglages et mot de passes etc. J’espère que quelqu'un pourra m'aider, je le remercie d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Bonjour et bienvenue sur notre forum Donc si j'ai bien suivi, le windows sur le Samsung 1 To n'a aucun problème c'est bien ça ? Par contre le SSD, est quand à lui défaillant ? La récupération va être délicate, le mieux c'est de copier les donnés ( fichiers sur bureau, Mes documents, etc ... ) sur ton 1To s'il reste accessible, puis d'utiliser l'OCZ SSD ToolBox pour faire un petit check up. Sinon pour ton problème d'USB, peux-tu obtenir les pilotes stables sur le site d'Asus et installer avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanta68 Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Bonjour ^^ Oui c'est bien ça, aucun problème, et il a été installer avec le même DVD de Windows , et aucun changement de matériel entre-temps. Je ne pense pas qu'il soit défaillant, j'ai fait plusieurs analyses dessus, notamment avec le logiciel de OCZ et tout fonctionne. J'avais crée une image ISO du SSD et je l'ai copier sur une autre partition que j'ai crée sur le disque dur Samsung, j'ai tenter de démarrer l'ordinateur sur cette partition mais exactement le même écran. J'avais essayer des les installer a partir du DVD fournit par Asus qui accompagnait la carte mère, mais impossible, l'erreur 21 persistait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Tu édite ton premier post en mode éditeur complet Et inutile de polluer en créant un second topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanta68 Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Ok, merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 réinitialiser dans le bios ça ne changera rien, ça aurait même tendance à empirer. Je pense que ça vient du fait que le disque dur n'est pas en hot swap doublé de la non activation de l'ahci. Quand tu met un SSD dans ton ordinateur il faut impérativement activer ces deux fonctions. Du coup tu peux installer windows mais ça tient jamais longtemps parce que le SSD tourne pas comme il devrait. Pour plus d'explications je te met le lien d'un topic qui portait sur cette erreur (y'en a plein en fait) mais j'avais réellement commenté que dans celui ci http://forum.pcinpac..._1#entry2589153 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanta68 Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Merci pour ta réponse philosomatika ! Si si, chez moi les deux étaient déjà activer, car j'avais le même problème avec mon SSD que le gars dans le sujet que tu m'a passer J'ai juste pas compris la façon que tu a expliquer pour installer Windows 7 avec l'AHCI entièrement fonctionnel et le HotSwap .. Actuellement j'y crois plus trop la, a mon avis il redémarrera plus jamais ! Et j'suis entrain d'en chier pour copier tous les fichiers du SSD sur l'autre disque dur, pour que je puisse ré-installer Win7 sur le SSD. Mais impossible de copier tout les fichiers, toujours un problème d'"Accès au Fichier" et d'"Autorisation" .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Pour l'accès au fichier et l'autorisation, il faut s'approprier les droits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.