Aller au contenu

Ventilation Nzxt Phantom black


fab24wxpz

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce-ci fait 6mois que j' ai le Boitier Nzxt Phantom black .

Je souhaiterai refaire la ventilation de mon boitier.

Je voudrai , de la performance,de l' air frais dans mon boitier ainsi que pas trop du bruit :chant: .

Sachant que à l' arriéré de mon boitier il est fixé le refroidissement de mon processeur ( s' est ANTEC Kühler H2O 920).

Je vous propose un shérif du flux d' air que moi même j' ai pensés:

1156182068.png

Mon schéma est-il correcte? Y a t'il des choses à enlever , inversé ou rajouter?

Merci pour vos futurs réponses!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le schéma est OK. air frais par l'avant / dessous et air chaud expulsé en haut et à l'arrière.

d'après mat.net,

il y a des emplacements non utilisés

1 x 200 mm sur le dessus (avec filtre anti-poussière )

1 x 200 mm en latéral (avec filtre anti-poussière)

1 x 140 mm en façade

tu peux donc rajouter que suit:

latéral et façade en aspiration et le dessus en extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide, mais peut-tu m' indiquer quoi prendre comme ventillot puissant et silencieux comme je le souhaite.

J' avais aussi songer de mettre ceci http://www.nzxt.com/new/products/case_accessories/sleeved_led_kit_-_blue

Mais j' ai juste une petite question aussi pour cela:

Existe t-il la même chose mais en multicolor?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les leds aucune idée.

Pour les ventillos, materiel.net indique généralement le bruit ainsi que le débit sur les fiches produits donc il suffit de comparer les produits. il y en a 2 par exemple en 20 cm.

BitFenix Spectre - 200 mm 18 db pour 45 cfm

et

NZXT FS 200RB 20 db pour 80 cfm.

Après faut pas non plus ventiller pour ventiller. du moment qu'il y a une bonne circulation d'air dans la boitier çà và ;)

et une remarque par rapport à ton dernier sujet, un boitier çà se ferme ... Si il est bien ventillé à part engranger la poussière çà ne sert à rien de l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je veux dire que selon la configuration, un boitier peut être bien ventillé avec 3 ventilateurs et qu'il ne faut en ajouter que si les témpératures sont trop hautes / il y a une trop grand différence de température entre l'air ambiant et l'air du boitier.

Pour les ventillos, j'évite de prendre ceux qui sont "sans marque" sur materiel.net après je choisis surtout en onction du débit et du bruit de chacun... ( mais je monte en majorité des pcs bureautique / programmation donc il n'y a pas de C.G. et donc peu de chaleur a évacué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile à savoir car la température dans ton boitier dépend de la température dans la pièce ...

puis plus ton boitier est frais, mieux ton watercooling sera refroidi et donc mieux ton processeur sera mieux refroidi par ton watercooling ...

En théorie si l'air est 10 °C plus bas, l'eau sera 10 °C plus froide et idem pour ton processeur.

Après je dirais que c'est plutôt 10 °C de moins dans l'air = 8°C de moins dans l'eau dans l'eau et entre 6 et 8°C de moins pour ton processeur.

il n'y a pas que le proco a refroidir non plus ... il faut que la C.M. et la RAM et tout le reste soit bien frais aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de marque précise donc au final je vais te donner ceux qui pour moi on un bon rapport perfs / bruit.

Noctua est bien mai très cher, sinon j'ai déjà acheter des antec, bitfenix, artic cooling, be quiet et çà và j'en suis content. mais 1/ mon pc est dans un environnement avec un peu de bruit de fond et comme je ne joue pas, ils sont undervoltés car il n'y a que la chaleur du CPU/CM à évacuer.

Après c'est mon avis et je n'ai pas besoin de ventiller spécialement mes pcs. Si tu vux mieux ventiller choisis en avec un bon débit sans que çà ne soit des turbines non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne vais pas plus t'aider en connaissant ta config ... Prends les ventillateurs que tu veux. généralement sur matériel.net il n'y a pas de marque très bas de gamme ( sauf sans marque )

donc tu choisis ce que tu veux. Si tu veux du frais absolument tu prends des ventillos avec un fort débit d'air.

Si tu veux du silence, tu privilégies ceux qui font peu de bruit et sinon tu fais un mix des 2.

çà reste des ventilateurs il n'y a pas 36 critères de choix seulement les 2 expliqués ci-dessus. l'air déplacé et le bruit. Après si tu trouves des test lis-les mais choisis par toi même tu ne risques pas grand chose çà reste de morceaux de plastique qui pousse de l'air avec +/- de bruit. ...

on ne parle pas ici d'une pièce "compliquée" comme la C.M., le CPU ou la C.G. qui selon les constructeurs sont plus ou moins bien faibles, stables, mieux O.C. ou pas et etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...