Aller au contenu

[RÉSOLU] Config Gamer

Ezr

Messages recommandés

Bonsoir !

Je compte monter un nouveau PC orienté jeu d'ici la fin du mois dans tout en récupérant quelques pièces (j'avais déjà prévu de le changer) de mon ancien pc !

Voici mon ancienne configuration

-Asus P5K

- Intel core2Duo E4200

- 4GO de Ram

- Alimentation 650W LDLC

- 6870HD Sapphire

Résolution : 1920*1080

J'ai acheté une nouvelle alimentation et une nouvelle carte graphique en novembre pour un p'tit peu jouer à BF3.

Je comptais acheter une autre 6870HD pour faire un CF (d'où l'alim).

J'ai un budget d'environ 630€~ pour le boitier, la carte mère, le processeur, la ram et la deuxième 6870 (140€~)

Voici à quoi je pensais :

Proceseur : I5 3570K

Carte Mère : MSI Z77A-G45

Ram : G.Skill Extreme3 ARES 2x4Go PC12800 CAS9

Boitier : Z11Plus ou Fractal Arc Midi (ou autre ? j'en cherche un qui refroidit bien !) (J'ai vu la superbe offre chez LDLC pour le corsair 400R je pense me diriger là-dessus sauf si il y a des avis contre)

Alimentation: 650W LDLC (que j'ai déjà)

Alors je ne serai pas contre quelque conseils pour la carte graphique.

je ne sais pas si j'achète carrément une autre carte graphique tout en essayant de revendre ma 6870 ou bien si je fais mon petit crossfire.

Peut-être prendre une carte mère sans crossfire et m'orienter vers un I5 2500K pour pouvoir prendre une meilleur carte graphique et donc une CM sans CF. Mais je sais pas si ça vaut le coup!

(En fait j'me dis que je peux attendre de voir ce que ça donne avec le nouveau matos, c'est pas plus mal !)

J'ai déjà l'écran, deux disque dur etc ... Je compte aussi me prendre un M4/830. (mais ça n'a aucun rapport)

Je suis ouvert à tout conseil / changement !

Merci !

Ha oui en effet, après petite recherche j'ai lu qu'il y avait pas mal de problèmes (bon après c'est sûr qu'on trouve plus les plaintes que les personnes satisfaites).

Donc je pense me rabattre sur une MSI Z77 G43 pour la carte mère. Comme ça au pire j'essaierai de revendre ma 6870 pour autre chose (avec du bol ça peut passer ... J'espère :roll: )

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...