Aller au contenu

Améliorer le refroidissement/dégagement de chaleur d'un pc portable

Taggeur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un pc portable MSI GX640-279 qui a une bonne configuration pour les jeux vidéo. Le seul soucis est qu'il chauffe énormément.

J'aurais alors besoin de vos conseils et avis quant à l'amélioration du dégagement de chaleur/du refroidissement de mon pc.

Je suis à l'écoute! Merci d'avance à tous :)

Bien penser à nettoyer les ouvertures.

Ne pas le poser sur une surface molle, comme le lit.

Investir dans une plaque de refroidissement "adaptée" à ton portable. Les génériques ont tendance à souffler n'importe où, et leur apport s'en trouve discutable.

Du moment que ça aide à la ventilation, oui. Mais il faut que les ventilateurs soioent bien placés.

Non pas qu'un générique n'apporte rien, mais ce sera plus efficace avec un modèle conçu pour ton portable.

Personnellement jamais testé, je n'aime que les tours ;)

la pate thermique du gx640 a quand même un petit moment . S'il est encore garanti tu peux demander à MSI de faire l'opération de remplacement ça fait partie de la garantie.

Elle a du sécher, il faut la remplacer => le refroidisseur c'est un platre sur une jambe de bois.

Pate thermique conseillée pour cette petite bête ... Je pense que de l'artic diamond ou de la nh-1 (la nh-1 est la recommandation de msi) me semble parfaitement adaptée.

En plus il chauffera moins que quand il était neuf.

En prinipe en ôtant la trappe principale tu dois pouvoir accéder à tout le système de refroidissement, rien de bien compliqué ;)

Le refroidisseur c utile si tu pose ton portable sur du mou, mais la pate thermique c bien plus important ;)

J'ai un "problème" similaire sur rog G60JX d'Asus, mais il est encore sous garantie, donc je pense pas pouvoir aller sufisemment profondément à l'intérieur pour changer la pate thermique, bien que j'ai accés à beaucoup de chose (ventilo, barettes de ram, DD,...) sans la faire sauter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...