Aller au contenu

SSD non reconnu


jrdos

Messages recommandés

Hello

Un petit problème suite à changement de config

Matériel neuf

Cooler Master 500W Silent Pro (M500) 80 PLUS Bronze

Carte mère Mini ITX Socket 1155 Intel H77 Express - SATA 6Gb/s - USB 3.0 - 1x PCI-Express 3.0 16x ASUS P8H77-I

Processeur Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 2500 0.022 micron Intel Core i5-3550

Kit Dual Channel DDR3 PC3-12800 Corsair Vengeance DDR3-1600 CL8 2x4go

SSD 128 Go 2.5; Serial ATA 6Gb/s (bulk) Samsung Serie 830 128 Go

2 Go HDMI/DVI/Dual Mini-DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 7850) Sapphire Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go

Ventilateur processeur intel

Boitier Mini Tour Lian Li PC-Q08B (noir)

Matériel recup:

2x200go Maxtor

1 to Maxtor

1 graveur DVD

parenthèse : maxtor vraiment une très très bonne marque de disque dur question fiabilité en tout cas.

Je souhaite :

installer windows sur le SSD

installer mon raid 0 2x200go (pour les autres applications + cache)

mettre mon disque 1To (sauvegarde)

Problème:

J'ai tout mis dans la boite hier. J'arrive à booter sur mon vieux windows 7 installé sur mon 1TO

Par contre mon SSD n'est pas reconnu ni sur windows ni sous le bios.

Y a t'il une manipulation particulière à effectuer avec la CM ASUS P8H77-I ??

Si quelqu'un a une idée et utilise cette CM il est le bienvenu (bon là je suis au taffe donc les tests ce sera ce soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clear CMOS? c'est enlever la pile de la CM ? Non je n'ai rien fait tout était neuf j'ai fait le mécano et j'ai pressé Power il était tard donc j'ai juste vu que dans le bios pa de ssd reconnu (uniquement mes disques durs maxtor) et que sous windows j'avais bien tous mes diques maxtor, même mon disque externe que j'avais laissé en USB pour mes sauvegarde et le graveur DVD mais pas le SSD.

J'ai pas trop cherché niveau branchement encore justement je voulais des avis par rapport à ma config pour savoir si quelqu'un avait rencontré ce type de problème.

Je vais faire des tests ce soir (cablage mais bon pout tout dire le mini itx c'est un peu sport :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clear CMOS? c'est enlever la pile de la CM ?

Pas forcément, il peut être fait en shuntant deux pins ou via un bouton clear cmos dédié. Cela dépend des cm, sinon oui en enlevant la pile cela revient au même (certains diront que c'est mieux).

Par contre ton SSD devrait être visible dans le bios. A défaut dans le gestionnaire de disque sde Windows (pas dans l'explorateur).

Il faut déjà bien vérifier les connections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il devrait être détectable en IDE Enhanced, bref sur tout matos ayant un port sata :fumer:

Sinon, le bios met un temps fou avant de passer aux étapes suivantes ? Ou bien c'est comme si il n'était jamais branché ? D'ailleurs as-tu branché la nappe sata et la prise d'alim sata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...