Aller au contenu

Carte Sata compatible Linux

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

En ayant marre de voir mon Windows m'indiquer en rouge l'espace disponible sur mon Serveur/NAS, et malgré les prix effarant des disques durs :pleure:, je vais m'acheter un nouveau 2TO :love:.

Mais j'ai plus de ports SATA libres sur ma Carte mère.

Il me faudrait donc une carte contrôleur SATA (mini 2 ports) compatible Pingouin! :D

PCI ou PCI-e m'importe peu! ;)

Pas besoin de RAID non plus.

Moins c'est cher, mieux c'est :D

J'irai sûrement l'acheter du côté des chinois du 12ème pour éviter les frais de port.

Y a pas mal de référence sur les différents sites, mais un peu dur de savoir quelles cartes seraient compatibles avec mon Ubuntu 10.4

Donc si quelqu'un en a une qui fonctionne a me conseiller je suis preneur!

Voilà! Merci! :D

Posté(e)
PCI ou PCI-e m'importe peu!
Un conseil évite le PCI-Normal, à moins que tu ai du PCI-X mais ça m'étonnerais et niveau prix c'est pas interessant part rapport au PCI-e

Évite de prendre un truc trop bas de gamme j'ai eu des soucis de stabilité avec ce genre de cartes (RAID soft qui saute sans cause évidente).

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces infos, je pense que je vais prendre la première qui me plait en ligne et si ça va pas, y a toujours le satisfait ou remboursé :)

Posté(e)
  • Auteur

Ah, j'ai trouvé comment faire! :p (Faut fouiller hein!)

Donc aller sur une carte marquée compatible linux dans sa fiche technique et cliquer sur le lien et hop le filtre apparaît!

Merci en tout cas! :)

Posté(e)

De rien ;)

Pour info : google -> carte controleur linux

Pas plus compliqué que ça...

Posté(e)
  • Auteur

C'est qui Google? :transpi:

Bien sûr j'ai d'abord cherché sur Google, mais entre les gars qui te proposent de prendre des cartes Areca a 150€ quand tu veux juste deux ptits ports SATA, et les magasins qui listent mal les compatibilités, je cherchais surtout un INpactien qu'en aurait acheté une et qui me dirait celle-là fonctionne :D

Mais j'ai trouvé! Enfin le grand test dans deux jours si ca se trouve je devrai m’asseoir sur 20€ ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.