Aller au contenu

Ordinateur en decembre

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je compte me refaire une configuration aux alentours de noel.

Quelles techno puis-je esperer dans 5 mois, pour environ 1200€ (avec ecran, clavier, souris etc)?

Toujours du Ivy bridge? Toujours des geforce 6XX?

Merci.

Posté(e)
  • Auteur

C'est pour remplacer ta config desktop actuelle décrite en signature ?

Oui, j'ai du tout vendre car j'ai demenagé au Japon jusqu'a l'année prochaine :( Pouvais pas emener mes ordinateurs dans l'avion

Posté(e)

Oui on est pas dans les petits papiers d'AMD/INTEL/NVIDIA...

Donc comme ça avec 5 mois d'avance, on peut pas trop anticiper. Reviens fin novembre pour nous redemander, à ce moment là on aura déjà plus une vision de ce qui sortira ;)

Posté(e)
  • Auteur

Reviens fin novembre pour nous redemander, à ce moment là on aura déjà plus une vision de ce qui sortira ;)

Ce sera fait :)

Comme les boitiers et PSU ne changent pas aussi vite, quels boitiers recommandez-vous? Et pour les PSU (~600W)?

Mon mini-ITX etait de bonne qualité, mais ca chauffait pas mal dedant. Et l'alu etait chaud-bouillant a l'exterieur. J'aimerais un boitier micro-ATX, sans look "tappe-a -l'oeil".

Combien faut-il compter pour un system wc milieu de gamme? Pour CPU et GPU?

Merci

Posté(e)

Dans une config à 1200€, non je trouve pas ça excessif

Ta config c'est en France que tu la fait ou pas?

138$ sur ton site (pccasegear), c'est équivalent au prix FR (100€ environ)

Posté(e)
  • Auteur

Ta config c'est en France que tu la fait ou pas?

Non, j'habite en australie, je la ferai a mon retour labas.

Posté(e)

Pour 1200€ avec les périphériques, ce n'est pas la peine de penser au WC car hors budget :transpi: Si tu veux parler des systèmes de watercooling AIO type Antec H2O et Corsair Hydro, leurs performances sont tout juste égales à celles des ventirads format tour de la même gamme de prix (voir moins cher) et n'ont d'intérêt que leur faible encombrement ;)

Niveau alimentation, on ose espérer que le prix de certains modèle ait baissé d'ici là mais en attendant on peut tabler sur l'Antec HCG620W qui est un excellent modèle :yes:

Pour ce qui est des boitiers, il y a quelques sorties à attendre d'ici la fin d'année qui pourrait être sympa (en 6 mois, on a le temps de voir sortir des choses qui n'ont pas encore été annoncé même niveau boitier :transpi:)

Posté(e)

Changer l'OCZ par un Crucial M4 (le M5 sera surement là à ce moment là, mais il faudra voir ce qu'il vaut ;) )

Peut être les ventilos (mais je ne m'y connais pas assez :craint: )

Posté(e)

Je ne vois pas de faux pas dans cette config, à part ce qu'a mentionné neme :chinois:

Par contre, il manquerait un ventirad pour le CPU ;)

Posté(e)

Il doit être un peu tôt pour savoir (quelqu'un a une source chez un revendeur? :D) mais bon, mieux vaut prévenir que guérir et vu les problèmes d'OCZ, on va dire "NEXT!" :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.