Aller au contenu

[Resolu] Alimentation qui commence à faire du bruit


Messages recommandés

Salut à tous !

Hier soir j'ai constaté que mon alimentation s'était mise à grésiller sévère (config en signature).

Elle doit avoir 3 ans maintenant... Peut-etre 4.

C'est arrivé d'un coup : un bruit strident identique au bruit de transfo des écrans qu'on entend par moment.

"hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnn"

Quand je tapote dessus, le bruit s'estompe, et puis revient.

Que faut-il faire, que faut-il envisager ? Ai-je un risque sur le pc en cas de clacage ?

Actuellement, je ne vois pas le ventilo de l'alim (boitier avec alim en bas + ventilo de l'alim au dessus = inaccessible :-/), et donc je ne l'ai jamais nettoyé / aspiré.

Peut-etre est-ce une surchauffe de l'alim ?

Merci à vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un condensateur chargé.

Tu peux tenter de le décharger en débranchant l'alim, de toucher une partie métalique, puis d'attendre quelques minutes avant de la remettre en marche :D

ça m'arrive souvent, que ce soit bloc d'alim provenant d'un appareil, moniteur, ça finit parfois par partir et revenir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu as elle est pas à genoux, ça peut être effectivement un condo.

Un moyen simple de savoir la cause : tu balance un coup d'occt (-proc + carte graphique-)

Si ça arrete de siffler c'est rien, il faudra trouver un moyen d'empêcher de changer la conso de ton pc sur un seuil ou ça le fait pu, si ça empire tu peux préparer le passage en garantie.

Après si tu as eu de l'orage et des surtensions ça arrive qu'une alim descende... Dans ce cas t'attend carrément qu'elle claque (ça sera instantané) sauf dans le cas ou visuellement tu vois un condo en bout de course (pour avoir une raison du passage en garanti qui ne soit pas un simple bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben problème résolu : les cables molex 4Pin me servant à rien étaient regroupés au dessus de l'alim (collé à elle). Je ne sais pas si c'est le plastique des embout qui vibraient ou bien une sorte de transmission de jus via les embouts dans l'alim qui faisait grésiller un condo chargé... Mais j'ai simplement bougé les cables de sortes que les embouts ne touchent plus l'alim, et d'un coup ça s'est arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...