stuart Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Bonjour a tous. Voila, je compte acheter un SSD sous peu, je vais devoir bouger windows de mon disque dur actuel. mon hdd fait 1To et est non partitionne ( ouep, j assume ) le ssd fera une taille de 128Go j aimerais savoir comment me depatouiller de ca :/ # Puis je faire une partition sur mon windows actuel (7 64bit) qui contiendrait mes donnees ( ayant plus de la moitie du disque vide j imagine ca possible) et reduire la partition systeme a 128Go? # Et ensuite existe t il un logiciel qui me permettrqit de transferer d un coup toute la partition windows sur mon sdd sans avoir a tout reinstaller. J ai bien peur que ce soit trop beau pour etre faisable ..... merci d avance de vos reponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Hum ça serait trop compliquer, autant installer à nouveau Seven sur le SSD neuf et de garder l'autre windows intacte dans ce HDD. Comme ça tu pourras mettre à jour le firmware du SSD si jamais le flash se fait à part. Sinon oui ça serait faisable en clonant la partition, mais ce qu'elle contient doit être inférieur ou égale à 128go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Et il faudra qu'il aligne manuellement son SSD. Car ce ne sera pas fait lors du clonage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 S'il formate sous Seven, pas besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuart Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 aligner? bah de toute facon je pense que je vais simplement tout reinstaller, j ai pas tant de chose a reinstaller de toute facon, ca me parait plus facile. merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 juillet 2012 Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 Je sais que Acronis Image supporte assez bien ce genre de manip. J'ai souvent passé des images de DD de 80Go sur des DD de 40Go. Mais forcement il ne faut pas que ton image système dépasse la taille de ton DD cible sinon il est évident que ça ne passera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.