leberger Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Bonjour, Actuellement j'ai une carte graphique : Geforce 285 gtx 1Go black Edition Twintech. Je voudrais en changer, mais pas forcément dans l'immédiat (cela dépend du prix de la carte). J'ai déjà changé le système de refroidissement de la CG, et j'aimerai dans ma prochaine,avoir un système qui refroidis bien et si ça existe un radiateur qui englobe toute la CG. Car j'ai constaté que du coté opposé au radiateur (+ventilo), la CG était bien chaude. Est-ce que cela est inquétant, source de question ? Quels produits vous me proposez ? (dans une fourchette max 500€, préférant dans les 300€) Quels différence il y a entre les constructeurs (Cube, Gigabyte, Asus, TiwnTech, PNI, ......) ? (Il s'agit de ma première Geforce, avant j'était chez ATI [pas AMD :)], donc je ne suis pas restraint a un type de CG) Merci d'avance ps: actuellement mon plus gros jeu est BF3. Voici ma configuration : - Asus P7P55D Premium - Intel Core™ i7 860 - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 Trident Series X2 = 8Go - Thermaltake Toughpower - 750W (80+ bronze) - OCZ Agility 3 - 240 Go - Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s (ST1000DM003) - 1 To - Geforce 285 gtx - TwinTech 1Go Black Edition - Seagate SATA II 250Go - Lecteur DVD IDE - Gaveur DVD IDE - Boitier : NZXT Phantom ( 4 Ventilateurs 14cm et 1 ventilateur 20cm) - Refroidissement Processeur : Noctua NH-D14 (2 ventilateur 14cm) - Ecran Samsung 24" (pouces) 16/9 avec 1 prise VGA et 1 prise DVI (Prise utilisée / cable : DVI-I) - Ecran secondaire (actuellement non relié) Asus 19" 16/10 prise VGA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 http://www.prixdunet.com/carte-graphique/gigabyte-gv-n670oc-2gd-718739.html http://www.prixdunet.com/carte-graphique/gigabyte-gv-r797oc-3gd-695485.html perso je n'aime pas nvidia donc je prendrais la 7970 à toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Enfin, le rapport prix/perf va quand même à la GTX670 qui, en prime, consomme et chauffe moins que la HD7970 (et c'est un type qui n'a eu presque que des GPU ATI/AMD dans ses machines qui dit ça ) D'ailleurs, je ne limiterai pas la proposition au modèle de Gigabyte car ce n'est pas le seul modèle qui offre de bonne prestation En redescendant sur les 300€, la carte qui domine le segment (hors promotion) est la HD7870 mais actuellement, période de solde oblige, il y a une carte qui pourrait être intéressante: la GTX580 que l'on trouve à 300€ chez Amazon (par contre, elle consomme et chauffe pas mal ). Et pour rajouter un challenger, il y a la HD6970 que l'on peut trouver soldé à 240€ chez Amazon ou même 200€ chez Rueducommerce (néanmoins, j'ai une grosse préférence pour la MSI de Amazon ) En terme de performance voici quelques duel: - GTX580 vs GTX670 pour te rendre compte de la différence de performance et te permettre de savoir si les 100€ d'écart entre les 2 cartes se justifie vraiment ou non - GTX580 vs HD7870 pour voir que la différence de performance, bien qu'importe, peut paraitre minime face à celle de la consommation et de la chauffe - HD7870 vs HD6970 pour voir la différence entre un haut de gamme d'une génération et la gamme du dessous de la génération suivante. Au final, il vaut voir si tu cherches les plus grosses performances ou le meilleur rapport prix/performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leberger Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Le truc, c'est que j'ai des problème avec ma carte actuelle. Je suis obligé de l'underclocker pour l'utiliser. Donc je cherche une carte Fiable. Celle que j'ai actuellement, était une haut gamme à l'époque, ce qui n'a pas empêcher les problèmes. Coté performance, le bruit ne me dérange pas (vue mes 7 ventilateurs), mais un bon système de refroidissement serai le bien venu. Après il faut quelle me face mini 4 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Alors tu as changer le systeme de refroidissement et tu es obligé de l'underclocker? Je pense que tu as du rater une manip (trop ou pas assez de pate thermique.. ) Sinon, toutes les cartes sont fiables en soit. Après y a toujours un cas sur 10 000 qui fait que la carte te claque entre les doigts (mauvaise série de fab) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leberger Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Le problème venais d'avant le changement de système de refroidissement : sujet sur le forum ici : "]http://forum.pcinpac...force-285-gtx/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Les températures sont excellentes et le plantage persiste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Hello ! Apres ma mésaventure GTX 280 avec laquelle j'ai eu les mêmes problèmes que toi 'bruit d'avion -> changement de ventirad + Apparation du bsod), je me suis tourné vers une carte qui possède d'origine un ventirad modifié. J'ai pris il y a 1 an une GTX 570 Twin Frozr de chez MSI. Je ne peux que te recommander cette marque et cette version : plus un pet de bruit, aucun soucis détecté. Ca partirai donc sur une GTX 670 Twin Frozr IV, power edition dont le test est ici : http://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GTX_670_Power_Edition/ Pour moi, c'est du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leberger Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Avec les périodes de solde, j'ai décider d'acheter la "MSI - Carte graphique ATI - R6970 Lightning - 2Go GDDR5 - PCI-Express 16x", en solde chez amazon. Merci de vos conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 C'est la Twin frozr III c'est ça ? Si c'est le cas, c'est un bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leberger Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Il s'agit de ce modèle : MSI - Carte graphique ATI - R6970 Lightning - 2Go GDDR5 - PCI-Express 16x Si je me réfère à l'image, il s'agit bien du système Twin frozr III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Ouep c'est MSI qui fait les twin frozr donc c'est ça. Qu'est-ce qui t'as fait passer de nvidia à ATI ? Juste l'opportunité des soldes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leberger Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Les soldes, et j'ai toujours été ATI, la seule Geforce que j'ai acheté, c'est la seule qui a mal fonctionné (285 gtx twintech). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.