misteurz Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Bonjour, Pour réduire les nuisances sonores de mon pc, j'ai finalement remplacé les deux ventilateurs présents dans ma tour: - ventilateur de boitier par défaut de mon Antec Solo (un Antec Tricool) par un NoiseBlocker XL1 - ventilateur de rad de mon OCZ Vendetta 2 par un Scythe Kama Flow 2 Le soucis, c'est que je n'arrive pas à les réguler... J'ai branché le Kama Flow 2 (3 pins) sur le port 4 pins de ma carte mère et le XL1 sur le 3pin de ma carte mère. Ma carte mère, d'ailleurs, est une Asus M4A88T-USB3 Speefan me donne bien les vitesses des 2 ventilos : un peu plus de 900rpm pour les 2, ce qui veut dire qu'ils sont volté à fond (vrai?) Avant de créer une règle de régulation avec courbe et tout, j'ai déjà essaye de faire varier manuellement les % de vitesse des ventilos, et j'ai mis 0% puis 100% sur toutes les valeurs de vitesse sans changement de rpm. que puis-je faire? A savoir, avant de mettre le kamaflow 2 je regulais le ventilo de mon OCZ Vendetta 2 sans problème par ce biais (lui était en 4pins). Vous avez des idées? Merci d'avance ah oui, voici ma config complète: Dans un boitier Antec Solo I (ventilateur de boitier par défaut de mon Antec Solo (un Antec Tricool) remplacé par un NoiseBlocker XL1 ) CM : Asus M4A88T-M/USB3 AMD Athlon II X4 640 3GHz OCZ Vendetta 2 sur le Athlon (avec Scythe Kama Flow 2 en remplacement du ventilo d'origine du OCZ Vendetta 2) Alim : Nexus Value 430 G.Skill RipJaws 4Go DDR3 1333MHz C7 2 HD Seagate Sata 1 DVDRW Sata CG : Sapphire 7750 Ultimate (passive) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 La seule solution est d'utiliser un Réhobus, tu ne pourras jamais réguler un Ventillateur 3 pins sur un port 4 pins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 +1 Le 3 pins, c'est le mal vive le PWN D'ailleurs, un ventilateur 3 pins aura du mal à se transformer en 4 pins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteurz Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2012 de la philosophie geek... hmm... interressant... je pensais à ce modèle, qui me permettrait de faire du 0V/5V/12V http://www.docmicro....Noir_10228.html vous en pensez quoi? en fait, je me tâte avec ce moèle la: http://www.docmicro....Noir_10227.html que faire... avec le modele reglable par molette (le 2ème), on ne peut ni connaitre la vitesse des ventilos ni le voltage non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 http://www.docmicro.com/pieces/Lian-Li-Fan-Controler-5-1-4-Afficheur-LCD-4-Sondes-Temperature-Noir-TR-5B_7960.html 4 ventilateurs 4 sondes et rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Sinon tu peux prendre un des premiers que tu as vu et voir la vitesse et le voltage de tes ventilos avec SpeedFan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteurz Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 ben non, ca me parait difficile de connaitre la vitesse des ventilos s'ils sont branchés sur un rhéobus. Comment speedfan peut-il avoir l'information de la vitesse? De toute facon j'ai trouvé un joli rheobus pas cher a affichage digital. par contre, nouvelle question pour finir: Pourriez-vous m'aider à choisir un ventilateur de boitier 92mm dont le but est de faire entrer de l'air dans mon boitier par l'avant, dans le silence? J'ai doncle Noisblocker XL1 en extractions sur ma tour à l'arrière et leScythe Kama Flow 2 sur le rad de mon proc. Reste plus que le 92mm en flux d'air entrant et ca sera nickel Je ne trouve le noiseblocker pe1 que chez docmicro et les frais de ports sont trop chers pour juste un ventilo. Aussi j'ai vu deux autre ventilos sur cdiscount mais je veux faire le meilleur choix... Est-ce que le Fractal design silent series 92mm est bien? (12€ sur cdiscount -12dBA et un flux de 24,1 CFM annoncés) Et le noctua Nf b9 1600 ( vu a 12€ sur cdiscount - 17,6 dBA annoncés) Est ce que le noiseblocker est mieux? Plus silencieux? (14dBA et un flux de 24,8 CFM annoncés) Help me please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Et bien speed fan peut lire la vitesse avec le 3ème fil. Ben si. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 speedfan récupère les infos depuis la cm, si les ventilos sont sur un rhéobus il ne le pourra plus. A moins d'avoir un rhéobus qui renvoie l'information à la cm. C'est plus rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.