Aller au contenu

PC portable gamer


Daryan

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un pc portable gamer, j'hésite trois pcs LDLC :

Intel Core i3-2310M 8 Go SSD 128 Go 17.3" LED NVIDIA GeForce GT 650M >> 740€

Intel Core i3-2370M 8 Go SSD 90 Go + HDD 640 Go 17.3" LED NVIDIA GeForce GT 650M >> 830€

Intel Core i5-3210M 8 Go SSD 128 Go + HDD 640 Go 17.3" LED NVIDIA GeForce GT 650M >> 930€

Autant je suis capable de prendre une décision par rapport aux disques durs, autant je ne sais pas si un core i3 peut être suffisant pour faire du jeu vidéo type starcraft 2, crysis, assasin's creed...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i3 suffisant pour du jeu demandant peu de ressource CPU (fps, tps, voiture etc...) mais cela peut gêner pour des jeux demandant pas mal de ressource CPU (en gros les rts ^^).

Pour ça je partirais plutôt sur un i5, plus si tu compte le garder un peu de temps il vaut mieux prévoir un peu large niveau cpu on ne sait jamais ce que vont pondre les dev pour bouffer de la conso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première config, 128go, c'est peut-être un peu short si tu comptes installer pas mal de jeux. Prend plutôt SSD + HDD, et sinon, la résolution de l'écran, c'est quoi ?Et dalle mate ou brillante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens d'un ami qui voulait me montrer des photos sur son macbook sur une terrasse et même en rentrant dans le café on ne voyait rien, la lumière étant trop forte par rapport à la brillance de la dalle. J'aime bien me moquer des gens qui se croient plus malin en s'achetant des portables à 2.000€ et qui finalement n'arrivent pas l'utiliser juste parce que le constructeur trouvait que ça faisait plus classe une dalle brillante xD

LDLC ne fait que des portables avec dalle matte et c'est top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Premières impression suite à la réception du pc portable LDLC 17" :

Il fait assez plastoc, mais du coup son poids est raisonnable pour un 17".

Le clavier est vraiment confortable (ça me donne envie de changer le clavier de mon pc fixe ;)

Par contre le transformateur est vraiment gros, quand on a l'habitude des transformateurs Dell, on tombe de haut.

J'en dirais un peu plus quand j'aurais finis d'installer l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de Windows et des pilotes (un cd fournis) facile et sans problème.

L'écran est sympa, bon contraste, mat comme prévu.

La finition du pc est plutôt basique, ça change des Dell (je n'ai eu que des Dell par le passé).

Le portable est livré avec un antivol et une sacoche plutôt bien faite.

Le gros point fort reste le rapport qualité/prix et la variété de configurations de LDLC qui permet de trouver la configuration la plus proche de son besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement à partir des 3 pcs que tu citais tot en haut, tu es parti sur lequel.

I3 ou i5?

C'est clair que pour le confort d'utilisation, je trouve qu'un écran mate, ç'est bien plus agréable qu'un écran brillant.

ouais ldlc reste une valeur sure pour les pcs. Les dell alienware, je pense sont les plus puissants mais sont plus chers aussi.

En plus quand t'achètes ce type de pc, mieux vaut une garantie ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai pris le core i5.

Je suis d'accord avec toi, pour avoir déjà du faire jouer la garantie sur un Dell, à deux reprises, les portables me semblent bien plus sujets à pannes que des fixes. D'ailleurs j'ai pris l'allongement de la garantie à deux ans (ou trois ans je ne sais plus), alors que sur les autres produits je ne la prends jamais.

Actuellement j'ai un problème avec le wifi, mais je ne sais pas encore si c'est matériel ou si c'est logiciel. Lorsque j'appuie sur la touche qui sert à activer le wifi le message "wifi off" apparait sur l'écran à chaque fois. Et du coup logiquement je n'arrive pas à me connecter à un quelconque accès wifi. J'ai envoyé un mail à LDLC et posté un message sur leur forum, on verra si ils sont rapide et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...