Posté(e) le 26 juin 201213 a Bonjour :), J'aimerais savoir si les Full Tower sont utiles que pour les grosses config du genre 3-4 carte graphique ? Au fond j'hésite à acheter une mid tower ( la Phantom ) pour rentrer une config du genre gtx 670 / msi z77a-g45 atx / i5-3570k + un gros rad ..exemple noctua ou silver arrow ( vous voyez le genre ) ... J'aimerais donc savoir si avec une mid tower ( moins cher ) cela serais OK sans que sa chauffe avec l'OC et tout. :) En même temps c'est quoi les grosses différences entre mid et full tower o_O? mErci
Posté(e) le 26 juin 201213 a Sur une tour moyenne, en gros, il y aura moins de sorties pour les ports d'extension, la limite du ventirad sera de ~160mm de haut, il pourra y avoir des ventilos + petits (le Z11+ et ses 80mm) ou moins de ventilos, les formats de CM seront + limités,, il y aura moins de volume pour la circulation d'air, limitation de longueur pour la CG ou pour l'alim (plus rare), etc... Après, c'est du cas par cas.
Posté(e) le 26 juin 201213 a Pour l'exemple de config' que tu as donné : ça rentrera, et ça respirera comme il faut. Les grandes tours permettent de caser de plus grosses config' sans que ça soit un four, et/ou pour pouvoir refroidir de façon plus silencieuse pour la même efficacité.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.