nemesis93_75 Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Salut tout le monde, Alors voilà j'ai un OCZ Vertex 3 de 128Go avec mon Win dessus. Je compte bientôt le formater et je me dis ce serait pas mal de le mettre à jour. Je voulais savoir si il y avait des moyens de le mettre à jour sans installer un OS sur un autre disque? Merci d'avance Neme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Salut, J'avais pu le faire sur mon précédent SSD, vertex 2 90Go sans perte de donnée. (J'avais prévu tout de même une image disque) Je te conseil de faire pareil avec cette sécurité. (image disque avec logiciel de restauration sur support bootable) PS : Ce SSD dont je parle n'a durée qu'1 an et demi. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2012 En soit je m'en fou de perdre les données, vu que je compte formaté Le problème est que faire la MàJ à partir du SSD est impossible, donc il faudrait que j'installe un Win (ou linux) sur un autre disque pour faire la maj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Le site d'OCZ renvoi directement sur ce topic de son forum officiel avec les explications complètes sur la façon dont on peut flasher un SSD grâce un à un liveCD bootable disposant des outils nécessaire (il y a un peu de lecture par contre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2012 :super: bon je sais pas quand je vais faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 J'ai flashé le miens deux fois, pas le même que toi un M4. Cela se ressemble dans les grandes lignes, puisqu'il s'agit de mettre à jour le firmware. La première fois aucune perte. La seconde Windows en vrac. Bref même on ne peut jamais savoir... mais le flash se passe bien en général. A condition de bien lire la notice, sous peine de perdre le ssd. A noter que le flash n'est pas couvert par la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Il me semble avoir fait ça sous windows depuis celui du SSD lui même... Pas certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 ba eeuu si tu as deja windows dessus, pourquoi tu en profites pas de le MAJ avec ce windows. (je demande car ca fait longtemps que je l'ai fait sur mon C300 et j'avoue ne plus savoir comment j'avais fait). Je ne suis pas passer par un autre disque ou CD bootable pour le faire. Il me semble que tu peux le faire sur ton disque C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Mettre à jour un firmware sur un SSD qui fait tourner windows, c'est comme vouloir changer une roue en roulant... c'est impossible Pas encore eu le temps de le faire sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 C'est faisable sisi Mais il faudra rebooter pour que le SSD fonctionne avec la nouvelle version Evidemment ça dépend du constructeur. Sinon on utilise un CD Live comme disait les gens plus haut. Après si c'est une destructive flash ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2012 http://www.ocztechnology.com/ssd_tools/SandForce_Based/ Pour mon DD apparemment non (Vertex 3 Max IOPS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 Le mien non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 C'est dans des cas comme ça que je suis content d'avoir du Intel Mise à jour en direct via un soft maison et sans reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 Ben en meme temps du moment que ca marche, ya pas de raison de changer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2012 Bah là c'est plus l'occasion du fait que je compte formater pour faire la modif du Firmware, sachant que j'ai lu qu'il y a une hausse des perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 Petit retour d'expérience sur le MàJ de mon SSD OCZ.. De la version 1.15 à 1.22, je n'ai pas perdu les données et j'ai pu redémarrer sous Windows directement Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.