Aller au contenu

Overclock ou pas overclock ? Telle est la question :)


Tutur44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais mon revenant ^^ Donc cela fait longtemps que je ne suis passé mais depuis la dernière j'ai une nouvelle config qui se résume à ça :

Carte mère : ASUS P8H67-M

Processeur : I5 2400

Carte Graphique : GTX-560

RAM : DDR3 DCLT4GN568S 4096 Mo PC3-12800 (Me rappel plus de la marque, si vous en avez besoin je regarderai ;) )

Donc je voulais que faire avec ça, déjà pensez que c'est utile d'overclocker ? Aurais-je beaucoup de gain ?

Sinon pour le refroidissement, aucuns problèmes ;)

Merci pour votre précieuse aide :)

Bonne nuit,

Arthur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après ce lien, avec le chipset H67, seul l'overclocking de la partie graphique intégrée au CPU est possible (or, tu utilises une carte graphique dédiée donc je suppose que ce n'est pas cela que tu souhaites faire).

Sur ce chipset, l'overclocking du CPU est impossible (et même sur un chipset adéquat, il aurait fallu un modèle "K", comme le I5-2500K).

Mais bon ton CPU roxx quand même pas mal et avec le mode turbo je pense que tu es tranquille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai rarement eu a me plaindre de mon CPU ^^ C'était juste pour gagner quelque Hz ;) Sinon pour ma carte graphique, c'est une NVIDIA & ASUS, voila le descriptif technique : http://www.asus.com/Graphics_Cards/NVIDIA_Series/ENGTX560_DC2DI1GD5/

Et comme avant, pensez vous que cela est utile ou pas ?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu nous faire un sreen de gpu tweak avant de commencer stp?

alors maintenant sans toucher aux tensions et en surveillent tes températures tu vas augmenter la fréquence du GPU de 10 mhz par 10 mhz en faisant un test de 5 min occt en mode 3d entre les deux à chaque fois jusqu’à ce que sa plante. tu reviendra alors au réglage précédent.

idem pour la ram.

quand c'est fait, fait nous un screen de gpu tweak en charge gpu et on verra si on touche aux tensions ou non

a vu de nez, les 950 mhz sont atteignable sans problème.

pour la tension 1.087 volt me parait safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Alors quand je met le voltage à 1.087 (impossible de monter au dessus) et la fréquence à 860MHz, écran violet (pour changer ^^ ) et reboot obligé :/

Merci de ton aide :)

PS : Si c'est un problème d'alimentation, c'est bizarre car j'ai une 650w Corsair 80plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...