Aller au contenu

Overclock ou pas overclock ? Telle est la question :)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais mon revenant ^^ Donc cela fait longtemps que je ne suis passé mais depuis la dernière j'ai une nouvelle config qui se résume à ça :

Carte mère : ASUS P8H67-M

Processeur : I5 2400

Carte Graphique : GTX-560

RAM : DDR3 DCLT4GN568S 4096 Mo PC3-12800 (Me rappel plus de la marque, si vous en avez besoin je regarderai ;) )

Donc je voulais que faire avec ça, déjà pensez que c'est utile d'overclocker ? Aurais-je beaucoup de gain ?

Sinon pour le refroidissement, aucuns problèmes ;)

Merci pour votre précieuse aide :)

Bonne nuit,

Arthur !

Posté(e)

salut

tu cpu est un non K donc tu peux oublier l'oc

pour la 560 c'est une carte que je ne connais pas, quel est le model exact?

Posté(e)

Salut,

D'après ce lien, avec le chipset H67, seul l'overclocking de la partie graphique intégrée au CPU est possible (or, tu utilises une carte graphique dédiée donc je suppose que ce n'est pas cela que tu souhaites faire).

Sur ce chipset, l'overclocking du CPU est impossible (et même sur un chipset adéquat, il aurait fallu un modèle "K", comme le I5-2500K).

Mais bon ton CPU roxx quand même pas mal et avec le mode turbo je pense que tu es tranquille!!

Posté(e)
  • Auteur

Voila tes deux liens sont installé :D Bon par contre GPU Tweak, j'a peur de faire une boulette ;)

Posté(e)

peux tu nous faire un sreen de gpu tweak avant de commencer stp?

alors maintenant sans toucher aux tensions et en surveillent tes températures tu vas augmenter la fréquence du GPU de 10 mhz par 10 mhz en faisant un test de 5 min occt en mode 3d entre les deux à chaque fois jusqu’à ce que sa plante. tu reviendra alors au réglage précédent.

idem pour la ram.

quand c'est fait, fait nous un screen de gpu tweak en charge gpu et on verra si on touche aux tensions ou non

a vu de nez, les 950 mhz sont atteignable sans problème.

pour la tension 1.087 volt me parait safe

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Excusez pour l'absence ^^ Enfin bon, j'ai essayé GPUTweaker, mais a la moindre modification écran noir et reboot obligé :/ Enfin comme demander voici un petit screen de GPUTweaker par défaut :

685657Capturegpu.png

Merci de votre aide :)

TUtur

Posté(e)
  • Auteur

Le test est fait à 850MHz

Voici les résultat pour le voltage GPU et les FPS, s'il en faut d'autres demande ;)

5969142012062812h58GPUCore.png

Posté(e)

ok , monte le gpu voltage à 1.090 et monte de 10mhz en 10mhz avec test occt.

fait nous un petit screen à le fréquence max

Posté(e)
  • Auteur

salut,

Alors quand je met le voltage à 1.087 (impossible de monter au dessus) et la fréquence à 860MHz, écran violet (pour changer ^^ ) et reboot obligé :/

Merci de ton aide :)

PS : Si c'est un problème d'alimentation, c'est bizarre car j'ai une 650w Corsair 80plus ;)

Posté(e)
  • Auteur

Bon alors j'aller lancé le test et OOCT ma dit :

CPUTIN a dépassé la valeur maximal

Valeur : 90; Valeur Maximal : 85

C'est compliqué tout ça ^^

Posté(e)
  • Auteur

Non j'ai bien dans GPU 3D, mais bon j'ai réussi à faire le test voila le résultat pour 860MHz :

2888242012062911h34GPUCore.png

Pour les deux chite de FPS, c'est moi qui comme un con suit aller sur PC-INPACT et sur FB xD

Posté(e)
  • Auteur

Voici les tests à 880MHz :

8777442012062916h58GPUCore.png

Il y a une grosse chute de FPS, et personne n'a touché au PC :/

Posté(e)
  • Auteur

Ok ^^ Et je viens de m’apercevoir que c'était parce que l'écran s'était mis en veille -_- Donc je continue les test :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.