Kafir Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Bonjour, je possède un écran LCD samsung pour mon pc fixe et depuis hier lorsque je l'allume je n'ai pas d'image et l'écran émet un léger sifflement. La led d'allumage clignote également. Je précise que tout fonctionnait bien avant. J'ai réussi à récupérer l'image une fois en testant plusieurs branchement mais depuis plus rien Ma télévision est également branché au pc donc là j'ai l'image mais dès que je branche l'écran lcd du pc j'ai plus d'image. Pensez vous que ça soit une panne technique du genre faux contact ? si oui est ce que ça vaut le coup de le réparer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Après un rapide coup d'oeil sur le net, il ressort que ce problème soit connu. Il s'agirait des condos d'alim qui lâchent, à prendre au conditionnel mais les symptômes sont les mêmes. Si c'est bien ton cas c'est l'histoire de 20-40€ de facture, cela reste raisonnable. Si tu le peux, ouvres le et vois si des condensateurs sont bombés. C'est facile à voir à l'oeil nu, regardes du côté de la partie alimentation. Si tu ne te sens pas, rends toi chez un dépanneur local. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 +1 pour le problème de condensateur. Je précise que si tu ouvres ton écran il faut impérativement le débrancher sinon tu risque de t'électrocuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafir Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais me renseigner sur cette réparation, en même temps je me disais bien aussi que ça pouvait pas être une grosse panne. C'est pas comme si l'écran avait sauté et que j'avais senti une odeur de cramé pendant qu'il était allumé ... Je ferai attention avant d'ouvrir l'écran ne vous inquiétez pas ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.