Aller au contenu

[RÉSOLU] Besoin de conseils config jeu.


Maywiki

Messages recommandés

Bonjour à tous amis INpactiens,

Mon frère m'a demandé conseil pour la confection de sa première tour, il dispose d'un budget de 1500 euros hors écran souris et clavier. Pour des raisons pratiques le tout est à choisir sur LDLC Belgique.

Voilà ce que je lui ai proposé pour l'instant :

http://www.ldlc.be/b...9b44738ace.html

Processeur : i5 2550k - j'hésite avec 3570k sachant que la config doit durer dans le temps mais que pour l'instant le 2500 est loin d'être à genoux.

Carte-mère : MSI Z77A-G45

Carte graphique : Zotac 670 gtx 2gb

Alimentation : Corsair AX750

Boitier : NZXT Phantom - pas besoin de changement à ce niveau là il est tombé amoureux du boitier

Ventilrad : Noctua NH-U9B SE2

Lecteur BR : LG CH10LS28

Ram : Gskill RipJaws X 2x4go

Disque dur : Seagate Barracuda 7200rpm 2to

Je compte lui prendre l'écran pour son anniversaire, par contre pour une dalle orientée joueur mais pas forcément compatible 3d je n'ai aucune idée (pour un budget jusqu'à 250 euros voir un peu plus).

J'attends vos commentaires et corrections éventuelles.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lui demander, le silence n'est pas une priorité, l'oc n'est pas envisagé directement mais si je ne me trompe pas la différence entre un modèle k et non k est minime ? Le lecteur br n'est pas nécessaire effectivement il vient de changer d'avis ^^

Tes changements lui plaisent, merci ;)

Qu'est-ce que tu appelles noiseblocker ? De la mousse à placer dans la tour ? Ca m'intéresse moi par contre :p

Concernant l'écran, tu as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proco, la G45 que tu as choisi peut tout aussi bien accueillir le 2500K choisi que le 3570K qui est plus puissant et au même prix. Donc pourquoi se priver du dernier né qui as beaucoup d'avantage sans rajouter un copek au budget ? (même si j'en conviens le 2500K est très loin 'être à la rue)

Sinon pourquoi pas de SSD ? au prix de la config je pense qu'il y a moyen d'en mettre un pti dans le tas, surtout que c'est vraiment un gros plus (pour avoir le acheté le mien récement, ca m'a "changé la vie" :D)

Pour l'alim, en général je voit conseiller les alims HCG, ou les ldlc si c'est commandé sur ce site ( ce qui va etre ton cas ^^ ), mais je peut pas te donner plus de précision :(

édit: j'avais pas regardé la config de ngcubeur :transpi: , ca reprend ce que j'ai dit mais du coup ca servait a rien de le dire :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: Salut maywiki :byebye:

La configuration proposé par NG est très bonne :yes: Toutefois, si je voulais chipoter je dirais qu'on peut remplacer la Seasonic M12II-520 par une Antec HCG-620M qui, de toute façon, cache un bloc fabriqué par Seasonic mais qui bénéficie d'une conception monorail :D (l'intérêt principale du monorail étant de ne pas avoir à gérer l'équilibre des rails et d'avoir toute la "puissance" de l'alim dispo pour OC :francais: mais bon là je résume énormément :transpi:) Et qui est aussi moins cher :yes:

Noiseblocker est une marque de ventilateur notamment connu pour ses "BlackSilentFan" XL1 et XL2 très prisés en watercooling car performant, silencieux et relativement économique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton conseil pour l'alim, et je regarde pour remplacer les ventilos de ma tour par des Noiseblocker. Concernant le silence, les différents panneaux en mousse à coller sont ils efficaces?

Aussi, concernant l'écran, toujours aucune idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé sur un Antec 300 à l'époque avec des panneaux de mousses Akasa et ce n'était pas vraiment transcendant :transpi:

Pour l'écran, il faut que je regarde les références disponibles sur LDLC avant de dire "quoi" re- :transpi:

Côté silence sinon y'a le Fractal Design Define R3, la c'est silencieux :D *vieux parti pris pourri* cela dit, mon FT02 est pas super bruyant non plus mais c'est ptet parce qu'il est en water ... :vante2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé sur un Antec 300 à l'époque avec des panneaux de mousses Akasa et ce n'était pas vraiment transcendant :transpi:

Pour l'écran, il faut que je regarde les références disponibles sur LDLC avant de dire "quoi" re- :transpi:

Côté silence sinon y'a le Fractal Design Define R3, la c'est silencieux :D *vieux parti pris pourri* cela dit, mon FT02 est pas super bruyant non plus mais c'est ptet parce qu'il est en water ... :vante2:

Le Fractal R3 chauffe beaucoup selon les tests :p ( trop mal ventilé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens faut savoir ce que l'on veux, du silence ou de la fraicheur c'est sur que c'est pas un ATCS / FT / HAF ... ouvert de partout mais bon ce genre de boitier c'est des turbines x)

Moi je voulais un petit truc tranquille, pour être pépère niveau sonorité et ça me convient très bien (et puis avec un bon rad proc ça chauffe pas tant que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un écran gamer dans cette gamme de prix, il n'y a pas à hésiter le Iiyame prolite B2475 HDS.

LDLC BE -> http://www.ldlc.be/fiche/PB00119049.html

Le seul moniteur de cette gamme à avoir 5 étoiles chez les numériques.

Concernant ton alim, une 500 W suffit même avec une GTX 680 et un oc simulé à 4.5 Ghz du proco.

Il ne faut pas oublier que sur 1155 on se retrouve avec des tdp largement diminués. Exit les vieux réflexes valables jusqu'au X58.

Ajouté à cela une généralisation des certifications. On se retrouve avec des alims bien plus "stables" globalement, qu'il y a quelques années.

A toi de voir.

Cela dit belle config en perspective ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...