Aller au contenu

Montage d'une machine dédiée a la M.A.O

Verfeuil

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voila, mon projet est de monter un ordinateur dédié uniquement a la M.A.O, qui ne sera même pas connecté a internet, etc ...

Mon budget est (sera) de 500 - 700 euros .

J'ai du mal a choisir mes pièces car, honnètement, je ne comprend rien au comptatibilitées entre les pièces etc...

Donc, pas de carte graphique haute performance, je ne jouerai pas a un seul jeu, ne regarderait pas de films etc ..., J'ai pas besoin non plus de 4To de disuqe dur, un petit To suffira, par contre, besoin d'un bon CPU, cause du nombre important de VST que j'utilise simulanément .

Je me charge de la carte son, qui sera externe ( RME babyface ) .

J'ai trouvé cette liste de pièce, mais dédie aux jeux / multimedia, et comme je disais, je ne connais rien en comptatibilitées, donc j'ai peur de changer une pièce dans la liste, vous voyez ce que je veut dire .

Si vous pouvez m'aidez un peu ;) . Merci beaucoup !!!!

Un premiet jet :

536.03€

Etant donné qu'une CG serait inutile l'IGP devrait faire l'affaire.

Concernant la ram je ne sais pas si ivy bridge tire parti d'une meilleur fréquence je ne m'y suis pas assez intéressé, mais quelqu'un va pouvoir nous éclairer, si c'est le cas, ça ne coutera que quelques euros de plus.

Si il te faut une license windows 7 il faut compter 90€ de plus.

Il faudrait voir si un SSD peut t'apporter quelque chose ou pas, mais il semblerait que oui.

Besoin d'un écran, clavier, souris ?

Si non, on peut choisir un meilleur CPU et ajouter un ventirad pour un meilleur refroidissement et plus de silence.

Si il parle de VST j'imagine qu'il utilise cubase et effectivement oui un i7 2600K serait encore plus performant pour 100€ de plus, mais le dimensionnement du CPU se fera en fonction de son budget à savoir 500-700€, pour l'instant il y a de la marge, mais si il veut un SSD, des périphériques, un écran, ce sera difficilement possible de mettre plus puissant.

Là dessus je te fais confiance, moi je me suis juste basé sur ce qui est écrit sur wikipedia :

VST (sigle de Virtual Studio Technology) est l'un des protocoles pour les plug-in audio existant dans le monde des logiciels. VST a été créé par la société Steinberg pour son logiciel séquenceur Cubase.

Mais effectivement plus loin y'a la liste des autres logiciels qui l'utilise.

Oui je viens d'aller voir et wikipédia n'est plus à jour depuis un moment sur le sujet.....

Par contre ce qui serai intéressant de savoir , c'est la configue qu'il utilisait avant car selon ce qu'il avait , un I5 risque déja de lui faire une sacrée différence et donc pas forcement besoin d'être "à la pointe" avec un I7.

Merci pour vos réponses rapides !

J'utilise Ableton Live + Reason, et comme je disais, beaucoup de VST, nottament Izotope Ozone 5 Extended, et Trilogy, qui pompent enormement .

J'avais pensé au SSD, je voyais sa plus cher que c'est, et effectivement, sa serait un bon plus pour l'utilisation que je veut en faire . Ableton met pas mal de temps a aller chercher les samples, et c'est apparament quasi-instantané avec un SSD .

Par contre je suis tranquille au niveau écrans (d'ailleur j'en utilise deux, je n'ai pas préciser, mais je pense que toute les carte graphique gèrent le dual screen hein ?) IDEM pour tous peripheriques, j'ai tout .

Ah et je me corrige, pour la carte son, je vais donc prendre cette RME, mais une carte son des plus basique interne serait bien, pour que je n'ai pas a tout mettre en route, si un jour je veut juste ecouter un morceau etc ....

Merci !!!

L'igp ne te permettra pas de brancher 2 écran donc rajout d'une CG ( celle là pour le silence et largement suffisante ) , pour le SSD effectivement tu va gagner du temps lors des chargements de samples sauf que si tu en a beaucoup il va te falloir de la place en conséquence ( donc plus chère )

Après si tu n'utilise "que" Ableton et Reason , le I5 suffira amplement.....D'ailleurs tu n'a pas précisé avec quoi tu tourne pour le moment .(pour faire la différence des perfs)

Dernière chose , essai quand même de prendre une seconde carte audio (interne) qui reste tout de même du qualité , je te dit ça parcque j'ai une Fast Track Ultra 8R (externe) et quand j'écoute mes morceaux sur une carte "bas de gamme" j'ai l'impression de ne plus les reconnaitre (si si un truc de fou )

Voila maintenant à toi de voir.

L'igp ne te permettra pas de brancher 2 écran donc rajout d'une CG ( celle là pour le silence et largement suffisante )

Tu te base sur quoi pour affirmer ça ? :zarb:

(**Cette carte mère supporte la fonction double-affichage par deux ports de sorties

facultatifs (HDMI+DVI,DVI+VGA ou VGA+HDMI)).

Maintenant il faut définir si un SSD de 64Gio peut suffir ou si il faut un 128Gio, ça dépends de la taille de tes samples.

Pour le son il y a un chipset intégré à la carte mère.

(**Cette carte mère supporte la fonction double-affichage par deux ports de sorties

Autant pour moi , je n'avais pas regardé la spécificité de cette carte :fume:

:aimepas: désolé :p

j'ai une Fast Track Ultra 8R (externe) et quand j'écoute mes morceaux sur une carte "bas de gamme" j'ai l'impression de ne plus les reconnaitre (si si un truc de fou

Oui, pas de probleme, sa sera trés rare comme utilisation, c'est pas bien grave ... Donc pas de besoin de carte son, c'est intégré sur la carte mère ... ok .

Pour en venir au fait, est-ce que que c'est trop demander de dresser une petite liste, un petit panier sympas :oops: ??? Enfin vous m'avez deja bien eclairé !

Pour le SSD oui 128Go, sinon c'est pas la peine ^^, est-ce qui serait pas bon de mettre les fichiers systèmes dessus aussi ? ( de windows)

Pour en venir au fait, est-ce que que c'est trop demander de dresser une petite liste, un petit panier sympas :oops: ???

Heu à part le SSD qui est manquant et ou je laisse le soin à Rockets de te conseiller....Le reste il te l'a donné .....Et oui effectivement ce serai bien de mettre le système sur le SSD mais du coup ça fait 20/30 giga en moins de dispo entre seven et les programmes.

Un premiet jet :

536.03€

Je te donne la réponse ;)

Autant pour moi , je n'avais pas regardé la spécificité de cette carte :fume:

:aimepas: désolé :p

Etant donné qu'une CG serait inutile l'IGP devrait faire l'affaire.

Les mots bleu sont des liens hypertexte tu peux donc cliquer dessus et ça te mène vers un site, en l'occurence wikipedia pour expliquer ce qu'est un IGP. :chinois:

Pour le SSD je suis un fervent utilisateur de la marque Crucial qui est actuellement la marque la plus fiable, je vais donc naturellement conseiller un Crucial M4 128Go.

Ce qui donne pour le palier final :

649.82€

A moins que tu ne sois pressé tu peux attendre l'avis d'autres INpactiens, tous n'ont pas la chance de pouvoir passer du temps sur le forum tout en étant au travail :transpi:

Rien a dire de plus, très bonne config, je changerai juste la carte mère par une avec chipset H77, qui par rapport au B75 ajoute un port Sata3 supplémentaire (2 au lieu de 1), ça pourra peut-être servir dans le futur. Mais les cartes coûtent un chouilla plus cher, donc a toi de voir (exemple cette carte mère là : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-h77ma-g43-76857.html, Format Micro-ATX (plus petit que l'ATX), elle rajoute un port SATA3, retire un SATA 2 mais n'a pas de HDMI. De plus elle est dispo en stock :yes: )

Bref a toi de voir, mais la config de RoCKeTs marche très très bien :)

Bon shopping!

Pas de soucis tu peux poser les questions que tu veux, windows 7 est vraiment un des OS les plus réussis de Microsoft, même en version bêta il été déjà très stable, les grandes institution n'ont pas hésité à migrer leurs parc informatique d'XP a Seven.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...