Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème de ventilateurs Corsair H100


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un soucis avec mon Corsair H100 tout ta l'heure je vois que Asus Probe II me met une alerte température, mon CPU est à 80°!!. Inquiet j'ouvre la tour et je vois que mes deux noctua sont arrêtés... alors que tout les autres ventilos de la tour tournent et le H100 recoit bien du courant puisque je vois le bouton de variation allumé.

J'éteins donc la machine et la rallume et la tout va bien sa recommence à tourner, j'éteins la machine de nouveau et cette fois si les deux ventilos se lance mais l'un des deux s'arrête au bout de quelques secondes et l'autre continue...

J'éteins donc encore la machine je change les branchements un de chaque côté du réhobus du H100 et là les deux se lancent...

Je suis vraiment inquiet car si ils s'éteignent comme ça par hasard sa risque de posé problème mais surtout pourquoi ils s'éteignent alors que tout allais bien avant, d'ou peux venir ce problème d'après vous?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci tout d'abord pour vos réponses en faite les deux ventilos sont des PWM donc je pense qu'il doivent être réguler pour le CPU non?

Câblage fatigué? mais la machine n'a que qu'un mois et demi :s

Bah en faite les deux sont brancher sur le rhéobus du H100 en revanche je penchanerai vers l'idée de RinDman à savoir que le H100 fait des siennes :s

Je vais contacté le revendeur LDLC pour avoir leurs avis sur le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 ou 4 H100 => Soit le réhobus était mort à l'arrivée, soit il claquais dans l'heure, soit il me flinguais les ventilos.

Suis repassé à un bon vieux noctua D14 : ça chauffe moins de 5°C, on entend rien même avec l'overclock.

Perso, je trouve que c le pire réhobus que j'ai eu LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos réponses après avoir contacté LDLC le produit va être changé auprès de Corsair en effet en plus des ventilateurs qui s'arretent, la pompe fait maintenant un bruit d'enfer pour vous dire elle fait plus de bruit que les nombreux ventilateurs de la tour réunit.

En revanche une question me viens a l'esprit, lorsque je receverai le nouveau H100 les ventilateurs Noctua PWM puis-je les brancher sur des prises molex sachant que ils sont là pour refroidir le radiateur ? le watercooling ne va rien dire ? et le refroidissement sera toujours aussi efficace malgré que le rhéobus du watercooling ne les géra plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux branchement PWM sur ma carte mère je crois CPU_FAN et CPU_FAN OPT j'ai bien d'autres OPT_FAN avec 4 pins mais je pense que je suis obligé de les branchers sur les deux CPU non?

Mais question conne si j'utilise les deux CPU_FAN ou je branche le trois pin du watercooling car lui possède un 3 pins et une molex :s

PS: ma carte mère est une Asus Rampage Formula IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En régulant via la cm sur les connecteurs cpu, tu auras exactement le même résultat que celui que tu devais avoir avec le rhéobus.

A savoir la gestion "intelligente" du refroidissement cpu.

Au lieu d'être géré par le H100, ce sera par le bios de la cm.

Il doit y avoir une faiblesse sur le rhéobus, les sorties ne suivent pas et du coup la sortie pompe à dégagée aussi. Je vais garder ma Laing 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon j'ai reçu le nouveau H100 et j'ai donc remplacer côté pompe plus aucun bruit, au sujet des ventilos ils s'arrêtent toujours je les ai donc brancher directement sur ma carte mère sur CPU_FAN et CPU_OPT seulement là nouveau soucis si je laisse Q-FAN dans le bios activé les ventilos tournent au ralenti ou s'éteignent parfois peut importe le mode choisit que ce soit en manuel, standard, turbo... et quand ils tournent il le font à 600 rpm mais en désactivant Q-FAN tout ce passe à merveille.

Concernant le H100 je pense qu'il n'est pas fait pour gérer deux vrais ventilos PWM car un seul ventilo sur le rhéobus du H100 tout va bien, deux l'un des deux s'arrête...

MAJ: Après des recherche sur le net il semble que le système Q Fan d'asus soit quelque peu incompatible avec les ventilateurs noctua, pour résoudre donc le problème d'arrêt des ventilateurs il suffit de désactiver ce Q Fan dans le bios, asus travaille actuellement avec Noctua sur une mise à jour.

Les ventilateurs n'étant pas régulés tournent à fond mais ils ne sont pas très bruyant au pire on peux toujours utiliser le câble fournit avec les Noctua qui réduit leur voltage, du coup mon processeur est à 22° en idle LOL!!

Merci à tous pour votre aide mon problème étant résolu je passe le topic en résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...