Nomad1210 Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Bonjour à tous et à toutes, Je compte prochainement acquérir un Razer Chimaera 5.1 pour ma nouvelle machine http://www.ldlc.com/...PB00119439.html Il sera brancher sur ma carte son Asus Xonar D2X: http://www.materiel....-d2x-33263.html En faite je me demande si je pourrai utiliser les deux ports optique de la base du casque pour les reliés aux deux SPDIF de ma carte son, avec soit des câbles Toslink/SPDIF, soit des câbles Toslink classiques et des adaptateurs Toslink/SPDIF livré avec la carte. Car j'aimerai profiter du son 5.1 et donc je suis obligé de passer par la sortie optique, j'aimerai assé avoir vos conseils et vos lumières sur tout ça Merci à tous d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 euh... un toslink (enfin un spdif), ça prend ce qu'on lui donne => si le son est en 5.1 dedant tu aura du 5.1 mais en mettre deux, ça ne t'apportera rien dans la mesure où ton casque ne peut recevoir qu'une source à la fois. Si tu veux un peu de lecture sur la question, deux topics du forum : http://forum.pcinpac..._1#entry2578916 http://forum.pcinpac...chat-de-kit-51/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad1210 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Merci de ta réponse en faite l'un entrant pour le son et le deuxieme sortant de la base pour le micro car c'est un casque micro ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Apparemment la sortie optique ne peut pas être utilisée en même temps que le micro... un peu con pour un casque à 200€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 En même temps les produits razer n'ont de luxueux que le prix et pas la qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad1210 Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2012 Bonsoir à tous, J'ai reçu mon casque ce matin et je l'ai brancher en Jack/jack pour le micro, et en RCA/Jack pour le son du casque le tout sur ma carte son Asus Xonar D2X. Le son du casque fonctionne parfaitement, windows détecte également le micro puisque avec le magnétophone je peux m'enregister mais Skype ne détecte aucun son émis par mon micro et msn non plus :s J'ai tenté de le brancher sur ma carte mère et pareil Windows recoit le son mais pas Skype et msn... Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juin 2012 Partager Posté(e) le 23 juin 2012 Tu as deux types de micro dans Windows : les micro (logique) et les périphérique de communication (micro aussi LOL). Donc il faut que tu fasses un clic droit sur l'icone son en bas à droite de ton acran => périphériques d'enregistement et que tu mette ton nouveau micro par défaut en tant que périphérique d'enregistrement et en temps que périphérique de communication (parce que là je pense que c'est un truc non branché qui est actuellement le périphérique d'enregistrement par défaut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad1210 Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Bonsoir, Et bien après un bon formatage tout marche à merveille surment un problème de pilotes ou un conflit logiciel pour un casque à 200 euros beaucoup de complication je trouve surtout que la sortie optique je n'arrive pas à la faire fonctionner mais j'ai lu que avec le cable RCA/Jack j'avais tout de même du 5.1 non? rassurez moi lol Merci à tous pour votre aide ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 non un rca c du stéréo... il faut 6 RCA pour faire du 5.1 (total de 6 enceintes)... Après ça dépend si tu parle de SPDIF via un RCA ou via un jack ^^ est tu allé dans les parametres de la sortie optique pour cocher les modes qu'accepte la casque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Quelle idée d'acheter un casque XBox pour brancher sur un pc ! Logique que tu te compliques la vie pour rien. De ce que j'ai pu glâner, la sortie optique est réservée pour XBox et les sortie RCA/Jack pour pc. Par contre je n'ai pas vu de doc, quelles sont les entrées pour le casque ? Comme dit plus haut pour du 5.1 c'est 5 jack. Je pense qu'il vaut mieux confier le décodage à ta carte son qu'au décodeur Razer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad1210 Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Bah en faite j'ai brancher mon casque sur ma sortie SPDIF de ma carte son une Asus Xonar D2X et aucun son ne sort, ensuite j'ai testé la sortie optique de ma carte mère aucun son non plus donc bon... J'ai cherché au niveau des paramètres de son de windows mais rien ne sortait même en branchant mes enceintes Z906 sur cette sortie aucun son non plus :s je dois pas savoir activer la sortie SPDIF de ma carte son correctement :( Dans la configuration du son de Windows 7 je vois bien les barres de son monté et descendre mais aucun son ne sort de cette satané sortie que ce soit Enceintes ou le casque brancher dessus. Le casque est aussi pour PC et pas que pour xbox ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Le casque est aussi pour PC et pas que pour xbox ^^ Rectification c'est un casque dédié XBOX 360, qui fonctionne aussi sur pc. Je n'invente rien c'est clairement écrit sur le site de Razer : http://store.razerzone.com/store/razerusa/fr_FR/pd/productID.225974700/categoryId.35096300 Cela doit te paraitre un peu pinaille sur les termes. Cependant si tu n'as pas tes 5 jacks sur le pad, je ne serais pas surpris que tu ne puisses profiter du 5.1. Pour la sortie optique, oui tu dois avoir loupé quelque chose. Mais je continue de te conseiller de confier le décodage à ta carte son. Elle sera plus performante dans ce domaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 D'accord donc t branché en SPDIF. Tu as bien mis la sortie numérique par défaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad1210 Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Bonjour, Voici un screen de la config son de Windows 7 ainsi que la config du logiciel de ma carte son Asus Xonar D2X, j'espère que cela vous permettra de me dire ce qui cloche ^^ Comme on peux le voir une musique est lancé mais aucun son ne sort malgré le faite que Windows fait bien monté les barres verte, il suffit que je remette les Haut Parleurs en périphérique par défaut et le son sort instantanément des enceintes mais toujours rien sur le casque brancher en Optique/SPDIF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Déjà tu n'as pas tout coché... Les fréquences tu dois cocher 44.1, 96 et 192 en plus. Ensuite tu va sur statistiques avancées et tu passe la résolution du son en 44.1*96 Pendant que tu essaie ça je vais me pencher sur la question de mon côté EDIT 1 : Ta essayer de switcher la source (bouton source sur la base) ? EDIT 2 : Le mode d'emploi ne fait nullement mention des caractéristiques de son spdif (super pratique). Donc en fait une fois que tu as coché les cases : (j'avais pas regardé correctement ta capture d'écran) : - Comme ton casque est en 5.1 => sur la console xonar => 6 channels (6 enceintes) - En dessous : taux d'échantillon 44.1 (ça me parait le plus logique) - encore en dessosu : dolby live (de façon à ce que tout le son de ta carte son sorte tout le temps en vrai 5.1 parce qu'il a juste un décodeur dolby d'après le mode d'emploi) EDIT 3 : il est très clair sur un point : si tu est branché en optique sur le pc => pas de micro. (ce mode d'emploi se contredit il laisse bien entendre que ça marche en optique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad1210 Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2012 J'ai suivi exactement tes instructions mais rien ne change oui j'essai plusieurs fois à une intervalle de deux minutes de changer la source sur la base du casque en prenant le soin à chaque fois de relancer le logiciel de musique et la musique elle même. En revanche j'ai remarqué une chose sur le "graphique" du logiciel de la carte son sa ne bouge pas comme si la carte son ne trouvais aucun son car des que je remet mes enceintes la je vois bien le grap activé avec donc chaque "fréquence" qui monte et descend désolé pour mes termes aproximatif mais j'ignore comment ça s'appelle :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Quand tu es en sortie dolby ou dts il est normal que tu ne voie plus la jauge puisque le signal transite en direct vers ton casque. Par contre, encore un point que j'ai oublié : la sortie c'est le spdif, jusque là pas de problème. Par contre l'entrée, bah c'est la sortie haut parleur. Il faut que la carte son ait quelque chose a transformer en spdif. Il faut donc mettre ls hauts parleurs par défauts (tu te souvient des modes exlusifs dont je parlais dans l'autre sujet ? ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad1210 Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Et bien toujours pas si je met les haut parleurs par défaut le son sort des hauts parleurs, j'ai ensuite testé tout les réglages au niveau du logiciel de la carte son mais rien ne sort que ce soit PCM, DTS ou autre peut être que j'ai désactivé un périphérique de la carte qu'il ne faut pas car yen à pas mal quand même je fait un screen avec tout les périphériques de ma carte son MAJ: voici le screen comme prévu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Faudrait que tu télécharge un trailer par exemple en dolby pour voir si ça marcherait... La sans l'avoir sous la main je seche... Le truc c'est que le dolby est du stéréo PCM avec quelques signaux en plus, donc en principe le PCM passe partout. Je vois juste que ta pas essayé en 24*96 (24 bit 96000hz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Juste pour info, car là je ne vais pas t'être d'un grand secours. Puisqu'il s'agit d'un achat vpc, tu as 7 jours pour te rétracter. Ce qui signifie que si tu n'arrives pas à le faire fonctionner correctement. Il te reste jusqu'à la fin de la semaine, pour demander l'échange contre un autre modèle. Je te dis ça juste pour que tu gardes cette idée en tête en dernier recours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad1210 Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2012 J'ai essayé aussi mais rien ne passe incroyable ce casque a la noix je pense que je vais me le faire rembrouser et prendre un autre casque :s et bien c'est pas demain que Razer va me revoir acheté l'un de leur casque :s Merci à tous pour votre aide et d'avoir passé du temps à m'aidé super communauté et super staff vraiment ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 J'ai eu l'occasion de voir de mon côté, j'y arrive mais c une magouille pas possible et à coup de réechantillonage (afin que le son soit en dolby theater). Donc c la merde puisqu'au final pas de micro ^^ (sans bricoler un pontage à l'intérieur de la base). Donc perso je te dirais de prendre un logitech vu que c pour un pc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Voici un test des numériques pour t'aider à choisir : http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/comparatif-casques-micros-a281.html J'ai un Sennheiser et je ne m'en plaint pas, sauf peut-être un peu limite niveau confort. Mais sa qualité audio me convient parfaitement (mais là c'est plutôt subjectif, puisque je n'ai pas comparé avec d'autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Vu que le problème est le même avec le Z906 (cf #11), c'est un problème de config mais pas de casque... En tout cas bien vu l'échange sous 7jours on y pense pas assez souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Ah oui, dans l'histoire ça a résolu le problème avec les Z ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.