amaurysme Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Bonjour à tous Ca y est, je quitte Apple et j'ai envie de me monter un PC qui me laissera tranquille un moment. Usage varié mais possibilité de faire tourner tous les jeux du moment sans sourciller. J'ai réfléchi à une configuration et je voudrais être certain de ne as faire d'erreur... Carte Graphique : ATI Radeon HD7850 Processeur : INTEL i5-3570K 3.4GHz Carte mère : ASUS P8H67-M EVO version B3 Ram : G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24 Alim : Rasurbo Silent & Power 650 W Boitier ATX ADVANCE X11 Ventirad Be Quiet Shadow Rock Pro SR1 SSD pour le système : Crucial SSD M4 - 2.5 pouces - 128 Go - SATA 6 Go/s Plusieurs questions donc... Sont-ce des bons choix au niveau de la carte graphique et du processeur ? Je suis dans les bonnes normes entre la CG et le CM, idem pour le processeur et la CM ? 650 Watts, est-ce suffisant pour tout ça ? sachant que j'ajouterai un combo DVD. et enfin, dois-je ventiler davantage le boitier ? Sachant que j'ai déjà un autre SATA de 1 To pour le stockage... Merci, en espérant que quelqu'un ai le courage et la patience de me répondre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Salut, je te conseillerai plutôt de prendre une C.M. avec un chipset 7X gérant nativement les ivy bridge, car tu risque de devoir faire la mise à jour du bios ( M.A.J. qui nécessite un CPU sandy ... ) ok pour C.G. / CPU si tu ne veux pas overclocker prendre un CPU sans le "k" au bout. je te conseille de prendre une carte mère avec une sortie vidéo, çà pourra être utile si jamais un jour ta C.G. a un problème tu pourras au moins utiliser l'igp du processeur. pour l'alim, je te conseillerai plutôt une antec HCG de 520 W ( ton PC doit consommer au maximum 300 en pleine charge mais vaut mieux une alim de qualité - plus de sécurité chauffe / court circuit puis meilleure tension ) un dvd / un disque dur / un ventillo c'est 5 à 10 W donc çà va pas changer drastiquement la conso pour le biotier, les 4 ventillos suffiront, après c'est plutôt un boitier bas de gamme ( isolation / bruit des ventillos / facilité de montage et etc ... ) tu veux absolument un boitier avec des leds bleues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Alors : - Mauvaise alimentation. HCG 520W largement suffisante, HCG 400W suffisante si pas d'OC (pour éviter de l'envoyer à 90% de charge). - Mauvais boitier : ça va être bruyant, les bords tranchants pour le montage, les vibrations possibles, la dégradation au fil du temps... En boîtier "voyant", mieux vaut un CoolerMaster HAF ou un 690 V2. - Carte mère en chipset Z77 si volonté d'OC, sinon H77 + i5 3450/3550 (non k) - Si pas d'OC, un Hyper 212 Evo serait suffisant. Si OC, un NH-U12P SE2 sera plus performant... Mais le Be Quiet est pas mal. - Je prendrais pas un ventilo Silverstone en rab' - Eviter la RAM avec des dissipateurs hauts : elle passera pas sous ton ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Bonjour amaurysme et bienvenue sur le forum , Quel est ton budget ? En quelle résolution joueras-tu ? Comptes-tu pratiquer l'overclocking ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amaurysme Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Bonjour et merci de vos réponses. Mon budget max set d'environ 900 €. J'ai déjà un écran Apple que je compte garder, un Cinema Display 24' 1920x1200 de mémoire... Je dois donc utiliser une carte graphique avec minidisplay port. J'ai bien compris, donc, la ram n'est pas adaptée, le boitier est mauvais (les leds bleues, peu importe) , la CM est un mauvais choix et l'alim est a revoir. Pour l'OC je ne sais pas. Je ne l'ai jamais fait, j'ai cru entendre que cette génération de proc' était simple à OC alors pourquoi pas... Après vous avoir lu : ATI Radeon HD7850 INTEL i5-3550 3.3GHz CARTE MERE : ASUS P8H77-M PRO RAM : 2 x CORSAIR XMS3 - 4Go - PC10666 (1333 MHz) - CL9 - ALIMENTATION : ANTEC HCG Series 520 BOITIER : THERMALTAKE Element T Be Quiet Shadow Rock Pro SR1 Crucial SSD M4 - 2.5 pouces - 128 Go - SATA 6 Go/s Est-ce mieux comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Je le trouve cher le boitier... Et bon TT c'est pas le top du top non plus ! Je prendrais plutôt ça dans le même genre... Et peut être un Hyper 212 Evo à la place du Be Quiet. Ce qui permettrait de passer à une HD7870 avec la différence de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amaurysme Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Quelques concessions mais je me suis arrêté la dessus légèrement au dessus du budget mais ça m'irait. Plus de grosse erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Moi je la trouve bien cette config J'aurais peut être pris le Z11 pour avoir de l'USB3 en façade (autant profiter des nouveautés de la carte mère, et avoir du neuf au goût du jour), ou un NZXT Source Elite 210. Mais globalement, c'est du bon ! Par contre : les câbles SATA sont fournis avec la carte mère (il y en a au moins 2 ou 3 en général), le ventirad aura une pâte thermique fournie aussi... Mais peut être moins bonne que la Noctua par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 salut, dans le post 5 tu dis pourquoi pas l'OC, si tu veux O.C., il faut une carte mère Z77 et un processeur donc le nom finit par K. ( mais c'est pas obligatoire, tu peux très bien avoir un processeur normal.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amaurysme Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Merci mais j'ai renoncé à l'OC. C'est commandé. Merci NGcubeur et treflemard pour vos précieux conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.