hardstatic Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Salut à tous, j'envisage d'acheter une 2ème CG MSI R6870 Hawk pour du Crossfire sur une P7P55D-E (en x16 / x4 il me semble). Actuellement je dispose d'une alimentation Corsair CMPSU-520HX et je doute que cela soit suffisant pour les 2 cartes (qui nécessiteront aussi 4 alim PCI-E). Je m'oriente donc vers cette alimentation : Enermax Modu 87+ 700 Watts http://www.prixdunet.com/alimentation-pc/enermax-modu-87-700-watts-502450.html Qu'en pensez-vous ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Si on en croit les test GPU et CPU d'Anandtech, ta consommation passera de 290.4W à 465.4W (OC non pris en compte) en passant en crossfire. Ce n'est pas insurmontable pour ta HX520 mais elle risque de prendre un sacré coups de chaud à ce niveau de charge et se fera nécessairement entendre Pour ce qui est de l'alimentation que tu proposes, je n'ai jamais été fan de celle d'Enermax donc à voir le budget que tu veux lui allouer afin que je puisse essayer de te proposer quelque chose de mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardstatic Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Merci pour ta réponse Batt. Mon budget pour l'alimentation est de 150 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Salut. Sincpèrement, entre l'augmentation de la consommation, le prix de la deuxième 6870 ,le prix de l'alimentation et finalement les contraintes sur les jeux incompatibles , je suis pas persuadé que ça vaille la peine. T'as meilleur temps d'acheter une seule carte plus grosse , ne rien changer d'autre et revendre ta 6870 actuelle... ça te coutera moins chère et te fera perdre moins de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardstatic Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2012 C'est vrai que vu sous cet angle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 C'est clair que de passer sur une GTX670 en revendant la HD6870 une petite 100aine d'euros, ça reviendrait au même budget (300€), pour bien moins d'ennuis. Ou sinon y'a la HD7870 "entre deux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Sauf qu'en terme de performance brut la HD7870 est en dessous d'un CrossFire de HD6870 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Mais en FPS minimum, détails poussés à fond ? Micro-stuttering ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 La CM est bien en x16 / x4 pour les ports PCI-E. Le dual de CG ne sera pas aussi performant que cela au vu de la limitation de la bande passante sur le second slot. En x8, RAS; en x4, on commence à perdre. Payes toi une HD7870 ou GTX670 revue et revend la Hawk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Salut à tous! Pour éviter de créer le meme poste je me permet de poser cette question dans celui-ci. j'aimerais égallement Une bonne alim pour supporté un crossfire de 6870 Que pensez-vous de ces deux modeles: http://www.rueducomm...certifie-80.htm http://www.ldlc.com/...PB00107659.html Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 la Antec sans esiter :) J'ai vraiment eu de très très mauvaises experiences avec les alims OCZ et encore plus avec leur SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Tu peux jamais te planter en prenant une Antec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Ou pas Les HCG 750 et 900 n'ont rien à voir avec leurs frangines de 620W et moins (paie ton bloc made by Delta ) Vu le budget, une petite Corsair HX650W ou une "nouvelle" Seasonic M12II-650 (qui est juste ) irait très bien (et modulaire en plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubiacz Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Salut, J'ai une config avec deux cartes graphiques (un peu plus ancienne), j'ai un i7 875 oc à un peu plus de 4ghz et deux cartes graphiques GTX 460 O/C de chez EVGA avec 2 disques en raid0 + un watercooling et quelques ventillos A coté de ça j'ai un onduleur APC qui affiche la conso. Après avoir fait des tests "Power supply" sous OCCT, l'onduleur affiche une conso max de 630watts (j'ai mon ecran 26" + la box de branché sur cet onduleur) A coté de ça j'ai une alim Antec 650w qui ne m'a jamais posé de problèmes. J'ai aussi constaté que dans les jeux, il est très rare (voir jamais) que l'alimentation et le cpu soit solicités à 100% en même temps. J'a jamais du dépasser les 400watts de conso en utilisation "normale" c'est a dire jeux ou encodage. Dans le cas ou tu changes d'alim pour une plus puissante, je dirais comme les autres , prend une Antec, mêmes si elle est un peu plus chère, elle ne te fera pas défaut, deplus une alimentation, tu peux la garder quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Ou pas Les HCG 750 et 900 n'ont rien à voir avec leurs frangines de 620W et moins (paie ton bloc made by Delta ) Vu le budget, une petite Corsair HX650W ou une "nouvelle" Seasonic M12II-650 (qui est juste ) irait très bien (et modulaire en plus ) Donc une Seasonic M12II-650 est mieu que celle-ci?: http://www.ldlc.com/fiche/PB00107659.html Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Tu peux jamais te planter en prenant une Antec. La HCG 620W que j'avais acheté, au bout d'un mois, le ventilo faisait le bruit typique d'un ventilo désaxé (j'avais certes bougé l'alim mais je l'ai jamais maltraité, nanmého ! ). Du coup, je suis passé sur du 80+ Gold chez CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 ça fait un an que j'ai la HCG 620 W et aucun bruit ou siflflement perso, nickel ce bloc seasonic rebadgé <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardstatic Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Merci pour vos conseils. Effectivement avec le 2ème PCI-E en x4, le Crossfire n'a aucun intérêt, le gain de performance sera minime. Je m'oriente donc vers l'achat d'une nouvelle carte. Que pensez-vous de la MSI N670GTX-PM2D2GD5/OC ? http://www.prixdunet.com/carte-graphique/msi-n670gtx-pm2d2gd5-oc-718619.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 ça fait un an que j'ai la HCG 620 W et aucun bruit ou siflflement perso, nickel ce bloc seasonic rebadgé <3 Oué, j'ai pas eut de bol Pour en revenir à la question initiale, il y aussi (pour une poignée d'euros en plus) la FSP Aurum 700W qui a l'avantage d'être 80+ Gold, modulaire et plus puissante (même si on s'e fout un peu dans le cas présent et il faudrait trouver des tests aussi quand même ). EDIT : les autres modèles Aurum ont des condos japonais, donc ça me semble sembler plutôt bon cette alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Merci pour vos conseils. Effectivement avec le 2ème PCI-E en x4, le Crossfire n'a aucun intérêt, le gain de performance sera minime. Je m'oriente donc vers l'achat d'une nouvelle carte. Que pensez-vous de la MSI N670GTX-PM2D2GD5/OC ? http://www.prixdunet...-oc-718619.html Les CG de référence ne valent pas les CG revues (refroidissement, cadencements) comme celle-ci, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Tu peux jamais te planter en prenant une Antec. La HCG 620W que j'avais acheté, au bout d'un mois, le ventilo faisait le bruit typique d'un ventilo désaxé (j'avais certes bougé l'alim mais je l'ai jamais maltraité, nanmého ! ). Du coup, je suis passé sur du 80+ Gold chez CM S'pas de bol :( Personnellement j'ai jamais été déçu par leurs alims et au niveau des tests de noise/ripple ils sont souvent bien placés :( J'la refais avec seasonic si tu veux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardstatic Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Merci pour vos conseils. Effectivement avec le 2ème PCI-E en x4, le Crossfire n'a aucun intérêt, le gain de performance sera minime. Je m'oriente donc vers l'achat d'une nouvelle carte. Que pensez-vous de la MSI N670GTX-PM2D2GD5/OC ? http://www.prixdunet...-oc-718619.html Les CG de référence ne valent pas les CG revues (refroidissement, cadencements) comme celle-ci, par exemple. La MSI n'est pas une CG revue et OC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 La revue est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.