Aller au contenu

Disque dur endommagé.


Messages recommandés

Bonjour.

Il y a quelques jours j'ai commandé un disque dur Hitachi. Je n'habite pas seul, et le colis a été réceptionné par quelqu'un d'autre que moi, ce quelqu'un n'ayant pas remarqué de problèmes en vérifiant le contenu du colis. Le disque dur était enfermé dans un sachet anti-statique opaque au travers duquel on ne peut rien voir.

Lorsque je l'ai ouvert, je me suis rendu compte qu'il y avait des traces de choc sur le disque dur (voir photos plus bas) ; les connecteurs SATA semblaient cependant en parfait état. J'ai donc voulu essayer le disque dur à tout hasard : il ne s'allume pas, on n'entend pas même le moteur fonctionner.

Mes questions sont :

1) Comme le disque dur n'était pas pour elle, la personne qui a réceptionné le colis n'a pas voulu ouvrir le sachet anti-statique sous vide, non refermable. Est-ce que l'opacité du conteneur du disque dur pouvait justifier de ne pas relever de défaut au contrôle du colis ?

2) J'ai déjà eu un problème de non-fonctionnement similaire (moteur défectueux) avec un disque dur n'ayant pas subi de chocs. Puis-je le faire valloir pour faire jouer la garantie du disque ?

Je n'ose pas faire jouer le droit de rétractation ; même si les traces de choc n'ont peut-être rien à avoir avec le non-fonctionnement du disque, elles peuvent m'être opposées pour me refuser la rétractation.

Par avance merci de vos réponses.

Vue large

b7f9f92fc3e89fce8231a6ab86fa3.jpg

détail surface

d121aacdbe675ca8a60a33eebc362.jpg

détail angle brisé

648afb22101932b678cb9d3f8d04e.jpg

détail connecteurs 1

b77b557ad4d7b59d6b73815527d30.jpg

détail connecteurs 2

1ab7427bb99645104a440ccf245ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Le colis était remplit ou il n'y avait que le disque dur capable de se balader à droite et à gauche dans ce dernier?

Le carton du colis était-il lui abîmé de manière violente?

Maintenant, ta problématique c'est surtout le temps. Justifie la raison pour laquelle le temps est passé et le pourquoi çà n'a pas été décelé plus tôt.

Mais le vendeur ne devrait pas s'y opposer, surtout s'il s'agit d'un grand professionnel.

Si jamais les chocs n'ont rien à voir avec le non démarrage, çà passe en garantie. Puis même si les chocs sont liés, c'est la faute au vendeur -mauvaise pièce- soit au transporteur. Donc normalement pas de souci, et çà devrait rester dans le cadre de la garantie. Après, suffit de tomber sur un vendeur idiot et là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps... J'ai fait tomber des disques durs dans ma vie et j'en ais jamais vu un aussi pété... J'ai du mal à croire que c'est le transport qui a provoqué ça...

Je suis sur que le morceau de l'angle brisé n'était pas dans l'emballage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carton était en bon état, et son contenu plutôt bien protégé ; le disque était emballé dans du papier-bulles. Par contre le petit angle cassé était bel et bien dans le sachet avec le disque dur.

Je vais tenter de faire jouer la garantie en expliquant au mieux, on verra bien ce que ça donne. Merci de vos réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas ça pour ça, la plupart des e-commerces ont une machine qui prend en photo le contenu du colis avant fermeture (entre autre en cas de contestation pour pièce manquante), il y'aurait eu la déchirure c'était in the pocket.

Je pense que le mieux est de les appeler, de leur expliquer calmement le problème, en fonction de ça on avisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...