Aller au contenu

[RÉSOLU] Défragmentation qui marche plus

SiskoKorobase

Messages recommandés

Salut,

Bon je viens de désinfecter un pc qui été atteint du virus gendarmerie et maintenant il marche beaucoup mieux à l'exception d'une chose :

Impossible de défragmenter......Windows mouline des heures sans rien faire , auslogick marche pas , O&O défrag non plus et défragller non plus....

A chaque fois j'ai droit à un : ce programme n'a pas pu démmarer , windows cherche une solution ( enfin un truc comme ça )

Si vous avez déja été confronté à ça , je veut bien des avis/conseils ( je suis censé rendre le pc demain matin :fou: )

Merci.

Tout d'abord, sauvegarde le registre de la façon suivante:

Fais Démarrer/Exécuter, saisis regedit puis clique sur OK.

Clique sur Ordinateur pour le mettre en surbrillance.

Dans le menu Fichier, clique sur Exporter.

Donne un nom à la sauvegarde: SaveReg (par exemple) puis clique sur Enregistrer.

La sauvegarde est enregistrée par défaut dans le répertoire Documents.

De retour dans l'éditeur de registre, recherche la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Schedule

Clique sur Schedule pour le mettre en surbrillance.

Dans la partie droite de la fenêtre, recherche dans la colonne Nom, la valeur qui s'appelle Start.

Regarde si dans la colonne Données tu as bien 2

Si tu as autre chose, double-clique sur Start et dans Données de la valeur, saisis 2

Clique sur OK puis sors du registre

Redémarre le PC et teste le démarrage du service des tâches planifiées.

Alors si tu es bien Administrateur, va dans Exécuter et tu tapes "cmd" puis "sfc /scannow" afin de vérifier les fichiers systèmes manquants.

Il faut avoir un CD Vista original à portée de main.

Et tu peux vérifier s'il manque d'autres fichiers pour le Defrag en faisant Exécuter et taper "dfrg.msc".

Je devrais " normalement" avoir un amis qui passe dans 2h avec un Dvd Vista....J'espère que ça va résoudre le problème car du coup j'ai un jour de retard sur la livraison du pc.

Pour info : je suis connecté en tant qu'admin et pourtant à la commande sfc/scannow j'ai un message qui dit " vous devez être un administrateur executant une session de console " :gne:

En tout cas , merci de ton aide.

Question, pour ce que çà vaut maintenant :mdr2:, tu avais essayé avec l'installation mais avais-tu testé les machins qui ne nécessitent pas d'installation exécutable depuis clé USB ? Comme Ultra Defrag.

Si oui, juste comme çà, sinon çà aurait pu donner une piste même si dans l'immédiat je n'aurais pas eu la patience, sauvegarde des dossiers utilisateurs et formatage :transpi:

Les machines infectées, tu supprimes le problème mais s'il a foutu un bazar monstre partout.. autant faire du RAZ.

Je suis peut-être flemmard dans le fond, mais parfois c'est inutile de se prendre la tête :francais:

Effectivement je n'ai pas pensé à tester avec un logiciel portable :fume: , par contre pour le formatage , il m'a été strictement interdit par le proprio du laptop...

Pourtant ça aurai été la meilleur solution sachant que après avoir viré le virus gendarmerie et repris la main sur le pc , j'ai enlevé encore 15 virus autres de son disque dur :eeek2: donc autant dire que son installation est bien en vrac maintenant.

Mais bon , comme on dit , le client est roi et si il ne veut pas entendre raison , je vais pas me battre non plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...