SiskoKorobase Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Salut, Bon je viens de désinfecter un pc qui été atteint du virus gendarmerie et maintenant il marche beaucoup mieux à l'exception d'une chose : Impossible de défragmenter......Windows mouline des heures sans rien faire , auslogick marche pas , O&O défrag non plus et défragller non plus.... A chaque fois j'ai droit à un : ce programme n'a pas pu démmarer , windows cherche une solution ( enfin un truc comme ça ) Si vous avez déja été confronté à ça , je veut bien des avis/conseils ( je suis censé rendre le pc demain matin ) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardstatic Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 salut, tu peux vérifier si le DD contient des erreurs (clic droit sur le DD > propriétés > vérification des erreurs) http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/Check-your-hard-disk-for-errors A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Je viens de faire le test et il me dit qu'il n'y a pas d'erreur sur C J'ai plus l'impression que c'est un service qui ne marche plus mais lesquels....(enfin je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardstatic Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Vérifies si le service "planificateur de tâches (Schedule) " est activé dans services.msc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Alors il est démarré et en auto...Par contre je trouve louche que tout soit en grisé , je ne peut donc pas l'arrêter ou le redémarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardstatic Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Tout d'abord, sauvegarde le registre de la façon suivante: Fais Démarrer/Exécuter, saisis regedit puis clique sur OK. Clique sur Ordinateur pour le mettre en surbrillance. Dans le menu Fichier, clique sur Exporter. Donne un nom à la sauvegarde: SaveReg (par exemple) puis clique sur Enregistrer. La sauvegarde est enregistrée par défaut dans le répertoire Documents. De retour dans l'éditeur de registre, recherche la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Schedule Clique sur Schedule pour le mettre en surbrillance. Dans la partie droite de la fenêtre, recherche dans la colonne Nom, la valeur qui s'appelle Start. Regarde si dans la colonne Données tu as bien 2 Si tu as autre chose, double-clique sur Start et dans Données de la valeur, saisis 2 Clique sur OK puis sors du registre Redémarre le PC et teste le démarrage du service des tâches planifiées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 J'ai bien 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardstatic Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 - Essaie voir ceci : http://support.microsoft.com/kb/922379/fr - Vérifie que « Lanceur de processus serveur DCOM » est bien actif et en démarrage automatique dans services.msc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Heu ça marche aussi sous vista ??? Au faite désolé si je répond que par moment mais je suis au boulot et je jongle entre PCI / le Pc à réparer et les clients ....Donc j'ai un peut de mal à être dispo. EDIT : ben c'est réglé ---> y'a pas dfrg.inf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardstatic Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Oui cela devrait fonctionner sous Vista aussi, vérifies que tu es bien Administrateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 J'ai édité mon précèdent post : y'a pas le .inf que tu me dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardstatic Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Alors si tu es bien Administrateur, va dans Exécuter et tu tapes "cmd" puis "sfc /scannow" afin de vérifier les fichiers systèmes manquants. Il faut avoir un CD Vista original à portée de main. Et tu peux vérifier s'il manque d'autres fichiers pour le Defrag en faisant Exécuter et taper "dfrg.msc". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Il faut avoir un CD Vista original à portée de main. Là je n'est rien sous la main et chez moi il me semble avoir un Dvd de restauration d'un autre vista mais rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardstatic Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 C'est quand même bizarre que même avec Defraggler ou O&O ça ne fonctionne pas... Tentes voir de réenregistrer les 2 DLL suivantes: Exécuter puis "cmd", puis tu vas dans Windows\System32 et tu tapes: regsvr32 dfrgsnap.dll regsvr32 dfrgui.dll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Echec du chargement du module , verifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement designé par le chemin d'accés spécifié ou déboguez le pour rechercher d'éventuels problème de fichiers .DLL binaires ou dépendants. Le module spécifié est introuvable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardstatic Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Essaie une réparation avec un CD Vista. Sinon il me semble qu'il y a des outils pou diagnostiquer et réparer le DD sur le Ultimate Boot CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Je devrais " normalement" avoir un amis qui passe dans 2h avec un Dvd Vista....J'espère que ça va résoudre le problème car du coup j'ai un jour de retard sur la livraison du pc. Pour info : je suis connecté en tant qu'admin et pourtant à la commande sfc/scannow j'ai un message qui dit " vous devez être un administrateur executant une session de console " En tout cas , merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardstatic Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Il faut exécuter la session de console en administrateur : Démarrer > Exécuter > cmd puis Ctrl+Shift+Entrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Tout de suite ça marche mieux EDIT : le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité... J'abandonne pour ce soir , demain levé 5h30 , ça va être rude. Bonne soirée ( enfin ce qu'il en reste ) et merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Bon c'est résolu : Le client a décidé qu'il n'attendrait pas un jour de plus et que comme de toute façon il ne défragmente jamais ça ne lui poserait pas de problème ( ) Donc c'est contourné et tant pis pour lui. ( pas faute de l'avoir prévenu ) Merci encore pour l'aide et à la prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardstatic Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Ok pas de soucis, bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyF Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Question, pour ce que çà vaut maintenant , tu avais essayé avec l'installation mais avais-tu testé les machins qui ne nécessitent pas d'installation exécutable depuis clé USB ? Comme Ultra Defrag. Si oui, juste comme çà, sinon çà aurait pu donner une piste même si dans l'immédiat je n'aurais pas eu la patience, sauvegarde des dossiers utilisateurs et formatage Les machines infectées, tu supprimes le problème mais s'il a foutu un bazar monstre partout.. autant faire du RAZ. Je suis peut-être flemmard dans le fond, mais parfois c'est inutile de se prendre la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Effectivement je n'ai pas pensé à tester avec un logiciel portable , par contre pour le formatage , il m'a été strictement interdit par le proprio du laptop... Pourtant ça aurai été la meilleur solution sachant que après avoir viré le virus gendarmerie et repris la main sur le pc , j'ai enlevé encore 15 virus autres de son disque dur donc autant dire que son installation est bien en vrac maintenant. Mais bon , comme on dit , le client est roi et si il ne veut pas entendre raison , je vais pas me battre non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyF Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Souvent il est idiot le client j'ai l'impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Je pense que l'on peut plutôt dire "ignorant" dans pas mal de cas , après il est évident qu'il y a aussi des idiots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.