Aller au contenu

[RÉSOLU] nouvelle config

pixou80

Messages recommandés

Bonjour bonjour ou plutot bonsoir,

Je me suis décidé à changer de config.

Je tourne actuellement sur un Q6600 @ 3.6Ghz sur une carte mère Asus P5K/wifi équipée de 6go de ram ddr2 avec une ati HD6950.

la 6950 est sur un slot pci express 1 et non 2 de la carte mère ce qui diminu un poil ses performances (ou plus qu'un poil :D).

Je joue principalement, fais du montage vidéo de temps en temps (et le basique, faire de la bureautique: internet etc etc...)

je souhaiterai donc mette à jour ma config mais ne sais pas trop vers quoi me diriger (processeur 3570k ...).

J'aurai besoin dans un premier temps (normalement ca suffira) d'une carte mère, d'un processeur et de ram (mon alim 520w devrai faire l'affaire).

N'etant plus trop au gout du jour avec ce qu'il sort je me dirige vers vous pour me donner quelques conseil pour mes futurs achats.

vous auriez des choses à me proposer ?

merci d'avance de vos réponses :D

Salut,

ok pour le processeur ( i5 3570 k ) sit veux O.C. sinon i5 3550.

Pour la carte mère, si tu ne veux pas O.C. chipset H77 ou B75 sinon Z77 pour l'O.C. ( toutes les C.M. ont SATA rev 3.0 ( 6 Gbits) + usb 3.0 )

Donc à toi de choisir la C.M. en fonction des connectiques dont tu as besoin + de tes marques préférées.

Pour la RAM n'importe quelle ram en PC12800. Attention à la hauteur des radiateurs si tu as un ventirad imposant.

ex :

processeur : i5 3570 k ou i5 3550

C.M. :Gigabyte GA-Z77-D3H ou Gigabyte GA-H77-DS3H

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 ou Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 ou n'importe quel kit pc12800 . ( j'ai pris 8 Go par défaut mais si tu as besoin de plus ... )

je pense que j'overclockerai en fonction du besoin.

Comment sont les ventilateurs+radiateurs sur ces nouveeaux processeurs (silencieux ou pas du tout,refroidissent bien ou non) ? (j'ai actuellement mon processeur en watercoolé mais bon à voir pour racheter un waterblock...)

pour la carte mère, la Asus P8Z77-V pro est elle bien ? ou ne vaut elle pas sont prix du tout (dans les 180€).

J'aime bien la marque Asus je n'ai jamais été décu

Salut,

après çà dépend aussi de tes besoins, tout en restant chez ASUS, il y a des cartes mères avec moins de fonctionnalités mais qui te suffiront peut être ....

as tu besoin de 3 ports PCI-E ? du SLI ? as tu besoin du wifi intégré à la carte mère ?? après, je n'ai jamais été déçu par asus donc oui, elle les vaut. elle a 12 étages d'alimentation pour le CPU, c'est suffisant pour O.C.

Pour le ventirad intel honnêtement, çà va sur un i3, sur un i5 çà doit être limite-limite mais si tu O.C. autant acheter un waterblock ...

je vais voir pour une P8Z77-Vclassique ou autre alors car le 3Ports PCI-E je me fou ^^ par contre pour le sli c'est toujours interessant ^^. Niveau wifi c'est un plus mais pas forcement necessaire pour moi.

niveau alim, la 520w suffira t'elle (corsair HX520W)?

520 W pour un i5 3570k et une 6950, ça me parait correctement dimensionné.

par contre pour le sli c'est toujours interessant

:non: C'est pas quelque chose que l'on recommande ici.

D'autant plus qu'avec ta 6950 tu peux te permettre de la garder jusqu'à la prochaine génération de gpu. Il sera largement plus intéressant de partir sur une 8XXX chez amd ou sur une 7XXX chez nvidia que de rajouter une 6950 en sli.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...