Falcon_cg Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Hey ! Donc voila je voudrais faire un petit coup de jeune à ma config. Pour le moment j'ai ca : - Core 2 Duo : E6600 - Asus : P5W DH Deluxe - Gskill : 4*1 Go. HZ (PC6400) - Gainward : GTX 260 - Maxtor : 320 Go. - WDC : 500 Go. - Seasonic : S12-600W - Noctua : NH-U12P - Lian Li : V1000B - Ecran : 2x Samsung 22" & 24" En rouge, ce que je souhaite changer. En bleu, ce que je garde. Utilisation : pas mal de bureautique, du jeux, de la retouche photo et vidéo. Budget : j'aimerais que ça soit dans les 700 € sans le ssd, Je verrais plus tard pour l'acheter au pire. J'ai déjà regardé un peu mais ça fait longtemps que j'ai lâché l'évolution info. donc je sais plus trop quoi prendre. J'ai vu ça pour l'instant : - Intel : Core i7 3770 - Sapphire : Radeon HD 7850 - 2Go - G.Skill : Extreme3 Ripjaws X 2x8Go PC12800 - Crucial : CT256M4SSD2 - M4 256Go SSD SATA III Donc est-ce que déjà ça c'est bien et ensuite quelle carte mère ? Et peut-être que l'on peut baisser le prix en prenant un pross moins gros mais suffisant ? Merci d'avance ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Salut, pour le processeur, les i7 ( avec hyper threading ) ne sont utiles que dans les applications professionnelles. tu peux prendre un i5 3550 c'est suffisant pour une utilisation "normale" ou un i5 3570 K si oc envisagé. Si pas d'overclock carte mère avec chipset B75, si overclock C.M. avec chipset Z77. Pour la connectique à toi de voir ce dont tu as besoin mais elles ont toutes USB 3.0 et SATA rev 3.0. ( 6 Gbits) As-tu réellement besoin de 16 Go de ram ? ( attention O.S. 64 bits obligatoires ) As tu réellement besoin de 256 Go de SSD ? ( le SSD est inutile en jeux hors chargement, il n'est pas bon de travailler sur un SSD si tes logiciels effectuent bcp d'écritures ... ) Pour les RAM, prends en avec des petits radiateurs sinon attention car le ventirad risque de les toucher ... voire de ne pas avoir la place pour l'installer. exemple série ares seulement 33mm de haut ( cf site constructeur ) contre 40 voire plus pour les ripjaws X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falcon_cg Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Non pas d'oc donc je pense partir sur le i5 3550 et a base de B75 je vais regarder ca ! Les bonnes marques de CM, toujours Asus, Gygabyte, d'autre à envisager ? :) Oui je pense que j'ai vu gros pour la ram, peut-être que 2x4Go suffiront.. Et en effet les ripjaws sont énormes et avec le noctua je pense que ca passera pas. D'ailleurs il faut que je pense a une fix 1155 pour lui. Les jeux je m'en fou un peu, c'est plus pour la réactivité, du système et des logiciels, je pense aller vers 128 Go cela suffira. J'utilise pas mal ce qui est bureautique, plus photoshop, after effect, pinnacle studio.. Comment savoir si le logiciel fait bcp d'écritures ou non ? En tout cas merci! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 salut, tu regardes la diode d'activité du disque dur quand tu demandes qqc de "lourd" à ton logiciel. ( exemple, il vaut mieux encoder une vidéo sur un DD normal ). Pour le noctua, normalement, ils envoient gratuitement un adaptateur après leur avoir fourni la facture de la C.M. ( par contre faut compter 1 bon mois je crois ). Pour les marques de C.M. perso je prends très souvent asus. j'ai mis une MSI dans un pc de bureautique et elle marche bien aussi ... Mais bon le pc de bureautique ne lui demande pas grand chose .. petit rectification, le chipset H77 a l'air plus "grand public" que le B75 qui a l'air plus pour les PME. ( cf : http://www.pcinpact.com/dossier/intel-pantherpoint-chipset-h77-z77/211-2.htm ) sinon bien peu de différence je trouve ... donc l'un ou l'autre .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falcon_cg Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Bon on s'approche de la config. finale :) Intel Core i5 3550 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 + Bracket 3,5" Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go Asus P8H77-V Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go Donc je pense que je vais prendre le SSD pour mes logiciels et autres, et lorsque je ferais un rendu je le ferais sur un DD a part. Après entre le crucial et le intel, lequel est préférable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.