Aller au contenu

Virus Gendarmerie

Messages recommandés

Salut,

Bon , comme le dit le titre, on viens de me passer un pc infecté par le virus gendarmerie....(la souche qui vole les identifiants facebook,msn,ect)

J'ai redémaré en invité de commande sans echec et j'ai supprimé puis remplacé le "explorer.exe"

Maintenant j'ai lancé Kaspersky Rescue Disk 10 (en train de faire la mise à jour)

Pensez vous que cela suffira ou faut il que je passe par des manipulations plus fastidieuses comme indiqué sur Mal.... .com

Ou bien existe il encore d'autres solutions ( en faite j'ai pas envie d'y passer la journée :transpi: )

Merci d'avance.

Salut,

J'ai déjà désinfecté 2 noob de ce virus...

A savoir qu'il existe 3 versions de celui-ci et j'ai vu le plus simple puis le pire.

Je ne sais toujours pas comment l'avoir.

Bref, très simple à installer/supprimer.

Perso, une fois avoir supprimé cette page grâce à [F8] -> msconfig ou Live CD de KIS (dans le cas échéant), je passe un coup de MBAM puis Avast ou Antivir.

Voilà mes 2 expériences.

Bien INpactement

Une fois avoir supprimé cette page grâce à [F8] -> msconfig ou Live CD de KIS (dans le cas échéant), je passe un coup de MBAM puis Avast ou Antivir.

C'est exactement ce que j'ai fait à l'exception du live cd de Kis qui chez moi ce bloqué à l'analyse.

Apparement c'était la souche la plus mauvaise mais j'ai fini par l'avoir.....

Merci encore et désolé d'avoir ouvert un tread de plus pour ce problème.

Je vais tout mettre à jour avant de rendre le pc à son propriétaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...