Aller au contenu

Watercooling pour Leds de 50W

Messages recommandés

Bonjours a tous, je suis en train de fabriquer une rampe d'éclairage pour mon aquarium récifal a l'aide de leds de 8 leds de 50W.

Soit: L'essentiel de la puissance fournie aux LED est dissipée en chaleur.

Les LEDs que j'ai achetées donnent 77,35 Lm/W effectifs ; avec 8 LED soit 400W je serais donc à 30.940Lumens soit 25.061 Lux en moyenne.

Je ne souhaite cependant pas utiliser les LED à leur maximum de puissance, disons 1,5A sous 31V soit 46,5W par LED, 372W au total, ce qui donne 28.774 Lumens ou pratiquement 23.307 Lux

Sachant qu'un watt de puissance lumineuse équivaut à environ 667 lumens, et que ma rampe devrait fournir environ 28.500 lumens, ceci équivaut à 42,72watts.

Les LED vont donc produire 372 W – 42,72 = 329,28 W de chaleur.

matos:

les leds :http://www.satisled.com/50w-high-power-led-pure-white-warm-white-for-choice_p875.html

la dimmension de ceux ci peuvent recevoir un ventirad classique ou un water bloc. icon_cool.gif

j'aurai bien voulu monter un watercooling sur tous cela, mais je n'arrive pas a déterminer le matos dont j'ai besoin.

je ne comprend pas comment vous déterminez les composants nécessaire au refroidissement. icon_question.gif

Est ce possible avec ce genre de systeme de rester en dessous de 40°?

• 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut,

Plus de 23000 lux :eeek2: Il va faire jour dans l'aquarium :transpi:

Honnêtement, je pense que tu peux oublier le watercooling car le jour où ton circuit fuit dans l'aquarium, je ne suis pas certain que les poissons apprécient le liquide de refroidissement :craint:

Pour moi, la seule problématique, corrigez moi si je me trompe, est de devoir évacuer l'air chaud contenu dans le couvercle (si il y en a un) de l'aquarium :chinois: (à moins qu'en l'état elles soient incapable de dissiper leur propre chaleur mais ça serait très :censored::transpi:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...